."Master Tempo".
- 25 réponses
- 10 participants
- 2 468 vues
- 8 followers

Pixel T

Bonjour a tous !
Je lance ce forum pour savoir comment, vous Djs, utilisez-vous le "Master Tempo" (sous un autre nom pour d'autres marques).
Bon mix a tous !
- 1
- 2

jmarc1200

Pixel T

Galipao

william121

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

Pixel T

william121

Je rajouterais même que sans master tempo pour moi ça dénature le son.

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 22:39:12 ]

misterdj1

master tempo, heureusement qu'il existe ce gadget, j'ai utilisé en boite il y a longtemps, des numark Axis 2, sans master tempo, c'etait infecte ... Si par malheur tu prenais pas soin de caler pile poil au bpm ton morceau et qu'en plein mix tu t'amusais à rettraper au jog le tempo, tu as le meme effet qu'avec un vinyle, un changement de tonalité ... et ca la fou mal quand tu fais ce genre de manip sur une partie vocale. D'ailleur par la suite, je me suis tourné sur des platines vinyles pour la maison avec un master tempo également, que du bonheur. mais ce n'est que mon avis ..
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout

Pixel T

misterdj1

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout

Pixel T

Anonyme

c'est tres interessant

littlepopy

si le son n'etait pas aussi degeu (les algos de stretching utilisés sont vraiment pas bons) ce serait sans doute une aide precieuse (surtout au "djs" qui ne savent pas mixer) mais a l'heure ou la moindre platine cd te donne au minimum le bpm au 1/10eme faut le faire pour devoir faire des ecarts de pitch qui s'entendent a l'oreille... ne parlont meme pas des logiciels qui te font la synchro.
ça n'a de reel interet que pour eventuellement corriger des problemes d'harmonies, malheureusement peu de systemes proposent l'inverse (modification du tune independemment de la vitesse). ceux qui font du mashup savent de quoi je parle

Anonyme

ça n'a de reel interet que pour eventuellement corriger des problemes d'harmonies, malheureusement peu de systemes proposent l'inverse (modification du tune independemment de la vitesse). ceux qui font du mashup savent de quoi je parle.
je crois que traktor le fais ... j'aimerais que serato le permette
et surtout j'aimerais que ableton fasse un master tempo key lock avec cette possibilité, ou qu'on puisse trouver un bon vst avec cette fonction
bon sinon pour ma part je suis plutot satisfait du rendu sur serato

Pixel T

Anonyme

ou que tu l'achetes en france (850 euros)

et traktor scratch pro environ 600 euros

Pixel T

D'autres avis pour le Master Tempo ?

Pixel T

Scott Old Timber

Sur une platine vinyle, c'est pas vraiment top. Mais plus tu mixes, plus tu enchaînes des disques et plus ce genre de fonction peut devenir indispensable ou inutile.
Tout dépend de ta façon de mixer, du style....
Dans certains cas, c'est vraiment sympa. Mais ça ne fera jamais des miracles non plus. Les miracles, c'est toi qui les fais.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

Pixel T

william121

Pareil quand tu es calé, une fois le mix effectué tu remets à 0% ça peut faire drôle.
Ou encore quand tu augmentes volontairement et légèrement la vitesse de la piste pour la faire plus "dansante" en fonction de ton set ou de l'ambiance.
Donc pour moi un bon master tempo est indispensable.

MaxiM.B

Pour moi, la seule utilité est lors des rattrapages tempo ou si on mets un trop grand coup de jog ben forcément ca s'entend. Après... normalement il n'y a pas d'écarts ou s'il y a, un tout petit coup de jog permet de le rattraper donc ca ne doit pas s'entendre.
Je trouve le mix plus "vivant" ainsi.

Pixel T

Nojaro1300

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

jmarc1200

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2