Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour débutant ...

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 417 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour débutant ...
Salut à tous Smile

Donc voilà je viens vous voir en tant que dj débutant sur platines .. j'ai mixer 4 ans sur logiciels .. et suis arrivé je pense à un très bon niveau ( au niveau du mix sur logiciel j'entends )  .. je me suis fait l'oreille, et suis capable de savoir lorsqu'un morceaux est callé ou non. J'ai sortit de bon sets dans différentes boîtes en haute normandie ..

Ayant enfin réussis à enregistrer le son de mes platines sur vista (2 ans de galère et de recherches ... ) je souhaite publier mes mixs / sets sur le net en utilisant mes platines ..

Mais je rencontre un gros soucis .. contrairement au live, l'enregistrement est très sensible aux moindres changements .. ainsi je ne peux pas m'amuser autant que je l'aimerais avec les différents potards de ma table de mixage... Mais c'est surtout au niveau du callage que le bas blesse ...

En effet je mix beaucoup d'electro à voix .. c'est à dire une pause mélodique .. puis du gros son derrière .. j'ai pris l'habitude de réaliser de très belles transitions avec traktor dj studio .. mais pour que tout soit bien harmonieux je fais tourner mes morceaux ensembles environ 1min / 1min 30 sur chaques transitions.

Arrivé sur mes platines .. il est rare que deux morceaux restent parfaitement callés plus d'une minute .. et le moindre petit décallage, inaudible avec de vrai bass , s'entend énormement lors de l'enregistrement .. je me retrovue donc à sortir des set mal callés .. qui seraient techniquement " bon " dans un clubs, ou il y à de fortes bass ..

J'aimerais un peu d'aide, car je ne sais vraiment plus comment faire... merci d'avance à la communauté Night.leforum Smile

Matos :

Gemini cfx20 / gemini ps 626 efx
2
hummm,hummm si tu mixe sur gemini,c'est normale que ça se decalle,le pitch de cette marque n'est pas fiable,donc,soit tu retouches de temps en temps,de toute façon,meme sur du matos pro,tu retouche au bout de quelque minutes,sauf que la c'est au bout de quelques secondes facepalm

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3
Si tu veux eviter les decalages quand tu enregistres un mix, il faut l'enregistrer enchainement par enchainement (je fais ça avec soundforge pro 10). En fait, tu enregistre un enchainement avec tes platines et ton logiciel, une fois l'enregistrement réussi (calage parfait et tout, ça demande parfois plusieurs essais ^^), tu coupe l'enchainement que tu as enregistré au niveau d'une pause sur le morceau en zoomant sur le logiciel. Ensuite, tu enregistres l'enchainement suivant sur une autre fenêtre, en coupant le morceau à la même pause que précedemment, et tu colles les 2 enchainements, et ainsi de suite ^^ (j'espère que je me suis fait comprendre et que ça t'aidera ^^)

Crrr crr crr !

4
Citation de digitalsoundboy35 :
Si tu veux eviter les decalages quand tu enregistres un mix, il faut l'enregistrer enchainement par enchainement (je fais ça avec soundforge pro 10). En fait, tu enregistre un enchainement avec tes platines et ton logiciel, une fois l'enregistrement réussi (calage parfait et tout, ça demande parfois plusieurs essais ^^), tu coupe l'enchainement que tu as enregistré au niveau d'une pause sur le morceau en zoomant sur le logiciel. Ensuite, tu enregistres l'enchainement suivant sur une autre fenêtre, en coupant le morceau à la même pause que précedemment, et tu colles les 2 enchainements, et ainsi de suite ^^ (j'espère que je me suis fait comprendre et que ça t'aidera ^^)Revenir en haut de la page

sauf que la,c'est plus du mix,le vrai mix,c'est en live,sans retouches,c'est mon avis


ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5
C'est exact, mais bon, le problème est en interne, sur ton matos, je crains qu'a part te conseiller de retoucher très souvent en live tes enchainements, ou changer de matos, on ne puisse te conseiller grand chose :/

JxB
6
Salut à tous, merci pour vos réponses...

SI je comprend bien .. des platines gemini ne sont pas capable de garder callés deux morceaux, même si le bpm est le même ? Auquel cas c'est presque du vol!
7
ah mais gemini,c'est du vol,en fait gemini,c'est bien pour passer de la musique,mais a ce moment la,il vaut mieux prendre un bon lecteur cd hifi,gemini,ils te vendent un lecteur cd,pas un lecteur pour mixer,c'est graaaave,et il font croire que c'est pro,mais au prix ou ils les vendent,il faut aussi se poser les bonnes questions,cela dit,ils en trouvent pleins d'acheteur,ceux qui ne connaissent rien(debutant),et du coup,ben ils en vendent pas mal

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 21:15:35 ]

8
Sérieusement, tu ignorais la réputation de Gémini?

JxB
9
Oui ...
10
Bah, faut bien une première fois pour tout, après tout j'ai bien acheté du matos Audiophony... facepalm

Et puis, faut bien faire des erreurs sinon on apprends pas

JxB