Nouveau Dj =)
- 79 réponses
- 9 participants
- 6Â 328 vues
- 8 followers
Ptitrebelle57
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2010 à 19:39:28Nouveau Dj =)
Bonsoir à tous,
J'aimerais debuter dans l'annimation Dj mais cependant je n'est pas encore ne notion du materiel et de la qualité de ce dernier
Si quelques personnes pouvaient me conseiller à bien commencer, sa m'aiderais ennormement.
Merci d'avance
Guillaume
Ptitrebelle57
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 29/03/2010 à 20:43:46
Non, je n'ai jamais absolument jamais fais de soirées.. Et j'ai rencontré une personne hier qui est dj pro qui m'a annoncé qu'il était preferable d'acheter du bon materiel toute suite pour ne pas s'en lasser rapidement.. Mais si je peux avoir quelques chose de bien pour moin de 3000eur celà me va parfaitement.
Scott Old Timber
2811
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 29/03/2010 à 20:49:21
Tu n'as aucune expérience et tu veux dépenser 3 000€???
Bah, un bon conseil: trouver les bons interlocuteurs sur AF. Je ne vais pas me mettre en avant et dire que j'en fais partie.
Ensuite, avant de penser à acheter du matériel ou quoi que ce soit d'autre , (sauf peut-être des livres sur le sujet), voir comment fonctionne un dj, c'est à dire concrètement voir comment un dj travaille du début à la fin. Parce que vue de l'extérieur ça a l'air génial, mais de l'intérieur, tout est différent.
Bah, un bon conseil: trouver les bons interlocuteurs sur AF. Je ne vais pas me mettre en avant et dire que j'en fais partie.
Ensuite, avant de penser à acheter du matériel ou quoi que ce soit d'autre , (sauf peut-être des livres sur le sujet), voir comment fonctionne un dj, c'est à dire concrètement voir comment un dj travaille du début à la fin. Parce que vue de l'extérieur ça a l'air génial, mais de l'intérieur, tout est différent.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
Ptitrebelle57
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 29/03/2010 à 20:54:58
Disant que hier cette personne m'a appris pas mal de choses à travers ses platines etc..
Scott Old Timber
2811
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 29/03/2010 à 20:59:23
Hier??
En quoi?? Deux heures??
Il faut environ 6 mois pour maîtriser, en bossant pas mal.
Et hier, pas de public, un endroit calme, quelqu'un qui maîtrise.
Bref, si tu pouvais passer une soirée avec lui derrière les platines, avec un public, ça serait bien.
En quoi?? Deux heures??
Il faut environ 6 mois pour maîtriser, en bossant pas mal.
Et hier, pas de public, un endroit calme, quelqu'un qui maîtrise.
Bref, si tu pouvais passer une soirée avec lui derrière les platines, avec un public, ça serait bien.
Ptitrebelle57
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 29/03/2010 à 20:59:58
Non, mais ce n'est pas la première fois que je le rencontre
Scott Old Timber
2811
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 29/03/2010 à 21:04:40
Mettons, mais ce que je veux te dire, c'est que ce genre d'activité requiert plusieurs compétences et surtout une connaissance musicale assez large.
Si tu dépenses 3 000€ et qu'au bout de 3 mois, tu as l'impression de faire fausse route, ce serait dommage.
Ptitrebelle57
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 29/03/2010 à 21:06:09
Je suis musicien moi je veut juste passer au Dj
Scott Old Timber
2811
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 29/03/2010 à 21:10:53
Eh le prends pas mal, hein.
Je ne te connais pas, et toi non plus. En gros, tu dis que tu veux dépenser une somme rondelette et que tu n'as pas trop d'idée.
Avoue qu'il y a de quoi se poser des questions.
Bon, tu veux mixer avec des cds?? Du numérique?? Une marque que tu connais??
Je ne te connais pas, et toi non plus. En gros, tu dis que tu veux dépenser une somme rondelette et que tu n'as pas trop d'idée.
Avoue qu'il y a de quoi se poser des questions.
Bon, tu veux mixer avec des cds?? Du numérique?? Une marque que tu connais??
[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 21:11:24 ]
Ptitrebelle57
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 29/03/2010 à 21:13:05
Non, je ne le prend absolument pas mal j'avais juste oublié de préciser que j'ai 8ans de piano 2 années de synthétiseur et 1 ans d'accordeon
Ptitrebelle57
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 29/03/2010 à 21:15:37
Ce que je recherche, c'est annimé de façon correct avec un materiel corect pour satisfaire ce qui veulent de la musiques de bonne qualitée
- < Liste des sujets
- Charte