Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter un Deck (platine) a un kit 2.1

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 134 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connecter un Deck (platine) a un kit 2.1

Bonjour!

J'ai recupere un deck de Dj (Gemini XL 500 II) et je voudrai m'en servir pour ecouter des vinyls. J'ai pas envie de me ruiner donc je pensais reutiliser mon kit 2.1 logitech Z3 (http://pan.fotovista.com/dev/3/1/02665013/l_02665013.jpg).

Quelle est la voie le plus simple pour connecter mon deck a mes enceintes? Ai-je besoin d'un pre amp? Un preamp et un amp? Just un amp phono?

Merci pour votre aide!

2
salut
tu as besoin d'un preampli phono entre ta platine et tes enceintes,après,c'est bon,ça fonctionne icon_wink.gif

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 15:14:31 ]

3

Bonjour jmarc et tout d'abord merci beaucoup pour ton avis!

Donc un preamp serait suffisant? Il me semblait qu'un preamp se situait entre la platine et un ampli. Donc un preampli phono ferai l'affaire a lui seul?

Si c'est le cas, je doit donc acheter un pre ampli phono (http://www.amazon.co.uk/Black-Phono-Pre-amplifier-Built-Equalisation/dp/B000NJ4KPO/ref=pd_cp_ce_0) et un cable adaptateur qui permet de passer des cables RCA males blanc et rouge a un fiche femelle de type 3.5mm (http://www.amazon.co.uk/LINDY-AV-Adapter-Cable-Female/dp/B001FYW0NU/ref=sr_1_13?ie=UTF8&s=electronics&qid=1276182949&sr=1-13), qui pourrait etre branchable avec ma prise 3.5mm male de mes enceintes logitech.

Est ce que ce n'est pas dangeureux, avec des differences d'amplitudes qui pourraient abimer mon kit 2.1 (je brancherais donc DIRECTEMENT de la sortie preamp au kit 2.1)?

Merci encore pour ton aide. Peut etre une confirmation pour que je sois totalement sur de ce que je dois acheter serait parfait!

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 17:19:44 ]

4

Plus simple, recuperer un petit ampli pourvus d'une entreé phono

5

Bonjour mika. Oui effectivement, ca rejoint ce que disait jmarc, qui est d'amplifier le son avec du phono. Cela dit, y a t'il un risque pour mon kit 2.1 de recevoir un son amplifier d'un ampli/ou preampli phono?

D'ailleurs, qu'est ce qui est le mieux: un ampli ou preampli? Ou est ce que ca amplifie de la meme maniere?

Merci pour vos idees et merci a toi mika pour ta particiaption!

6
le preamp n'amplifie pas le son,aucunement,il redresse le son venant d'une cellule magnetique,c'est tout,donc sans danger pour ton kit,car c'est lui qui amplifie
pour les liens que tu as mis,c'est exactement ça qu'il te faut icon_wink.gif

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 18:35:50 ]

7

Merci jmarc pour ces precisions! Pense tu donc que le son sera suffisemment fort a la sortie de mon kit si le preamp ne l'amplifie pas en tant que tel? Un kit 2.1 pour PC amplifie suffisement une entree comme une platine vinyl?

Cool si mes liens te parraissent bons... car ca reste dans les prix accessibles =D

8
le preamp redresse le signal du vinyle,il deviens une sortie ligne comme n'importe quel source,donc,normalement ton kit 2.1 fera l'affaire,evidemment tout depend du kit enceintes amplifié

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

9
Merci pour ces informations. Ceci me parrait la facon la plus simple et la moins chere pour y arriver. Je pense essayer et je dirais le resultat sur ce forum si tout c'est bien passe!
Merci encore jmarc!
Toutes autres idees ou commentaires sont les bienvenue.

Je suis surpris que personne n'ai essaye de le faire avant!
10
ben les autres utilisent un ampli avec le preampli intégré ou passe par une table pour les dj,donc la aussi,le preamp est integré,après ,y'en a d'autres qui peuvent utiliser ton systeme,mais on ne sait pas tout,mais ça fonctionne,c'est sur

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share