Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 087 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Platine vinyle
Bonjour

Je débute dans le djing et je voudrais m\'acheter des platines stanton t62
est ce une bonne platine pour débuter en mixant de l\'electro house?et pour scratcher?
Y a t il de meilleur platine a ce prix pour débuter?si oui pouvez me dire lesquels?
Est elle compatible Time code?si oui pouvez vous m\'expliquer ce que c\'est ?

Dsl pour toutes ces questions mais je débute

merci pour vos réponse

flavien
2

Bonsoir

Tout d'abord, parlons du timecode avant du choix des platines .

Le timecode est un procédé plutôt révolutionnaire qui permet de numériser sur un vinyle où un CD timecodé ta musique via une carte son, associé à un logiciel .

Plutôt charabia tout ça, tu verra ce n'est pas si compliqué 

 

D'abord, il te faut un logiciel, pour commencer tu as Virtual Dj, après il y a des versions plus poussés tel que Serato scratch live, ou Traktor scratch pro .

Personnelement je te conseil Mixvibes Cross Pack . L'interfaces est sympa, de plus ce soft est basé sur  la simplicité , les vinyls timecodés et la carte son sont fournis, pour 299€ c'est plutôt intéressant .

Ensuite pour les platines, je n'ai malheureusement jamais utilisé de stanton

Mais niveau budget, on atteint vite les 800, voir 1000 € pour mixer sur du matérielle neuf  ..

-Soft mixvibes cross pack = 299€

-2 platines st62 = 189€ x 2

- Une table de mixage = environ 200/300€

...

Si tu débutes, pourquoi ne pas commencé par un petit controlleur ?

Le budget pour un controlleur dépasse de peu les 300, 350 € (Hercules DJ CONSOLE RMX => 290€)

Tu as à déjà de quoi te faire une idée, savoir si le djing te plaît, sans te ruiner .

J'espère t'avoir éclairé

Bonne continuation


 


[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 00:42:25 ]

3
Est ce que si je veux scratcher sur du Time code sa rendra un scratch comme sur du vinyl
4
le time code te permet de controler ta musique se trouvant sur ton pc via logiciel,oui,le scratch repond aussi bien que sur un vinyle

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share