Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/04/2010 à 23:48:58Platine vinyle
Bonjour
Je débute dans le djing et je voudrais m\'acheter des platines stanton t62
est ce une bonne platine pour débuter en mixant de l\'electro house?et pour scratcher?
Y a t il de meilleur platine a ce prix pour débuter?si oui pouvez me dire lesquels?
Est elle compatible Time code?si oui pouvez vous m\'expliquer ce que c\'est ?
Dsl pour toutes ces questions mais je débute
merci pour vos réponse
flavien
fenchurch
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 14/04/2010 à 00:39:52
Bonsoir
Tout d'abord, parlons du timecode avant du choix des platines .
Le timecode est un procédé plutôt révolutionnaire qui permet de numériser sur un vinyle où un CD timecodé ta musique via une carte son, associé à un logiciel .
Plutôt charabia tout ça, tu verra ce n'est pas si compliqué
D'abord, il te faut un logiciel, pour commencer tu as Virtual Dj, après il y a des versions plus poussés tel que Serato scratch live, ou Traktor scratch pro .
Personnelement je te conseil Mixvibes Cross Pack . L'interfaces est sympa, de plus ce soft est basé sur la simplicité , les vinyls timecodés et la carte son sont fournis, pour 299€ c'est plutôt intéressant .
Ensuite pour les platines, je n'ai malheureusement jamais utilisé de stanton
Mais niveau budget, on atteint vite les 800, voir 1000 € pour mixer sur du matérielle neuf ..