Besoin de votre soutiens pour éviter une erreur :)
- 55 réponses
- 10 participants
- 6 029 vues
- 10 followers

Nojaro1300

Il compte acheter ce pack:
Lumières et effets :
2x TRI GEM LED LIG0005316-000 88,00 €
1x Lightmaxx LS-20 2er Pack LIG273 70,20 €
1 xPro Strobe 750 MKII analog inkl. Leuchtmittel LIG0004646-000 39,70 €
1x Pack Machine à fumée Antari F-80 + liquide 1 x 5 l 44,70€
Sonorisation et Casque :
1x Gemini CDM-3610 flight case incl. DJE193 365,00 € ( Case en Alu Inclue )
1x Casque Fame 24,80 €
[ Ebay ]
ENCEINTES KARAOKE HAUT PARLEUR AMPLIFIÉES DJ SONO 3000W 89.90 € ( + 19.90€ de port )
Frais de port: 0,00 €
Total: 742.20 € TTC
Je lui ai dit que c'est une grosse erreur et que c'est du matos de mauvaise qualité.
3000w pour 90euros

Voila, juste pour avoir votre confirmation de mon avis et peu etre le diriger vers autre chose (je lui ai dit qu'a ce prix la il pouvait se concentrer que sur la regie dj et encore)
Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

william121

Concrètement, la personne que tu as suivit travaillait sur quel matos ? As tu pu te rendre compte de l'investissement financier et personnel que cela représente ?
Malheureusement, le matos pas cher qui fonctionne bien longtemps n'est pas de ce monde (en sonorisation/Djing/...).
Tu peux donc remarquer que seulement la partie mixage/régie à niveau correcte couvre largement ton budget de départ, c'est à dire 900€. Disons que ton budget est sympa pour acheter dans un premier temps ce dont tu as besoin pour mixer. Mais il reste ensuite la sono et les lumières à acheter ...
Concrètement, ici nous n'allons pas te conseiller des truc qui vont marcher 2mois et que tu jetteras par la suite, ça t'économisera de l'argent plus tard.
Il faut donc y aller petit à petit, sans vouloir tout acheter d'un coup comme tu voulais le faire. A moins de disposer de 3-4000€ d'entrée de jeux.
Pour le matos que tu viens de citer, je ne le connais pas. Mais ce que je peux te dire c'est que ces marques ne m'inspirent pas confiance. (surtout la Gémini)
Tu pourras trouver des commentaires/avis ainsi que des sujet concernant le matos sur ce forum si tu fais un peu de recherche.
As tu lu ce lien ? http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sonoarnaques.html
Bonne nuit à tous.
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

poppy44

tout tombe en panne assez rapidement, comme tout le matériel proposé par ces "marques" bas de gamme.
à éviter:
-ibiza
-kool-sound
-kool-loght
-gemini
-berhinger(pour les tables de mix DJ)
-dj tech.
-power(ce ne sont que des copie de berhinger...aujourd'hui, rien à voir avec le power des années 80/90)
en gros tu peux faire une sélection sur le prix dans tous les domaines de la discomobile, que ce soit le régie, la diffusion, les structures et les lights.
pour résumer:
-la regie compte un billet de 1000 euros
-la diffusion compte un billet de 1500/2000 euros pour 2 têtes+sub+amplis+cables
-la structure compte un billet de 800/1000 euros pour du triangulaire 290mm+pieds à treuils de qualité
-les lights compte un billet de 2000/3000 euros (4 scans+strobo+fumée+quelques projo+3/4 effets différents des scans
en gros entre 6 et 8000 euros, sans compter les disques.
voili.
http://www.olla-animations.com/

tontonbrahms

poppy44

après c'est sûr que tu peux acheter que du kool-sound et kool-light, gemini et consors et faire des soirées.
ça va marchouiller...et puis faudra tout revendre (si ça marche encore) car les perfs ne sont pas à la hauteur.
résultat on perd de l'argent.
donc autant acheter direct du matériel qui tien un minimum la route pour pas avoir à le revendre au bout de 6 mois.

