Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecran tactile pour controler un soft

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 905 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ecran tactile pour controler un soft
Salut a tous amis DJ

Apres recherche sur les forums, personne ne parle d'un setup avec ecran tactile pour controler un soft du genre Traktor Pro ou Virtual DJ... est ce tabou?

J'imagine que pour les scratcheurs, le temps de latence de qqes ms peut poser probleme, mais pour un mix techno/electro, je me disais qu'un tactile multipoint (22" Iiyama pour 260 EUR par exemple) pourrait facilement remplacer les controleurs platines et la table de mix, non?

Est ce que certains d'entre vous ont deja essaye un tel setup? Il y a bien qqes videos qui trainent par ci par la, mais j'en ai vu aucune sur un tactile multi-point ou qui parle des avantages/inconvenient d'un tel systeme en general...

Voila, je vais surement me faire lyncher par les puristes du "c'etait mieux avant", mais au moins je ne mourrai pas idiot!

Merci d'avance
2
Il faut que l'interface soit prévue pour (taille des boutons et zone active), sinon c'est super chaud de caler même avec des bouttons de pitch bend.
C'est comme si tu mixais à la souris en moins précis et réactif : faut aimer...
3
Bah dans l'absolu, un truc bien étudier ça pourrais bien le faire. Si j'avais un bon tactile sous la main et l'os qui gère (seven le fait ?) Je me lancerais bien dans un test avec traktor. mrgreen

Non, non pour moi c'est pas tabou au contraire. J'aime voir l'évolution et ce qu'elle peut nous apporter

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 15:34:35 ]

4
Justement, avec Traktor la taille des boutons me fait un peu peur... il me faudrait un soft dans lequel on puisse parametrer la taille des composants de l'interface.

Mis a part Traktor - qui ne gere pas le redimensionnement de l'interface-, ya quoi comme soft qui pourrait le faire?

Merci d'avance
5
un ecran tactile pour interface globale mix compris, ça me parait chaud... et difficilement gerable meme avec un 22'' ou alors avec un logiciel comme live, mais du vrai mix.... j'ai un gros doute! sinon un des trucs les plus reussi a ce jour ds le domaine du mix tactile c'est ça (mais c'est resté un prototype) https://www.youtube.com/watch?v=v5cYNE-7rwo
6
Citation de : Cross.Out
Justement, avec Traktor la taille des boutons me fait un peu peur... il me faudrait un soft dans lequel on puisse parametrer la taille des composants de l'interface.

Mis a part Traktor - qui ne gere pas le redimensionnement de l'interface-, ya quoi comme soft qui pourrait le faire?

Merci d'avance


A la limite le vdj avec leurs skins personnalisables. A voir.

@LittlePoppy: Pas mal le truc, il mixe sur sa forme d'onde.

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 17:54:16 ]

7
Je crois que vous avez tous oubliés un petit truc : c'est pas réactif le tactile ! On va attendre encore un peu que ce soit VRAIMENT au point ce truc, ok ?
8

Salut,

J'ai essayé VDJ avec un écran tactile du boulot il y a quelques mois.
Le principal problème étant que l'écran était monopoint, on ne pouvait pas appuyer sur plusieurs boutons ou contrôles en même temps.

Au niveau du temps de réponse c'était plutôt pas mal, pas pire qu'avec une Hercules DJ console.

Avec un écran multitouch et Windows Seven, qui est le seul OS Microsoft à gérer le multitouch, çà doit très bien fonctionner à mon avis.

@Fred

9
Je ne parle pas de mix hip hop avec scratch, je parle mix electro, avec principalement de l'enchainement de tracks + quelques effets par ci par la...

Pour le scratch, c'est clair que le type sur la video se galere avec la latence, mais c'est pas mon but.
10
Voila les contrôleurs de la vidéo en question ici