Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/03/2010 à 12:47:19Conseil Animation : les meilleurs jingles ou thème d'anthologie pour vos soirées !
Bonjour à tous,
j'adore utiliser dans les soirées des jingles ou des thèmes très connus pour donner du punch a des moments précis de la soirée :
arrivée mariée
jeux
fontaine champagne
discours
gâteau
intro spectacle
etc.....
Je vous propose que nous partagions toutes ces "perles" musicales qui nous permettent de transcender un moment "spécial" dans les soirées.
Je m'appuie pour cela sur ma culture musicale, mon expérience lorsque je travaillais en club il y a qq années et les soirées qu'il m'arrive encore d'animer car la passion est toujours là
Allez je lance le thème !
Essayons d'indiquer l'artiste, le titre, et pour quel type d'évènement nous l'utilisons.
Un lien vers le morceau est bien sur plus qu'important !!!
[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 12:51:41 ]
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3Posté le 28/03/2010 à 12:57:49
Le fameux Music de John Miles (1979)
A caler obligatoirement à 3'42 pour démarrer comme il se doit.
Effet énorme sur les fontaines de champagne. Tips : Faire un "noir salle" et éclairer la fontaine et les mariés avec de bons faisceaux de lumières (scan, par, etc)
[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 13:09:40 ]
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4Posté le 28/03/2010 à 13:03:39
Encore un Earth, Wind & Fire que j'apprécie tout particulièrement.
In the stone (1979)
L'intro avec ses cuivres majestueux et la batterie (hhaaa les vrai instruments ! ) permet de capter l'attention de toute une salle et d'annoncer comme il se doit ce qu'il va suivre (jusqu'à environ 0'35).
Ensuite, la percu démarre et mets l'ambiance comme il faut !!
Quasi à chaque fois que je le l'utilise, toute la salle se met à frapper des mains et ca c'est TOP !!!