Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix nouvelle table 4 voies semi "pro"

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 053 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix nouvelle table 4 voies semi "pro"
voilà je possède actuellemnt 2 denon DN-S 1200 branchées sur une ecler nuo3.0.

à la longue 3 voies c'est réelement insuffisant(branchment d'un autre régie+micro...etc.)

j'ai porté mon choix sur 3  tables avec des prix corrects et sensiblement identiques.
à savoir:

-DENON DNX 1500

-ALLEN & HEATH XONE 42

-ECLER NUO 4.0

laquelle est la meilleure selon vous?

niveaux:
-qualité de sortie du son?
-puissance de sortie vers les amplis(je trouve la nuo 3.0 limite)
-qualité des EQ par voies(genre ça coupe ou ça baisse seulement...)
-puissance casque(bah oui en soirée faut que ça envoie!!)

je n'ai pas la possibilité de tester ces 3 tables sur nantes....je m'en remets à vos avis perso.

merci!

http://www.olla-animations.com/

2
Pour moi ca serait la XONE 42 mrgreen

Un son riche et coloré en sortie, aucun souffle, le gain toujours entre 5 et 6 sur 10 donc bonne puissance en sortie. 
Concernant les Eq, c'est du full cut, donc nickel et concernant le casque, un peu de souffle mais assez puissant!

Voila pour moi bravo
3
héhé...tjrs les mêmes
merci louloup.

d'autres avis en plus svp?

http://www.olla-animations.com/

4
+1 pour la xone, lit l'avis que j'ai posé dessus sur af il est suffisamment complet dans le positif comme le négatif, je suis passé moi meme d'une nuo 3 à la xone 42 et je le regrette pas. Cepandant si la nuo 4 et kif kif a la nuo 3 a part la possibilité de gérer des logiciels en midi, je pense pouvoir dire que la 42 et mieux que la Ecler. Par contre je ne connais pas la denon, du coup je peux pas te dire ce qu'elle vaut.

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 22:26:53 ]

5
bah le truc c'est que j'aime bien denon et que c'est également la marque des platines...donc j'imagine (connement peut être lol)que le son entre les platoches et la table doit être "optimisé"?

ecler: je connais et en suis extremement satisfait!

et la xone 42...bah oui forcemment.. mrgreen (je penche pour celle là en fait ,mais j'ai besoins de me conforter dans cette optique!)

http://www.olla-animations.com/

6
Le son ne sera pas meilleurs si tu es en denon (table+platine) l'avantage que cela peux avoir c'est peut être la possibilité d'utiliser le fader start si c'est en option je vais regarder.
Sinon meme si je prefere A&H à ecler, la marque espagnol fait de la bonne camelote. Les points qui m'ont un peu dessus sur la 42 c'est qu'elle n'as que 2 entrées phono (un peu radin), pas de réglage de la courbe des faders (mais on si habitue vite, car elle bien fichue), et le cross fader qui est moyen mais qui peut se remplacer par la suite par du penny & gilles, du pro x fader ou meme du inno fader. Sinon sa qualité de son, ses filtres, la justesse de ses equaliseurs et sa qualité global font que pour se prix la, 650euros neuve, ou entre 450e et 550e d'occasion c'est une super affaire.
7
oui intrus j'ai lus ton avis sur le site bravo

pour les fader starts....ça j'en veux pas.
c'est MOI qui décide quand part le cd...pas la table.( et puis pour balancer des samples ou que sais je encore..ça doit pas être simple avec les fadee starts)

http://www.olla-animations.com/

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 23:04:26 ]

8
Bon j'ai regardé un peu les avis sur af de la dnx 1500, c'est une table à l'opposé des xone et ecler.
elle est numérique, le son est pas forcement mauvais mais c'est un peu froid (basse moins profonde).
Certains utilisateurs parlent d'une fiabilité douteuse. Par contre elle est paramétrable (courbe des faders, même l'equaliseur l'est) mais es vraiment utile? Ses entrées sont à matrices(un seul branchement par voix, et on choisis sa source), bon point la.
Bref ça n'a rien n'a voir, la xone est beaucoup plus simple. Je peu pas te dire qu'elle est mieux sans manqué d'objectivité ne connaissant pas assé la denon . Mais préferant la simplicité, la fiabilité et la qualité de son mon choix se porte naturellement sur la xone (non je ne suis pas représentant A&H) mais c'est vrai que cette marque me plait.