Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle ou CD

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 821 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Platine vinyle ou CD
Bonjour, alors voila je me suis lancé dans le projet d'acheter des platines et une table de mixage seulement je ne sais pas choisir entre le vinyle et le CD, je sais que c'est totalement différent, que le vinyle est mieux pour apprendre que ya le toucher aussi mais d'un autre côté le CD offre plus de possibilité (loop, cue...), donc je voulais avoir votre avis, merci.
2
selon ton gou , serieusement un bon vinyl timecoder remplace tout les cd du monde a mes yeux ! mais apres c'est celon tes gout , cd c'est plus pour la techno ... et vinyl plus scratch mais apres c'est toi qui vois car tu peut utiliser tout les format pour tout se que tu veut !!!
3
Si tu le peut et si tu as l'envie. Tu te prend deux bonne platoche vinyles, un bon mixer, une bonne interface audio avec un soft traktor entre autre. Et tu pourras profiter du toucher vinyles avec ce que peut faire une platoche cd. Au passage le vinyl va très bien pour les sons electro/techno. Que le vinyl soit plus adapté au scratch c'est une chose, par contre il est n'est en rien handicapé pour mixé de la "techno" ou des sons electro.

Tout dépend de ton budget. Passe un peu de temps à fouiller sur le forum, tu verras différents avis, différentes façons de bosser.
4
+1.

Avec les vinyl timcodés tu as les mêmes fonctions qu'un lecteur CD (mp3, hotcue, loop, ...). Après c'est à toi de voir. Tu devrais essayer les 2 formats.

Perso je préfère le vinyl car je scratch et que j'aime son "touché". Je trouve ça plus fun. Les lecteurs CD/MP3 j'aime moins la "sensation" mais c'est moins prise de tête en connectique et un peu plus simple à utiliser

Ca dépend aussi un peu du style de musique que tu joues.

-------------------------

5
Ayant essayé les 2 (cd + vinyle avec traktor scratch duo==>timecode), je te conseille vivement le timecode. Le mix sur CD est certes un peu plus précis, plus simple mais que c'est bon d'avoir la sensation de toucher le vinyle. Après, c'est une utilisation différente et le vinyle "classique" t'offre beaucoup moins de possibilités que le cd, et en plus c'est dur et cher de trouver ce qui te plait.

Le timecode me semble un compromis parfait entre les 2.
6
Des platines vinyl, au départ, sont moins cher ! Mais après faut trouver tes vinyls qui vont avec !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

7

les platines vinyles sont moins cher au depart, t'ajoute un soft pour le timecode ca te reviens a peu pres au meme tarif que pour des platines cd, apres faut voir ton budget et ton utilisation...

8
perso j ai commencé par le vinyl , puis me suis au cd . puis en achetant mon serato il y a 2ans j ai pu retourner a mes premiers amours . si on me demande sur quoi j m le plus jouer je te répond platines vinyls sans hésitation mais pour pouvoir avoir une configuration qui fait plaisir il faut investir : platines de bonnes qualitée mk2 par exemple, programme serato ou tractor plus un ordi portable, apple pour etre en confiance , sans compter la table . il faut prendre en compte que si tu veux jouer en club il te faut avoir une bonne technique sur cd car il n y a souvent plus que des platines cd en club et c est regrettable d ailleurs.
avec un serato tu peux jouer sur platines cd aussi , mais ça tu dois le savoir
bon je pense que je t ai pas aidé dans ton choix la mrgreen .
mais dans tt les cas je te conseil d investir dans du bon matos , évite les sous marques et les premier prix
9
Dans ce cas, c'est moins cher le vinyl non ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

10
tu peu trouver des bonnes affaire en occaz pour le vinyle
ex : 2 tt 500 ( 400 €) + serato sl1 (300-350 €) + une ptite table
t'es bien equipé pour moins de 1000euros
bravo