Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xone 42 + Kaoss pad 3 ou DJM 700 ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 4 190 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Xone 42 + Kaoss pad 3 ou DJM 700 ?
Bonsoir à tous.

Voila, devant toucher de l'argent dans quelques mois, je compterais acquérir du bon matos pour mixer étant donné que je n'ai pas envie d'y revenir dans 1 ans, c'est pour ca que je préfère prendre du super matos d'entrée.

Pour commencer, je compte prendre 2 CDJ 800 MK2 d'occasion au niveau des platines
Ensuite la ou je solicite votre avis, c'est que j'aimerais savoir ce que vous me conseillez ... Il est préférable d'investir dans la Xone 42 de A&H (neuve et garantie) coupler à un KP3 (d'occasion) ou alors dans une          DJM 700 de chez pioneer d'occasion sans le KP3 ? ( la différence de prix permettant de prendre soit l'un soit l'autre ...)

Pour le reste, je compte prendre le Casque Xone XD 53 de chez A&H
Et pour les enceintes, je me suis au départ diriger vers des Rockit 6 voir 8 mais assez cher et on m'a plutot déconseillé les enceintes de monitoring pour le mix  ...

Donc je me lance plus dans l'idée de prendre un 5.1, le Logitech Z 5500 ...

Voila, pouvez vous me donnez votre avis SURTOUT pour les deux table de Mixage, puis si possible sur tout le reste du matériel auquel je m'interesse


Bonne soirée a tous et grand merci pour vos réponse
2
ben,la dans les choix que tu propose,c'est directe une xone 42 avec kp3,ensuite pour les enceintes,je comprend pas pourquoi tu prends un 5.1 pour le mix,ensuite mais c'est une histoire de gouts,moi je prendrai des enceintes monitoring plutot,mais la,c'est toi qui voit,après tu as la solution d'un 2.1,pour pc,tout ça bien evidemment pour mixer uniquement chez toi

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3
Salut a toi Jmarc1200 !

Ha ouai ? c'est si radical que ca ? DIRECT XONE 42 + KP3 ? (pour quels arguments si tu en as ?)

Et pour les enceintes au tout début je me diriger vers des enceintes de monitoring, les KRK RP ROKIT 6 plus par la quoi ...
Mais on m'a dit que c'était pas trop fait pour du mix (techno electro house etc) car risque de déchirer la membrane en montant dans les fréquences avec les effets ...
Au niveau enceinte je dois avouer que je suis un peu perdu, tu me conseillerais quoi toi ?


Quand ils m'ont dit ca, je me suis rabattu sur un 5.1 pour pouvoir l'utiliser avec le PC pour les jeux, les films, la musique ou sur autre chose, tv etc quoi ...
Bref je veux bien tu m'expliques un peu tout ca si biensure ca ne te dérange pas


Merci d'avoir préter attention a mon sujet en tout as
4
Explication pour le 5.1 :

Pour utiliser un 5.1 il faut une source en 5.1.. comme tu mix des morceaux de musique stéréo tu peux acheter un ensemble 5.1 mais tu feras que fonctionner les deux enceintes centrale et le sub donc pour le même prix vaut mieux acheter un bon 2.1... voir deux bonnes enceintes sans caisson de basse ...


Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

5
Ca je le sais que pour le mix je passerais en 2.1 ...
Mais ouai, dans ce cas, si mon choix repart sur des enceintes de monitoring ... est ce que c'est vrai ce qu'on m'a dit que c'est pas fait pour tourner plusieurs heures etc et que y a un risque de déchirer la membrane ... au prix que ca coute ca craint moi ... j'veux pas mettre autant d'argent dedans pour que ca me lache vous comprenez ?

Maintenant voila quoi pour la table Xone 42 + KP3 j'attends que Jmarc1200 me dise pourquoi il me dit sans hésiter la xone + le KP3 et pour les enceintes dans ce cas là, vous me conseilleriez quoi ?
Parce que je suis un peu pommer de ce coter là, c'est ce que j'hésite le plus =S
6
si tu mixe électro tek tourne vers A&H parce que leurs tables d'une part sont réputées pour leurs composants mais surtout pour leur sonorité...tu ne sera pas déçu par ce matériel en plus les filtre de A&H sont teribles, et valent mieux que la plupart des effets des tables concurrentes...

