Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de platines.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 728 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat de platines.
Bonsoir à vous tous.

Voulant tâté un petit peu le mixe, j'aurais besoin de quelques conseils, donc je vient faire appel à vos "connaissances".

Je voudrais investir dans des platines CD, et une table de mixage :

Avec un budget d'environs 500€ (voir 600€)

Dans ces prix là j'ai trouver quelques platines :

- Numark Axis 4
- Gemini CDJ 203 (Apparemment Gemini n'est pas de bonne facture, mais par exemple niveau "look", par rapport a une Axis 4, elle a l'air plus complète, mais c'est surement trompeur).
- Numark NDX 200 (Aucune iddée de ce que celà vaut)

Au niveau des platines voila ce que j'ai trouvé, pouvant être dans mes prix, mais il y en a surement d'autre, j'attends de voir si vous connaissez plus intéressant.

Au niveau de la table de mixage, je me suis pas encore trop renseigné, mais il reste a savoir s'il est plus intéressant (voir indispensable) de prendre une 2 ou 3 voix, en prenant en compte que je voudrais la possibilité d'enregistrer se que je "mixe" sur mon laptop, donc savoir s'il faut une voix de sortie réservé pour cela.

Voilà, je suppose que vous avez un petit peu comprit ma démarche, je veut débuter, et sans gros budget, je suppose que c'est assez fréquent comme situation d'ailleurs.


Touuma
Bonne soirée a vous, a bientôt, et merci d'avance a ceux qui me répondront. http://www.samplestation.net/forum/images/smilies/icon_smile.gif
2
salut, pour ce budget t'aurais pas meilleur tps d'avoir un controlleur?
il se fait des bons trucs a ce prix par rapport a ce ke tu voudrais en platine cd, genre vestax vci 100 430 euros et pas mal de possibilité je pense que ca peut etre pas mal, le cd risque de disparaitre au profit de controlleur usb
3
rajoute une carte son en plus
4
Personnellement j'ai vraiment envie de platine CD, et non de contrôleur, même si je sais qu'elles seront moins performante qu'un contrôleur pour ce budget.
5
ok bravo
je crois qu'en petitr budget tu devrais prendre du numark
6
Ou alors des Denon DNS1000 ou DNS 1200 d'occase : tu peux trouver des packs platines + table entre 500 700 euros.

Je ne connais pas les Numark, mais Denon font de bonnes platines.

Orok
7
Je pense que je vais essayer de trouver des Denon dns 1000 d'occasion, sa peut se trouver a 200/250e la platine, c'est dans mon budget. Elles ont l'air assez sympa en plus.
8
bravo 
9
bravo 
10
+1 denon bravo
tu part sur de bonne base !!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!