Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement djm700 + xone 2d + cdj

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 684 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement djm700 + xone 2d + cdj

Hello,

J'ai eu une idée cette nuit pendant mon sommeil, et je me demande si c'est réalisable.
Je voulais m'acheter une 3eme CDJ, mais je pense plutôt m'orienter vers une xonde 2D.

Mon idée :
Ma la piste 1 et 2 de ma DJM sont relié à mes platines.
je relie la sortie rec (ou both, ou une sortie master, qu'importe.) à l'entrée 1 de ma xone 2D.
Dans Traktor, je vais lui dire de se synchroniser sur l'entrée 1. Apparement j'ai vu que traktor peut se synchroniser sur une entrée externe, une confirmation ?
Bref, j'ai maintenant 3 voies sur ma xone que je peux utiliser dans traktor pour des loops / kick / etc..
Je réinjecte la sortie de ma xone sur une entrée libre de mon mixeur,et le tour est joué !

Question :
Le fait de faire un détour par la xone va me prendre du temps. Si j'utilise la sortie de ma djm pour l'injecter dans ma djm, puis de réinjecter le son dans ma DJM, une boucle est faite, et j'ai peur d'avoir un echo..
Peut être que quelqu'un a déjà eu la même idée que moi (surement d'ailleurs :p). L'echo est vraiment perceptible ?

Peut être que certains d'entre vous on des idées par rapport à ce set-up bizzare ?
Un branchement différent, etc.

Merci d'avance pour vos réponses!
2
C'est une bonne question. L'echo serait un retard. 
J'ai eu la meme configuration que toi mais je ne m'en servais pas de la meme facon a vrai dire. Je me servais de 2 voies de la Xone pour avoir 2 "platines virtuelles" en plus de mes CDJ. Après, j'avai mappé un pitch et je calais à l'oreille comme sur une platine normale.


Il faudrait tester ta config mais dans l'idée c'est pas bete, encore faut-il que Traktor puisse se synchroniser sur une source externe, ce qui est peut etre possible je n'en sais rien
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
3
Slt, il y a un problème dans ton branchement, car le son de ta piste 1 et 2(CDJ) branché à ta DJM vont se doubler en sortie Master. Tu devrai plutôt brancher tes deux CDJ sur les inputs de la Xone:2D(tu config les input ext dans traktor), puis rediriger 3 sorties stéréo de la Xone:2D sur ta DJM, où les 2 premières sorties seront pour les 2 CDJ et la dernière pour les loops. comme ça tu n'aura pas de boucle et ton son ne sera pas doublé en sortie master voilà!!!
4

Cette configuration me permettrait de garder l'aspect "dj aux platines" que j'aime, mais me donne denouvelles possibilités live. Et actuellement cette aspect live m'attire beaucoup.

5

themystic :
La configuration pert son interet dans ton cas.
Ma xone ne me sert à rien dans ce cas là. Je sais mixer une boucle sur une musique. Mon idée est de pouvoir en mixer 3 sans perdre de temps à les synchroniser.

Pour ce qui est de l'entrée 1 - 2, elles sont synchronisées manuellement.
Donc pas de problème au niveau du master.

Mon principal problème vient du retard (merci Maxim.b pour le terme, je ne le trouvais plus)



Sinon je peux ne retourner la piste 1 de ma xone (master de la djm) et retourner uniquement les autres pistes synchronisées. Mais dans ce cas là, il faudrait définir qu,un retqrd existe dans traktor pour qu'il puisse l'anticpier. C'est possible ?

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 19:31:49 ]