Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil: ois-je changer de table de mixage ?

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 511 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil: ois-je changer de table de mixage ?

Bonjour à vous tous,

Ca va faire bientôt 10 ans que je mixe (déjà??). Je mixe sur vinyle avec mes 2 Technics M3D et niveau table de mixage:

- J'ai commencé avec la Gemini PS626 que j'ai revendu au bout d'un an

- Stanton MX301 que j'ai également vendu au bout d'un an

- et enfin je n'ai pas changé depuis que j'ai acheté la VESTAX PCV 275

Je trouve la Vestax terrible, je n'ai pas eu envie de changer ! L'equalisation et la qualité du son sont graves ! Par contre je ne me sers pas du Send/Return ni de la 3ème voie.

J'ai un ami qui vend pas cher une Pioneer DJM 400 et elle me fait de l'oeil. Par contre est-elle faite pour une utilisation 100% vinyles ? C'est une question bête je sais car il y a 2 entrées phono mais je trouve que cette table est + faite pour les CDJ Pioneer que pour des platines vinyles Technics...

Je compte m'acheter d'ici 1 an Serato Scratch Live.

J'ai bien envie de tester les effets de la DJM mais j'ai peur qu'elle soit moins costaud que la Vestax et qu'elle me dure moins longtemps. Et question sonorité par rapport à Vestax, ça donne quoi ?

Ce qui est utile sur la DJM c'est que je peux écouter le Master dans le casque (je n'ai pas cette possibilité sur la Vestax) si je veux mixer la nuit au casque et ne pas faire de bruit.

Que feriez-vous à ma place ? Garder la Vestax ou acheter la DJM 400 ?

Merci d'avance pour vos réponses

2
salut,
sans hesiter garder la vestax et si c'est les effets de la djm qui  t'attire pourquoi ne ma rajouter  un efx si tu as un send return et si tu te sert pas de la troisième voie renvoie le master dessus pour mixer au casque(faut bloquer le curseur pour pas le monter) .

@+
3
Si tu aimes le son de ta Vestax, tu ne gagneras rien en achetant une Piopio... Le son numérique est pas terrible c'est bien sûr...
Tu auras juste les effets en +.... Mais comme dis plus haut, achète plus tot un effet..
4

Merci les gars pour vos conseils mrgreen

Je vais voir car l'EFX d'occaz ce n'est pas donné et là la DJM400 je peux l'avoir à un super prix...

5
sauf que la djm 400 est numerique,et il est vrai que pour moi,une table numerique pour brancher deux phonos,ça craint(le son est froid) par rapport a une analogique,c'est plus pour le cd je trouve,bien que je prefère mes cdj sur ma vestax analogique,c'est dingue

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

6
Pour la qualité du son vestax c top!!
Moi a ta place je changerais pas voilà suite a rajouter une petite boite a effect a100 euro
7

Dacc, j'arrête de regarder la petite Pioneer alors, je vais vous écouter bave

Ma Vestax ne m'a jamais déçu alors pourquoi changer ? :)

Merci les collègues !

8
Exactement on ne change pas une équipe qui gagne!!!!