Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 mk2 + Xone 42 + vinyls timecodés ? comment faire ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 040 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 mk2 + Xone 42 + vinyls timecodés ? comment faire ?
Bonjour

Voila un ami m'a prété tracktor pour le tester et je voulais mettre 2 mk2 + une xone 42 avec des vinyls timecodés et un pc fixe (intel core I5 750 + 4GB de ram) j utilise la carte son de la carte mere (gigabyte UD3R). Est ce possible d'utiliser directement avec des vinyls timecodés ? ou dois je acheté un pack serato... Car j aimerai utilisé les vinyls timecodés en achetant le moins possible de matos, surtout que la xone 42 a une carte son intégré. Comment puis je faire ? Désolé pour ces questions surement betes... MErci d'avance

Donc en gros puis utilisé le timecode de traktor si j achete juste des vinyls timecodés avec l'instalation que j'ai ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 22:22:20 ]

2
La xone 42 n'as pas de carte son intégré. Si tu veut bosser en timecode avec traktor, il te faut au minimum une audio 4dj, ainsi que traktor scratch duo ou pro. Je ne sais pas quelle version tu as entre les mains.

Citation de Pistt :
Donc en gros puis utilisé le timecode de traktor si j achete juste des vinyls timecodés avec l'instalation que j'ai ?

Non

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 01:20:19 ]

3
Donc cela veut dire que le port usb de la xone 42 sert uniquement a enregistrer ses mix ou bien a balancer des samples dans son mix. Son port usb est donc bien limité.. Donc si je souhaite utilisé traktor je dosi prendre une audio DJ 4. Ou il existe d autres carte son ?
4
Pour le port usb de la 42. C'est page 22 dans le manuel :

Citation :
The USB interface on the Xone:42 allows connection to a computer for recording, playback, and software-
based effects. Remember to always use good quality RCA phono cables to route music signal between
devices - sound quality will only be as good as the weakest component in the signal path.

Pour ce qui est du Traktor que t'as filer ton pote. Si c'est une version scratch duo, c'est en théorie vendu avec l'audio 4dj. Pour le Scratch pro avec l'audio 8. A moins de posséder un mixer certified Traktor Scratch pro. Il faut une de ses deux cartes sons. Donc soit il as une de ses cartes son, ou un mixer certified, dans ce cas la faut qu'il te la/le prête avec.

Je comprend pas trop comment si c'est le cas, tu ou ton pote, a pu avoir une version  sans carte son.

Ou alors il as juste acheter un upgrade à 299€ pour ce qui est du scratch pro sans la carte son. Mais cela n'as aucune utilité.

Et si c'est une version chopé sur le net. C'est une autre histoire, mais il te faudra quand même une carte son.

Tu as ici tout les produits vendu par NI pour ce qui est du timecode entre autre. Tu comprendras peut être mieux.

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 14:00:03 ]

5

 

Citation de Artuszicc :
Pour ce qui est du Traktor que t'as filer ton pote. Si c'est une version scratch duo, c'est en théorie vendu avec l'audio 4dj. Pour le Scratch pro avec l'audio 8. A moins de posséder un mixer certified Traktor Scratch pro.

FAUX !

on peut simplement acheter le logiciel en toute légalitée.  
Et puis chez tous les revendeurs près de chez moi ils le vendent à part

Et meme chez carrouf' redface2mrgreen

Mais pour utiliser le timecode, il faut la carte son NI  et les 2 vinyls timecodés


 


[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 15:02:12 ]

6
Tu n'as pas tout lu Tu doit donc parler de ce pack ?

Si on parle bien du timecode, a moins qu'ils vendent la version Traktor pro pour le midi.


Citation de : Artuszicc

Ou alors il as juste acheter un upgrade à 299€ pour ce qui est du scratch pro sans la carte son. Mais cela n'as aucune utilité.




Ptin carrouf vends du NI .

Et entre nous si les gens se payent des trucs sans prendre la peine de se renseigner avant. J'y peut rien. Ca me foutrait les boules de rentrer chez moi avec un upgrade vendu par un random vendeur de carrouf qui n'auras pas été foutu de prévenir du hardware nécessaire au bon fonctionnement du soft.



[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 14:32:52 ]

7
non, j'ai bien lu mais là ou j'ai achetée traktor c'était pas une upgrade, juste le logiciel complet avec aucune indication d'une upgrade.

pour preuve :

https://www.keymusic.com/products/Native+Instruments-Traktor+Duo_108288.html

https://www.keymusic.com/products/Native+Instruments-Traktor+Pro_106315.html
8
Alors en effet il y as bien le Scratch Duo sur ton lien méa culpa. Mais pour le pro ce n'est pas une version ou tu peut bosser en timecode, même si tu achète une carte son et les vinyls.

Edit: Pourquoi en Belgique vous vendez des trucs qui n'existent pas sur le site du fournisseur officiels ?

Regarde les packs proposé par NI.

Parce que la en l'occurrence, votre mag de music vends un scratch duo. Le mec pourras s'amuser en midi, mais ne pourras pas bosser en Timecode sans carte son et vinyls de contrôle,  et ça c'est pas préciser. Il as du niveau le site.






[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 15:48:13 ]

9
ah bah ... facepalm me suis trompé mrgreen
10
ok, merci bcp, je viens de voir le pack mixvibes a l'air de vraiment bien marché et en plus je pourrais aussi l'utilisé avec d'autres logiciels si je le souhaite. Y a t il une grosse differance entre le serato et mixvibes pour du mix avec vinyl timecodés ?

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 16:31:50 ]