Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour débutant

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 558 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour débutant
Salut les gens , j'aimerais débuter le djing après m'être bercé depuis quelques années déjà dans les musiques électroniques
Je ne connais malheureusement personne irl pour me renseigner ou m'instruire sur le sujet donc j'aurais besoin de votre aide

De ce que je crois avoir compris par moi même , il y a différentes façons de mixer :

1) Logiciel (Traktor,Ableton voire Virtual Dj ) + Contrôleur usb (+ Carte Son)

Dans ce cas là , j'ai trouvé pour débuter Traktor/Vdj + Hercules mk2  et  Live/Traktor  + uc-33/mpd 24

2) Platines cd/mp3 (pioneer, numark, ...) + Console (pioneer, behringer, ...) (+ autres machines style kaoss pas)

Et dans cette configuration , ça serait 2 x cdj400 + djm 400  à pris pas trop élevé
et     2 x cdj2000/900 + djm 800 +kp3 + Efx ?   à prix trés élevé


Nb : je sais pas si c'est important mais j'aimerais également scratcher un minimum...

Merci d'avance pour vos conseils
2
Salut,

Du (très) peu que je connais, les platines cd peuvent être utilisées avec des logiciels tels que Traktor/Virtual Dj/MixVibes, etc. Utiliser un logiciel seul et même avec une Hercules, c'est très limite si tu veux réellement faire du djing. Tu peux aussi mixer avec des platines vynils, sisi, il y a des gens qui mixent de la minimale avec des platines et sa rend très bien!
Quant au scratch alors là il faut que tu saches ce que tu veux faire parce que va scratcher sur de la house, de la techno... après tout dépend de ce que tu veux mixer mais c'est un truc à gérer en plus (bien mixer est vraiment un art) et il faut savoir où le caler!
En plus pour le scratch t'as besoin d'un autre matos que celui du mix (un cut pour le crossfader, un crossfader "rapide" et très résistant, des platines vynils avec un bon couple, etc...).

En espérant t'avoir un peu aidé, je te souhaite une bonne soirée.

Pierre
3
Tu es d'ou ?