Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions un peu hors sujet!!

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 2 509 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Questions un peu hors sujet!!
Bonjour a vous dj
je voudrais me lansser dans le djing mais mes parents ne
le savent pas et vu que j\'ai 13 ans...
Je voudrais savoir a quelle âge vous avez commencer dans le djing et avec quel matos
et si c\'est le cas, comment ont réagi vos parents quand vous leurs avez anoncer?

Merci pour vos repnses a ces questions que je puisse me faire une petite idée
Afficher le sujet de la discussion
11
pourquoi dur?
bosses bien a l'ecole , fais leur plaisir... ou tu fais les taches menageres pour les meriter...

bon apres tu leur fais ecouter du dj shadow du amon tobin... tu leur montre que c'est pas une musique de sauvage lol
12
Avant, c'était pas simple car on devait obligatoirement avoir deux platines, une table et des disques.
Aujourd'hui, les choses ont beaucoup changé.
Le mieux serait de mettre en place un schéma tactique pour arriver à grappiller sans en avoir l'air.
Par exemple, commencer avec un PC et un petit soft. Puis une petite table de mixage bon marché....
Bref, quitte à passer pour le demeuré de service, promettre des bons résultats à l'école, faire le ménage, passer la tondeuse, ça s'improvise pas du jour au lendemain.
Mais réussir à progresser en cours car plus motivé, c'est plus fin car ça montre que tu as le sens des priorités....

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

13
Un peu de théorie ça fait pas de mal non plus. La structure d'un track: les temps, les mesures, la rythmique, les vocales..... tout le tuttim. Ne néglige pas cette partie la. Avec une approche de cette partie, tu apprendras beaucoup mieux et la qualité de tes sets se fera ressentir. Travailler ton oreille.

Tu peut même aller plus loin, te manger un peu de solfège si tu es motivé.


[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 14:44:35 ]

14
Salut.
Au début, j'ai commencé avec des doubles platine (Omnitronic DSS-2) et un système son... bof c'était des petits philips de 60watts chacun.
Un ami que je connais m'a demander si je connaissait quelqun pour mettre de la musique pendant un repas de 100 personnes environ, je lui ai dit que je pouvais le faire. A la fin il m'a donné 50€. J'ai fais des anniversaires et avec cet argent j'ai achetté des platines plus performantes. Mes parents m'avaient de plus offert des enceintes amplifiées.
Petit à petit, j'ai gagné de l'argent et avec j'ai achetté tous le matos nécéssaire pour les fêtes.

J'ai commencé à l'age de 14 ans et voilà qu'aujourd'hui, à l'age de 16 ans, j'anime des soirées, je fais des préstations pour la mairie.
Au début tu commencera comme ça, tu feras des petites fêtes des annivs et petit à petit tu fera des mariages, des fêtes pour des associations...

Tes parents approuveront surement ton choix, il verons que ça te plaît, que les gens aiment ce que tu fais et pour noel ou paques tu commandes du matos.

En attendant tout cela je te souhaites le meilleur et que tu arrives à faire ce que tu veut.
A+bravo
15
Merci de ces réponses
j\'en ai parler a ma mère mais pas a mon père qui veut que je fasse ingénieur
ma mère la pluotot bien prix et je pense m\'acheter une nuo 2 dans qq mois
merci pour votre soutient qui ma donne le courage pour en parler a ma mère
16
  mais t'est pas obligé de dire que tu veux en faire ton métier... tu peux expliquer ça comme un passe temps comme le basket ou la lecture.
Apres, je veux pas me meler mais deviens ce que tu veux être: c'est pas à ton père de decider

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

17
nojaro a raison,tu doit choisir ta voie pas tes parents,et puis comme il le dit si bien dis leur que pour l'instant,c'est un passe temps puisque c'en est un

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

18
Ok merci
mais un passe temps un peu couteu au début lol
19
c'est sur, avant d'y voir un métier, t'as encore quelques longues heures de travail et d'acharnement

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

20
c'est couteux comme toute passion,mais le djing,il est vrai que ça chiffre vite

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share