Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de votre soutiens pour éviter une erreur :)

  • 55 réponses
  • 10 participants
  • 5 939 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin de votre soutiens pour éviter une erreur :)
Voila, j'ai un pote qui projette de se lancer dans la discomobile.
Il compte acheter ce pack: 

Lumières et effets :


2x TRI GEM LED LIG0005316-000 88,00 € 
1x Lightmaxx LS-20 2er Pack LIG273 70,20 € 
1 xPro Strobe 750 MKII analog inkl. Leuchtmittel LIG0004646-000 39,70 € 
1x Pack Machine à fumée Antari F-80 + liquide 1 x 5 l 44,70€ 

Sonorisation et Casque : 

1x Gemini CDM-3610 flight case incl. DJE193 365,00 € ( Case en Alu Inclue )
1x Casque Fame 24,80 €
[ Ebay ] 
ENCEINTES KARAOKE HAUT PARLEUR AMPLIFIÉES DJ SONO 3000W 89.90 € ( + 19.90€ de port )

Frais de port: 0,00 €
Total: 742.20 € TTC


Je lui ai dit que c'est une grosse erreur et que c'est du matos de mauvaise qualité.
3000w pour 90euros
Voila, juste pour avoir votre confirmation de mon avis et peu etre le diriger vers autre chose (je lui ai dit qu'a ce prix la il pouvait se concentrer que sur la regie dj et encore)

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais mais pas avec cette liste et ces prix là, faut pas rêver (une info récente : il semblerait que le père noel soit en fête les parents à confirmer...)
12
Non plus sérieusement, pour 950 euros il peut avoir deux platines Denon (dn-s1200) et une petite table de mixage... On oublie la lumière.. on oublie la diffusion.
13
voila, c'est ce que je lui expliquais.
et que pour ses premières soirées, il pouvait louer.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

14
Travailler déjà un bon moment mrgreen
Ensuite on pense aux soirées et on se déclare  Attention au travail au Black redface2
15

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

16
D'ailleurs ton pote est avec toi? Tu va lui imprimer le sujet?
17
Il regarde le sujet parce qu'il voulait pas s'inscrire. 
Il suit tout la.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

18
Voila c'est moi le pote en question 
19
Bonjour Raokou et bienvenue sur AF ! bravo

Nous constatons que tu désires te lancer dans l'animation de soirées. C'est une très bonne chose, je suis dans ce domaine depuis bientôt 5ans.
Tout d'abord, ce travail est aussi un métier. Il faut donc au préalable savoir exactement en quoi il consiste, ses avantages et désavantages. Pour se faire, as-tu déjà suivit pendant une de ses soirées un animateur qualifié ou ayant un minimum d'expérience ? Il serait intéressant d'y assister, cela te permettrait d'apprendre beaucoup de choses et de partir sur de bonnes bases.

Devenir Dj en discomobile ne s'improvise pas. J'entends bien évidemment par là, que le matériel qui a été listé au début, peut s'amortir en une ou deux soirées. C'est donc pour dire à quel point c'est de la mer**

Si tu souhaites animer des soirées, c'est que quelque part tu aimes la musique. Je te conseillerais donc dans un premier temps de te procurer un bon set (que ce soit une interface mp3, lecteurs CD et autres) afin d'apprendre le mix dans de bonnes conditions.
Puis, si ça te plais tu t'en rendras vite compte.

Pour toutes tes questions nous serons là pour t'aider.

Musicalement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

20
Ah mon pauvre...