Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ."Master Tempo".

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 321 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ."Master Tempo".

Bonjour a tous !
Je lance ce forum pour savoir comment, vous Djs, utilisez-vous le "Master Tempo" (sous un autre nom pour d'autres marques).

      Bon mix a tous !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Qui, moi ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

12
moi je mixe qu'avec le master tempo...key lock dans serato....je mixe les harmonies

c'est tres interessant
13

si le son n'etait pas aussi degeu (les algos de stretching utilisés sont vraiment pas bons) ce serait sans doute une aide precieuse (surtout au "djs" qui ne savent pas mixer) mais a l'heure ou la moindre platine cd te donne au minimum le bpm au 1/10eme faut le faire pour devoir faire des ecarts de pitch qui s'entendent a l'oreille... ne parlont meme pas des logiciels qui te font la synchro.

ça n'a de reel interet que pour eventuellement corriger des problemes d'harmonies, malheureusement peu de systemes proposent l'inverse (modification du tune independemment de la vitesse). ceux qui font du mashup savent de quoi je parle . alors disserter sur le master tempo à l'heure ou certains systemes comme itch /serato se prepare a sortir the bridge (une interface integrant ableton live au sein de scratchlive), c'est comme partir chasser le mamouth pour bouffer, a l'heure du micro-ondes.
14
Citation :
ça n'a de reel interet que pour eventuellement corriger des problemes d'harmonies, malheureusement peu de systemes proposent l'inverse (modification du tune independemment de la vitesse). ceux qui font du mashup savent de quoi je parle  .



je crois que traktor le fais ...  j'aimerais que serato le permette

et surtout j'aimerais que ableton fasse un master tempo key lock  avec   cette possibilité,   ou qu'on puisse trouver un bon vst avec cette fonction

bon sinon pour ma part  je suis plutot satisfait du rendu sur serato
15
Ca coûte combien serato et/ou traktor ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

16
pour serato ca depend   si tu l'importes d'angleterre (600 euros le sl3)
ou que tu l'achetes en france (850 euros) facepalm

et traktor scratch pro environ 600 euros

17
Ok merci
D'autres avis pour le Master Tempo ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

18
Bon...ben merci quand même pour les participants....

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

19
Le meilleur avis, ça sera le tien.
Sur une platine vinyle, c'est pas vraiment top. Mais plus tu mixes, plus tu enchaînes des disques et plus ce genre de fonction peut devenir indispensable ou inutile.
Tout dépend de ta façon de mixer, du style....
Dans certains cas, c'est vraiment sympa. Mais ça ne fera jamais des miracles non plus. Les miracles, c'est toi qui les fais. bravo

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

20
Moi je le met pas, j'aime bien ce changement de tonalité justement.

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..