Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reloop Disc Jockey 2 ou VCI 100 Vestax ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 131 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reloop Disc Jockey 2 ou VCI 100 Vestax ?

Bonjour j'ai un petit budget de 400 euros et j'ai j'aimerais acheter un bon controlleur. ça fait deux jour que je suis en train de comparer le reloop disc jokey 2 et le Vci 100 de Vestax.

Sur le Reloop disjockey 2 ce qui est bien c'est que la carte son est déja intégré et qu'on peut aussi brancher son micro et même une platine externe.Mais niveau qualité des matériaux c'est pas l'idéal, mais d'un coté ça peut suffire largement et c'est vrai que d'avoir tout en un c'est fort pratique.

Tandis que sur le Vci 100 il y a pas de carte son mais bon avec une carte son dans le style Audio 2 dj cela pourrait suffire, mais ce serait assez contréniant de toucher le volume du casque sur la carte son à chaque fois enfin je dis ça pour moi parce que j'ai l'habitude de le faire souvent.

Mais Niveau qualité c'est sur que le Vestax doit être mieux enfin bon dur de choisir qu'est-ce que vous en pensez? vous choisiriez quoi? icon_exorbite.gif

2
Up
3
Salut,
je vends mon reloop DJ IE2 (tout récent, encore garantie 9 mois) car je préfère le system 3 de Stanton (pour les points cue sur traktor quel pied!!!).
Saches de cet appareil ne fait pas du tout cheap quand tu l'as dans les mains, il fait son poids, les boutons et les roues semblent solides.
L'interface audio 48kHz 16bit à faible latence est correcte mais n'a surement pas le niveau d'un VCI300 (qui est presque 2x plus cher aussi).
Mais c'est pas parce que tu as une vestax que tu es à l'abri des soucis de fiabilité.
J'ai eu l'occasion de brancher une platine vinyle sur l'entrée phono, ça fonctionne (encore heureux).
J'ai utilisé le reloop avec traktor et deckadance (uniquement chez moi), le mappage midi qui est fourni dans les soft, est à chaque fois tout à fait correcte.


4
Salut Parafuso,

Merci pour ta réponse qui me donne à croire que le reloop  Disc jokey 2 est un produit tout à fait correct.

Mais de la même façon je me demande si je devrais pas attendre un peu et acheterle vci 100 surtout une nouvelle version du vci 100  que je viens de découvrir sur un site qui à été créé par Ean Golden.

Voici le lien de cette version modifié du vci 100 >>> http://techtools.myshopify.com/collections/midi-controllers/products/vci-100se

qu'est-ce que vous en pensez?

5
Je ne dirais pas grand chose sur le VCI. La finition a l'air top, mais dans certains forum les gens se plaignent parfois d'une fragilite apparente qui ne devrait pas avoir lieu vu les prix du vci. Il y a enormement d'utilisateur de vci par rapport au reloop ce qui peut etre avantageux (communaute, forums, etc...).
Difficile de te conseiller pour ma part...
Avis aux autres vci'users ou digital jockey'users....
6
Je comprends Parafuso, j'ai aussi vu que certains n'étaient vraiment satisfait du vci 100.

Mais tu m'a parlé du stanton scs.3 je viens de voir quelques video sur cette machine ça à l'air super tout ce qu'on faire dessus.

Tu l'as deja essayé Parafuso tu trouves ça génial?
7
Et comment que le scs3 est géniale, tu peux te défouler comme un ouf dessus, c'est rapide et il n'y a pas d'usure mécanique des boutons ou potar (c'est le point faible des controleur midi, ça tien 2 ans voir moins en usage intensif).

Bon c'est vraiment qu'avec tout les petites led bleu et rouge ça fait un peu sapin de noel parfois, et le tactile ne convient pas à tout le monde, moi j'adore.

J'ai acheté un scs 3d dascratch, puis j'ai adoré mais pas assez de sou pour avoir l'ensemble (2x scs 3d + 1 scs 3m= au moins 600euro) donc j'ai pris un Digital Jockey IE2. Mais désormais on trouve des scs 3 d'occasion donc je me sépare du reloop.

8
Tu as vu la video là : 
https://www.youtube.com/watch?v=oQxzhQbB1kA
bon c'est pas écoutable ce qu'il fait mais ça montre les possibilités !!!