Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos avis sur matos DJ =)

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 5 009 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos avis sur matos DJ =)
Salut a tous,

Voila, je viens a vous pour vous demander des conseils et surtout des avis. Je compte m'equipé prochainement de materiel de DJ (Platine CD + table de mixage). J'ai commencé a regarder, et je penche pour cette table de mixage : la Reloop RMX 40 DSP Blackfire : https://www.sonovente.com/reloop-rmx-40-dsp-blackfire-tables-de-mixage-d-j-p3671.htm
Qu'en pensez vous ? Je pense que pour debuter, c'est suffisant non ?

Ensuite vient la question de platine, et la j'ai besoin de vous ^^ Je veux des bonne platines pioneer, mais, j'hesite fortement... entre la CDJ400 et la CDJ800MK2 que je peu avoir casiment au meme prix a 15€ pres. Alors laquel me conseillez vous ? et pourquoi ?
La 800, le jog ressemblant a la 1000 me fait rever ^^ mais elle est vieille (2006)... et la 400 est plus recente, lit les clé USB, mais le jog est plus petit... du coup le choix est difficile...

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

@PS
2
oui, pour commencer c'est très bien comme table.
Bon évidemment ce n'est pas le top du top, mais ce n'est pas du bas de gamme...
A ce prix là. C'est bon. En tout cas mieux que Behringer et autres...

Quand aux platines, c'est du neuf que tu veux ?
3
pour 300 euros,perso, je prendrais plutot ça : http://www.xone.co.uk/22/ qui ne vaut pas plus cher mais au moins, ça commence à devenir sérieux.
Certes il n'y a que 2 voies mais c'est amplement suffisant pour commencer.
Ce sera TRÈS au dessus d'une reloop au niveau qualité des EQ et du filtre...
Certes in n'y a pas d'effets mais, tu pourras toujours en ajouter 1 plus tard (il y a une boucle send/return pour en connecter des externes) quand tu maitriseras déjà le mix avec un système de base.

En ce qui concerne les platines, sans hésiter des 400. Tu as des effets qui ne sont pas mal du tout (et du coup ça complète bien la xone), tu peux mettre des clefs/disques USB et lire des MP3, elles peuvent servir de contrôleurs pour un système traktor, etc, etc... Elle prennent moins de place... bref que des avantages.
Et en plus, le jog n'est pas si petit que ça. il est très agréable a l'usage je trouve.

Bref la config que je te propose durera plus longtemps, sera plus facile à revendre en occasion si tu veux t'en séparer pour une quelconque raison et restera tout de même bien plus évolutive qu'un couple reloop/pio800.

PS - je mixe depuis de nombreuses années, suis passé en cd par des pio CDJ 500-2, des 1000, 100 mk3 (ce qu'il y a dans le club actuellement)... et j'ai eu plein de tables de mixes (j'ai commencé avec une eso, puis Ecler, puis Xone 92 et aussi Rane (Empath au club)... Bref, fais moi confiance, tu ne le regretteras pas








___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 11:53:33 ]

4
Merci pour vos reponses =) Pour les platines, oui je veut du neuf, je préfère, surtout au prix des platines qui sont relativement chere

Pour la table de mixage, je préfère une 4 voie, car j'aurai mon PC en plus des platines de brancher dessus... Je préfère avoir de la marge ^^
Le truc avec la 400, c'est que la clé USB je sais pas si je l'utiliserai, car j'aime vraiment beaucoup le toucher du CD. Et le jog de la 800 est peut être plus agréable au vu de ca taille non ?
Je te fait tout a fait confiance tkt pas C'est juste que je me lance un peu dans la disco mobile avec un amis, donc on veut passé aux platines (normal c'est quand même plus agréable que virtual DJ ^^) mais on veut pouvoir garder le PC pour par exemple, la musique d'ambiance lors du repas par exemple ou on laisse défiler etc... et ca permet de pouvoir dépanner au cas ou, c'est pour ca que je me penche plus sur une table de mix 4voie... Apres je sais que reloop c'est pas le top top, mais je me dit que je pourrai toujours en changer une fois que j'aurai trouvé de bonne platine. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance


@PS
5
Bonjour.
Je possède 2 platines de chez reloop et si les tables de mixages sont aussi bien que les platines alors elles sont de bonne qualité.
6
Citation de : @PS
Le truc avec la 400, c'est que la clé USB je sais pas si je l'utiliserai, car j'aime vraiment beaucoup le toucher du CD.

Ça ne change rien, une fois que tu es en lecture... tu ne sais pas si c'est un cd ou une clef qui joue.
7
Oui je suis d'accord, mais sur une clé de 2Go, trouvé un morceau spécifique est plus long que de le trouvé sur un cd ou il n'y a que 15 piste en moyenne, non ?

8
Certes, mais que viens faire le toucher dans l'histoire ?
Ensuite rien ne t'interdis de faire des dossiers de 15 tracks (si la CDJ400 supporte ça...)
9
bah quand je parle de toucher, c'est une expression ^^ en fait, je trouve ca plus sympa de mettre le cd dans le lecteur, chercher le cd dans la pochette, etc... tu vois ce que je veux dire ? c'est le fait d'avoir un CD entre les main et tout que j'aime bien =)

@PS
10
Sympa mais dévoreur de temps...