Sujet Besoin de vos avis sur matos DJ =)

Sujet de la discussion Besoin de vos avis sur matos DJ =)
Salut a tous,

Voila, je viens a vous pour vous demander des conseils et surtout des avis. Je compte m'equipé prochainement de materiel de DJ (Platine CD + table de mixage). J'ai commencé a regarder, et je penche pour cette table de mixage : la Reloop RMX 40 DSP Blackfire : https://www.sonovente.com/reloop-rmx-40-dsp-blackfire-tables-de-mixage-d-j-p3671.htm
Qu'en pensez vous ? Je pense que pour debuter, c'est suffisant non ?

Ensuite vient la question de platine, et la j'ai besoin de vous ^^ Je veux des bonne platines pioneer, mais, j'hesite fortement... entre la CDJ400 et la CDJ800MK2 que je peu avoir casiment au meme prix a 15€ pres. Alors laquel me conseillez vous ? et pourquoi ?
La 800, le jog ressemblant a la 1000 me fait rever ^^ mais elle est vieille (2006)... et la 400 est plus recente, lit les clé USB, mais le jog est plus petit... du coup le choix est difficile...

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

@PS
Comment ca dévoreur de temps ?
autre avantage des MP3, tu n'as aps besoin d'un ordi pour juste lire tous les fichiers sur une clé ou un CD de MP3 pendant que les gens mangent : sifflote:

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 15:32:33 ]

Changer de cd et chercher dans tes case logic ça te fais perdre du temps alors que si tu as organisé tes fichiers, c'est beaucoup plus rapide.
Citation :
si tu as organisé tes fichiers

+1000

___________________________

Et pour revenir sur l'évolutivité d'une table avec 4 entrées : Si c'est une Pioneer, Ecler ou encore une Xone d'accord, tu pourras toujours la revendre. Mais si tu dois changer de table d'ici 2/3 ans, je te souhaite bien du courage pour revendre une reloop plus de 100 € (et encore, perso, je prendrais une gemini ou une numark neuve à ce prix là)

Alors qu'une petite table semi pro dans le genre de la xone 22 > sûr que ça partira encore à moitié prix.

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 15:40:09 ]

ouai je suis d'accord elle partira moins chère a la revente, mais bon, ca sera toujours ca de pris... Perso c'est sur je prefere une 4voie c'est pas pour vous contrarié hein ^^ mais juste que j'ai un autre amis qui a des platines et du coup kan on fait des soirée ensembles, on va surement brancher les 4 platines donc comme ca, j'ai pas de soucis
Oui je suis d'accord avec vous pour la recherche, si c'est bien organisé ca va vite, mais je sais pas, je trouve que mettre un CD c'est kiffant ^^ apres c'est mon gout et c'est faisable tout autant avec la 400 ^^ sauf qu'elle a l'USB en plus =) Donc vous ca serait plus CDJ400 ?
Sans hésitations...

Sinon, pour la table, pourquoi tu regardes pas en occasion ? Tu pourrais trouver une Ecler ou une pioneer en bon état dans cette gamme de prix et l'avantage, c'est que tu ne perdrais quasiment pas de tunes à la revente...

Ok donc CDJ400 =)

Bah pour la table je sais pas... D'occasion j'ai peur de me faire arnaqué... et pi ou chercher ? je préfère peut être prendre du neuf et être sur de la provenance, et que ca soit garanti, que de l'ocaz qui peut tomber en rade plus rapidement...
Tu a des bonnes offres en occaz ?

AF et ebay. Regarde et envois moi MP des annonces par la messagerie AF. Je checkerai avec toi si tu veux.

___________________________

j'ai regarder d'occasion, et il y a pas grand chose dans mes prix... je pense que je vais partir plutôt sur la reloop... elle a l'air quand même pas trop mal pour débuter, non ?