sans compter que certains matériels peuvent être dangereux...c'est comme tout, y'a pas de secret, t'en as pour ton argent.
y'a qu'a prendre l'exemple des ampoules MSD CHINOISES et phillips ou sylvania.
les chinoises en fin de vie explosent(souvent)...résultat la machine est morte sans parler des risques pour les personnes.
une ampoules de qualité en fin de vie voit sa puissance diminuer...et ne s'allume plus.point final.

merolo

après c'est sûr que tu peux acheter que du kool-sound et kool-light, gemini et consors et faire des soirées.
Pas d'accord du tout... à part des soirées dans un garage ou les invités ont déjà perdu leurs oreilles...

poppy44

théoriquement, il est possible de faire des soirées avec ces sous marques.
après tout est affaire de bon sens...

merolo

Non, on peut commencer une soirée avec ces sous marques... mais on ne peux pas la terminer!

poppy44

merolo

poppy44

Nojaro1300

salut raokou: le principal défaut de la gemini(comme toutes les gemini..) c'est sa fiabilité dans le temps en usage intensif...
tout tombe en panne assez rapidement, comme tout le matériel proposé par ces "marques" bas de gamme.
à éviter:
-ibiza
-kool-sound
-kool-loght
-gemini
-berhinger(pour les tables de mix DJ)
-dj tech.
-power(ce ne sont que des copie de berhinger...aujourd'hui, rien à voir avec le power des années 80/90)
en gros tu peux faire une sélection sur le prix dans tous les domaines de la discomobile, que ce soit le régie, la diffusion, les structures et les lights.
pour résumer:
-la regie compte un billet de 1000 euros
-la diffusion compte un billet de 1500/2000 euros pour 2 têtes+sub+amplis+cables
-la structure compte un billet de 800/1000 euros pour du triangulaire 290mm+pieds à treuils de qualité
-les lights compte un billet de 2000/3000 euros (4 scans+strobo+fumée+quelques projo+3/4 effets différents des scans
en gros entre 6 et 8000 euros, sans compter les disques.
voili.
La ddm4000 de Behringer est une très bonne table.

poppy44

TOUTES LES TABLES EQUIVALENTES SONT AUX ALENTOURS DE 700 EUROS MINIMUM(sans parler de la table originale chez piopio).
Pour proposer un tarif de 380 euros il faut rogner sur la qualité à un moment ou un autre.
D'autre part, j'ai accès à une ddm 4000 et bien sur à ma nuo 3.0 ECLER.
D'un côté on a une table à 389 euros avec sampler, 15000 voies, 1 milliard d'effets et de l'autre une table 3 voies avec...rien d'autre, pour 500 euros.
bah la qualité de son, de correction et des faders de la nuo 3.0 est à des années lumières d'une ddm4000.
De plus ma nuo3.0 dans 10 ans elle tournera toujours...la ddm 4000 c'est beaucoup moins sur.
en sonorisation/djing on ne peu pas tricher sur le rapport qualité/prix, les composants ont tous le même prix pour une qualité donnée.
Pour résumer la ddm4000 a le look d'un ferrari avec un moteur de lada.
Ce n'est pas ce que j'appelle une bonne table.
Une très bonne table tu trouves ça chez rodec, allen & heath,rane.
une bonne table c'est chez pioneer(même si c'est aussi cher que les 3 marques du dessus...),ecler,vestax,denon.
Si ta source est de mauvaise qualité (platine ET table) tu ne pourra jamais avoir un son propre.(je ne parle pas de la diffusion).
perso j'ai fais le choix de sources pas trop dégueulasses, la diffusion de qualité c'est en cours...mais ça coûte un max!!!chaque choses en son temps.
pour finir mon explication:
la ddm4000 est à la pioneer djm 800 ce que sont les enceintes kool-sound de 1000 watts à un système JBL PRO de 1000 watts.

Nojaro1300

Alors moi je le maintiens, la ddm4000 a un très bon rapport qualité/prix.
Je suis comme toi, en table j'utilise du Rane car la qualité est incomparable mais de la à dire que la ddm4000 est une mauvaise table, je ne suis pas d'accord.

