Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de votre soutiens pour éviter une erreur :)

  • 55 réponses
  • 10 participants
  • 5 940 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin de votre soutiens pour éviter une erreur :)
Voila, j'ai un pote qui projette de se lancer dans la discomobile.
Il compte acheter ce pack: 

Lumières et effets :


2x TRI GEM LED LIG0005316-000 88,00 € 
1x Lightmaxx LS-20 2er Pack LIG273 70,20 € 
1 xPro Strobe 750 MKII analog inkl. Leuchtmittel LIG0004646-000 39,70 € 
1x Pack Machine à fumée Antari F-80 + liquide 1 x 5 l 44,70€ 

Sonorisation et Casque : 

1x Gemini CDM-3610 flight case incl. DJE193 365,00 € ( Case en Alu Inclue )
1x Casque Fame 24,80 €
[ Ebay ] 
ENCEINTES KARAOKE HAUT PARLEUR AMPLIFIÉES DJ SONO 3000W 89.90 € ( + 19.90€ de port )

Frais de port: 0,00 €
Total: 742.20 € TTC


Je lui ai dit que c'est une grosse erreur et que c'est du matos de mauvaise qualité.
3000w pour 90euros
Voila, juste pour avoir votre confirmation de mon avis et peu etre le diriger vers autre chose (je lui ai dit qu'a ce prix la il pouvait se concentrer que sur la regie dj et encore)

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

Afficher le sujet de la discussion
21
Hors sujet :
Citation de : merolecho
Ah mon pauvre...

Ne gâche pas tout mon travail d'approche merlecho redface2mrgreen


Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

22
Ta signature a sa place dans ce sujet mrgreen

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 23:06:01 ]

23
Oui en effet, mais si c'est un bon ami à toi il devrait t'écouter non ?
Après, on peut essayer de l'orienter en fonction de ses envies, besoins et budget. En attendant, confisque lui sa carte bleue, il ne doit rien acheter sur Ebay ! lol

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

24
J'ai déjà eu cette chance que d'assister un dj pendant une soirée
C'est depuis ce moment d'ailleurs que je veux me lancer la dedans, n'ayant pas l'age pour un job etudiant jusqu'a l'année passée , suite a des economies, voila que je veux me lancer .

J'ai un budget de +- 800-900 euros a ne pas depasser.

Pour l'instant je pense suite a vos réponses a :

2 x Reloop RMP-1 Scratch MK2 B Single MP3-CD Player, black
1 x Reloop RMX-20 Black Fire Edition

Et des enceintes de studio basique pour m'entrainer

Lors de l'organisation de ma première soirée je louerai le reste

Pensez vous que c'est une bonne décision  mrgreen?
25
Et aufaite, Pourriez vous me dire les principal defauts de la Gemini cdm 3610
Car elle est vraiment avantagieuse niveau prix
26
Dernier post avant de faire dodo :

Concrètement, la personne que tu as suivit travaillait sur quel matos ? As tu pu te rendre compte de l'investissement financier et personnel que cela représente ?

Malheureusement, le matos pas cher qui fonctionne bien longtemps n'est pas de ce monde (en sonorisation/Djing/...).
Tu peux donc remarquer que seulement la partie mixage/régie à niveau correcte couvre largement ton budget de départ, c'est à dire 900€. Disons que ton budget est sympa pour acheter dans un premier temps ce dont tu as besoin pour mixer. Mais il reste ensuite la sono et les lumières à acheter ...
Concrètement, ici nous n'allons pas te conseiller des truc qui vont marcher 2mois et que tu jetteras par la suite, ça t'économisera de l'argent plus tard.
Il faut donc y aller petit à petit, sans vouloir tout acheter d'un coup comme tu voulais le faire. A moins de disposer de 3-4000€ d'entrée de jeux.

Pour le matos que tu viens de citer, je ne le connais pas. Mais ce que je peux te dire c'est que ces marques ne m'inspirent pas confiance. (surtout la Gémini)
Tu pourras trouver des commentaires/avis ainsi que des sujet concernant le matos sur ce forum si tu fais un peu de recherche.

As tu lu ce lien ? http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sonoarnaques.html

Bonne nuit à tous.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

27
salut raokou: le principal défaut de la gemini(comme toutes les gemini..) c'est sa fiabilité dans le temps en usage intensif...
tout tombe en panne assez rapidement, comme tout le matériel proposé par ces "marques" bas de gamme.
à éviter:
-ibiza
-kool-sound
-kool-loght
-gemini
-berhinger(pour les tables de mix DJ)
-dj tech.
-power(ce ne sont que des copie de berhinger...aujourd'hui, rien à voir avec le power des années 80/90)

en gros tu peux faire une sélection sur le prix dans tous les domaines de la discomobile, que ce soit le régie, la diffusion, les structures et les lights.

pour résumer:
-la regie compte un billet de 1000 euros
-la diffusion compte un billet de 1500/2000 euros pour 2 têtes+sub+amplis+cables
-la structure compte un billet de 800/1000 euros pour du triangulaire 290mm+pieds à treuils de qualité
-les lights compte un billet de 2000/3000 euros (4 scans+strobo+fumée+quelques projo+3/4 effets différents des scans


en gros  entre 6 et 8000 euros, sans compter les disques.

voili.

http://www.olla-animations.com/

28
Voilà une estimation des plus précises... bravo
29
bah cela me parait le minimum pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions et proposer aux clients une prestation honorable.
après c'est sûr que tu peux acheter que du kool-sound et kool-light, gemini et consors et faire des soirées.
ça va marchouiller...et puis faudra tout revendre (si ça marche encore) car les perfs ne sont pas à la hauteur.
résultat on perd de l'argent.
donc autant acheter direct du matériel qui tien un minimum la route pour pas avoir à le revendre au bout de 6 mois. bravo

sans compter que certains matériels peuvent être dangereux...c'est comme tout, y'a pas de secret, t'en as pour ton argent.
y'a qu'a prendre l'exemple des ampoules MSD CHINOISES  et phillips ou sylvania.
les chinoises en fin  de vie explosent(souvent)...résultat la machine est morte sans parler des risques pour les personnes.
une ampoules de qualité en fin de vie voit sa puissance diminuer...et ne s'allume plus.point final.

http://www.olla-animations.com/

30
Citation de poppy44 :
après c'est sûr que tu peux acheter que du kool-sound et kool-light, gemini et consors et faire des soirées. 

Pas d'accord du tout... à part des soirées dans un garage ou les invités ont déjà perdu leurs oreilles...