pour la piopio si tu veux mixer avec des effets a gogo...fonce...mais la sonorité est plus plate comparé a une A&H tu auras moins de sensation à l'écoute de tes mixe...mais piopio c pas mal, kan même (moi g dit ça, lol)...

pour tes enceintes prend les krk 6 si c pour chez toi uniquement pas besoin de prendre les 8...les 6 sont deja suffisante...et leur niveau de qualité dans les basses te permette de na pas forcément rajouter un sub... 

après pour te faire un avis fais comme moi va essayer et tu verras la différence par toi même

@+
7
Ouai je vois, mais on va dire que j'habite pas trop dans une grande ville et que la seule ville assez grande se trouve à 2h de chez moi minimum ... ^^ Et encore, si vous compter Valence dans les grandes villes =P ^^

Bref, Pour la A&H alors je pense que je vais foncer avec le Korg KP3 ...
Comme je compte pas mettre au taquet des effets, mais quand même un peu, comme l'echo, flanger ou autre enfin suivant les musiques etc même si au tout début je compte apprendre à mixer sans effets.
Juste avec les Filtres, j'avais lu ca aussi que la A&H était vraiment Enorme niveau qualité sonore et réputé pour ses filtres, mais qu'elle n'avait pas d'effets sur elle même... C'est pour ca que je compte prendre le KP3 pour essayer de donner un peu plus de relief a mes mix dans le future ...

Pour les enceintes, ok en gros je dois me diriger plus vers des enceintes de monitoring pour chez moi les KRK RP 6, mais si je veux évoluer pour ensuite me servir des enceintes pour mixer dans de petites soirée (50/100 personnes grand max) je dois me tourner vers quoi ?

Merci pour tous vos renseignements, c'est super
8
bon pioneer,comme l'a dit v-style le son est plat,franchement le son qui sort de cette table est moyen,une a&h est très bonne,ce sont de bons composants et c'est du son a&h,bien chaud bien rond,bien cool,voila,moi a ta place,a mettre dans ces prix la,je prends une a&h,pour les enceintes de monitoring,il est evident qu'il ne faudra pas les mettre a fond,c'est sur,mais pas besoin si tu fais ça chez toi,preserve tes oreilles,mix a un bon niveau sonore et tu profitera pleinement de ta table et de tes enceintes,et tes oreilles

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

9
hello

je serais toi j'attendrais pour prendre un kp3, histoire d'apprendre à mixer sans effet déja (tu auras déja de quoi faire avec le filtre de la xone et les boucles des cdj)

sinon xone42 : son de fou, n'hésite pas à la prendre en occas si tu y gagne pas mal de thune, c'est plutot costaud, suffit juste de voir des photos et de bien demander au mec si y'a bien aucun souffle, aucun potard qui crache, aucun fader foireux etc...

en gagnant sur le kp3 (et peu etre sur le casque, c'est cher le xd53 ! tourne toi plutot vers un hd25 moins cher et encore plus fermé (bon pour débuter) paye toi des enceintes de monitoring (bon pour débuter le mix car tu auras bien toutes les fréquences, pas comme si tu prenais une mauvaise chaine hifi ou un mauvais 5.1 qui te mangerais tout les médiums) de bonne qualitée et en 8" je te conseille (genre krk 8 très bien, maudio studiophile 8 aussi, samson ribbon 8 aussi, c'est tout kiff kiff dans ces prix pour du mix dj)
évite les prodipe pro8, ca sonne carton

pour faire des soirées il faudra quoi qu'il arrive réinvestir pour sonoriser ... hors de question de le faire avec des krk (au fait, tu ne risques pas de niquer les enceintes de monitoring en mixant dessus, tu as de la marge avant de faire craquer tout ca)

a plus

PS : faut pas dénigrer pioneer, si tu peux trouver un djm700 super pas chere prend la, c'est super ergonomique et les mix passent tout seul !
mais si tu n'y gagne pas niveau finance, reste sur la xone42, le son est meilleur (mais c'est bien son seul atout face à la djm700)




[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 19:04:58 ]

10
Merci pour vos réponse tous les deux, pour les enceintes pour chez moi ok, je me dirige vers KRK RP 6

Mais pour des soirées, et ce sera ma dernière demande pour ne pas trop vous dérangez ^^ vous me conseilleriez quoi comme matériel au niveau enceintes pour des soirées de 50/100 personnes ?

Merci beaucoup a vous deux de m'avoir conforté dans mon choix concernant la table de mixage A&H + KP3 qui était mon choix premier