Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer & Occasion

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 223 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pioneer & Occasion
Bonjour à tous,
Ceci n'est pas un topic coup de gueule sur la politique de vente de Pioneer (je n'aime pas me battre comme des moulins et on sait tous quoi en penser), mais je me pose quelques questions, peut être que certains pourront m'expliquer.

Il y'a de cela quasiment un an, j'achetais mes premières platines, une cdj 200 payée 240€ et une cdj 800mk1 payée 350€ (n'ayant pas le budget pour une mk2 : 450€)

Aujourd'hui, je souhaite vendre ma MK1 pour soit reprendre une voire deux autres cdj 200, soit pour passer sur du MK2, mais j'avoue qu'en regardant les prix, je reste perplexe.

Cdj 200 : Les seules qu'on trouve à moins de 300€ on en général un défaut cosmétique (rayures etc)

Cdj 800 mk2 : j'en ai trouvé qu'une seule à moins de 500€ et elles sont plus souvent à 600.

Par contre, du coté des cdj 800 mk1, c'est la chute libre au niveau des prix : 250€ en moyenne.

Certes, la mk1 se fait vieille mais reste une bonne platine, puis les 200 ou 800mk2 deviennent quasiment obsolètes avec les fonctions que proposent les nouvelles cdj 400, 900 voire 2000 pourquoi celles ci ne subissent pas également une baisse qui me semblerait justifiée ?

Maintenant, pour acheter ou vendre du Pioneer, il faut devenir un boursicoteur, regarder en permanence les prix pour savoir s'il vaut mieux acheter ou vendre...

 

 

 

2
Bah déjà la cdj-200 et la 800mk2 sont toujours en vente contrairement à la cdj800
Les modèles de 800mk2 et de 200 en vente, sont certainement plus récent de plusieurs années et donc moins d'usures.
Sur une cdj800 d'occas , le bloc optique est forcement très usé à moins qu'il est été changé dernièrement, déjà là ça fait environ 200 euros de réparations
3
Ah, pas bete, mais je pensais que la nouvelle gamme cdj 400, 900, 2000 + d'autres dont j'ai vu des images, allaient revoir les prix à la baisse pour les anciens modeles...

 

 

 

4
Et je pesne que les prix restent fixes., car tu as vu les prix des cdj-2000 ? Ces derniers pour une classe très restreintes de DJ... et la plupart des dj resteront sur les "anciens" modèles evacuant ainsi la possibilité de baisse de prix. Si il y en a une je pense qu'elle sera infime
5
c'est marrant que tu dise ca parce que je trouve que les cdj 2000 ce sont "plus" démocratisées que les 1000mk3, elle ne sont pas uniquement reservées aux boites, il n'y'a qu'a voir sur le forum le nombre de sujet crées par les possesseurs..

 

 

 

6
Oui tu n'as pas tord mais ca reste réservé a des personnes ayant au moin un salaire qui rentre touts les mois. Tout le monde les veut (presque) et peu de monde les a ^^. C'est un peu sa que je veux dire. de toute manière dans le monde du djing tout est chére ^^.