JxB

Ou mieux, si tu trouves un autre mec qui a pour projet de monter une disco mobile, propose une association temporaire:
Tu achètes de quoi faire une Régie honorable et lui de quoi envoyer des Watts, et en attendant de mettre de l'argent de coté, vous faites des ptits pestacles/concerts de ci de la, et ainsi vous pouvez vous faire vraiment plaizir.
Ou Sinon, tu prends des risques :
Tu achètes d'occaz les amplis/table de mixage, et tu montes toi même tes baffles. Il y a probablement moyen de gratter 1000 à 1500€ (voir ptèt plus) en faisant cela, mais sa demandes du temps, et de l'argent.
Et une bonne prise de risque.
JxB

poppy44

N'oublie pas qu'on parle ici pour un étudiant et non pour un professionnel de l'animation.ha mais attention je dis pas qu'il faut qu'il prenne une djm 1000 ou une xone92.
Alors moi je le maintiens, la ddm4000 a un très bon rapport qualité/prix.
Je suis comme toi, en table j'utilise du Rane car la qualité est incomparable mais de la à dire que la ddm4000 est une mauvaise table, je ne suis pas d'accord.
maintenant, dans la mesure où il débute,je ne vois pas l'intérêt d'acheter une table de cette taille.
une bonne 2 ou 3 voies de qualité sera bien suffisante.
mais en prenant de la marque: au moins la table ne risque pas de tomber en panne au bout de 6 mois.(enfin y'a moins de chance lol) et le son qui en sort sera propre.
ce n'est pas parce qu'il aura des pseudo effets qu'il s'amusera plus.
et puis les effets y'en a sur les platoches désormais.

pourquoi commencer avec du matos pourri?
vaut mieux moins "d'options", mais de vraies options qui marchent.
dans les 400 euros on peu trouver une bonne table, MAIS SIMPLE c'est vrai.

Nojaro1300

poppy44

même si pour moi ce n'est pas une bonne table

Raokou

tontonbrahms

poppy44

si tu mets moins cher, je ne vois vraiment pas ce que tu auras comme matos.
un mecano prends du "facom" c'est pas pour rien.
bah en sonorisation c'est pareil.
après tu fais comme tu veux, c'est pas mon fric.
mais à vouloir économiser sur la qualité on le paye à un moment ou un autre...
et puis comme je le disais plus haut ,comment veux tu être crédible si, à la base, ton matos est de mauvaise qualité et sort un son crado à tes "futurs" clients...?

tontonbrahms

Mon exemple perso : j'ai acheté une demi douzaine de FBQ800 behringer, ça coute rien (50€) et c'est super pratique pour un son correcte. Je les utilise comme anti larsen sur scène ou pour équaliser des écoutes de studio posées sur table (réduire l'effet de sol).
Et bien dans le lot, j'en ai un ou les lumières des tirettes de l'equ graphique, ne s'allument qu'une fois sur deux, mais pas tout le temps, enfin bref, pas 6 mois et déjà des m**des.
J'ai de la chance un sur 6...
En gros si c'est pas indispensable ou très important dans ta chaine de matos, tu peux acheter des bricoles comme moi, mais un élément clé comme une table de mix, moi je joue pas avec ça.
J'ai une soundcraft EFX8 pour mon groupe de zique... pas une table behringer (j'ai aussi donné...)
NB: par contre j'adore le DCX2496 et le DEQ2496, ya aussi la REV2496 qui est super bien mais plus fabriquée...
[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 22:48:27 ]

merolo

Arrêtons de dire des conneries, les tables Dj de chez Behringer sont de vraies poubelles ambulantes! J'ai commencé la dessus, je sais ce que je dit. Les effets sont assez bien réalisés, c'est à peu près tout ce qu'elle à pour plaire. Pour tout le reste... les faders me restaient entre les doigts, certains se bloquaient, une des voies à sauté après environ 4 mois (non intensifs...).
Cependant, au début, je pensait avoir fait une affaire... et j'étais content. C'est là le but de behringer.

Greg L-Zass

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 16:02:46 ]

poppy44

Greg L-Zass

Il ne faut pas non plus négliger les possibilités midi qu'offre la dite console. C'est pas du AH ou du Rane. Mais c'est pas de la merde non plus. Après sur le long terme oui en effet à voir.
[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 17:39:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte