Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scratch : numark vs vestax. que choisir ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 448 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Scratch : numark vs vestax. que choisir ?
Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit conseil par rapport à du matériel, notamment dans le choix d'une table de mixage orientée scratch. Ça fait plusieurs années que je mix, j'ai donc le matos club (ecler mac70 + 4 slmk2)
Je me lance avec un pote dans le scratch, pour l'instant on a une table audiophony ... c'est vraiment pas top (surtout le cross) Alors bien cela fait que quelques mois qu'on se donne mais on a l'impression que la table nous limite vraiment, surtout les coupures du cross ...

On hésite entre une numark pro SM1/2 d'occaz en changeant le cross ( pro X fade ? innofader ? cross vestax ?) ou une vestax pmc 06.

En mix je sais que numark a une sale réputation, mais je vois pas mal de scratcher sur pro sm donc je me dis que c'est pas si mal... Je sais que c'est le sponso du birdy et que du coup ils sont un peu obligé de les utiliser mais même sur des lives a eux on voit lil mike en utiliser une (a t'il changé le cross?).

Qu'est ce que vous nous conseillez, numark pro sm d'occaz avec un nouveau cross ou vestax pmc06 neuve ? 

PS : mon pote scratch dans un sens et moi dans l'autre, les deux tables permettent bien de changer de position sans tout débrancher a chaque fois non ? 

PS 2 : notre budget est d'environ 300 roro

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 01:22:50 ]

2
numark a une mauvaise reputation,mais pour leurs produits actuels,bien que si on tombe bien,ça fonctionne longtemps,la pro sm etait une très bonne table,pas donné car il y avait de très bon composant,vestax a une très bonne reputation depuis toujours elles sont recommandé pour le scratch sauf la pmc 280,problème de cut, entre autre,et les entrée de gamme qui sont de bonne table mais faut pas faire trop le fou avec les cross,voila

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3

Un pote a depuis des année (il me semble 7 ans), une ProSM3. Il a changer le Crossfade, par un cross sur roulement avec une course très très courte ( moins de 45). Et pour le scratch vraiment excellent.

Franchement pour commencer, c'est vraiment le top une ProSM, mais pour en trouver une encore en bon état, sans "" autre ""  problème .... vue que c'est une table hip hop.

La vestax, je ne la connais pas celle là. Mais la PMC08 oui, et j'ai pas aimé.

Par contre, il y a une new PMC05.

https://www.skratchworx.com/news3/comments.php?id=1454


Musicalement.

 

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
4
Hello,

Numark n'a pas si mauvaise réputation dans le monde du scratch, avec leur SM1, TT500 et TTX qui sont quant même très apprécies. Sans parler de leur nouveau produit comme les NS7 et V7 qui sont franchement pas mal.

Entre la SM1 et la PMC 06, tout dépend de l'utilisation exacte. La numark est plus polyvalente, tu peux scratcher mais aussi mixer avec même si ce n'est pas son but premier. Alors qu'avec la vestax pmc 06 c'est scratch uniquement car seulement 2 EQ, ça cut de partout (sauf les EQ) et pas de pré-écoute du master. Par contre son format est vraiment sympa.


-------------------------

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 11:47:36 ]

5

 

 

 

Merci de vos réponses les amis

En fait nous c'est vraiment pour scratcher, pour faire du mix, ma grosse ecler me suffit amplement

 

Je pense qu'il est quand même préférable d'acheter du neuf sur ce genre de produit et tout le monde s'accorde a dire que la pmc06 fait bien son boulot ! Alors bien sur j'aurai bien aimé routé mon kaosspad etc .. mais a 240€ on peut pas en vouloir trop : ) 

Je vais me servir chez maruggat en Andorre (je suis de perpignan) et il y a le modèle pmc 05  qui rentre dans mon budget aussi : ) le jeux en vaut il la chandelle ? j'ai vu que c'etait exactement les mêmes faders/CFader (pcv) donc bon ...