Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Présentation, conseil.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 047 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Présentation, conseil.
Bonsoir les gens, Je m'appelle Tom j'ai 18 ans le 9 Septembre, des mon premier mois de travail je compte m'acheter 2 platine CDJ 800 MK2 d'occasion que j'ai vu dans les annonces ainsi qu'une table de mixage DJM 700 ( mais je la veux en noir :/).
Pour l'instant ça fais 2 mois que je suis sur Virtual DJ, j'arrive a peu près a me débrouiller pour faire différente transitions, a caler etc...

Je voulais avoir votre avis sur des CDJ 800 Mk2 a 400 € l'unité qui sont en annonces sur le site, ça a l'air sérieux, pourriez vous m'en dire plus ? Si quelqu'un du forum la déjà fait ?

Pour le début c'est pas trop genre "je suis un boss ta vu je veux des platine pioneer des le départ" Je voudrais acheter de très bonne platines pour le départ pour pas a racheter 1 ans après (qui sait ?)

Bref merci de votre accueil et je serais ravi de discuter avec vous ou avoir une adresse mail qui est dans le mix qu'on puisse en discuter.

Passez une bonne soirée.

Kar : )

Edit : Pourquoi avoir besoin d'un mac portable dans les soirées ?

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 00:33:54 ]

2
Bonjour et bienvenu sur AF,

Si tu es sur VDJ, les CDJ 800 ne pourront pas piloter VDJ. Elles fonctionneront parfaitement pour les CD mais plus de VDJ. Elles n'ont pas d'USB et ne sont pas compatibles midi.

J'utilise moi les CDJ 400 qui permettent d'allier les CD et l'USB. La platine peut jouer des CD, des clefs, Ipod, disque dur externe et piloter un soft comme VDJ, Tracktor, etc.....

Quitte à investir dans une config, je partirais dans une config qui te permette de gérer les 2 : CD classique et supports USB.

Je crois que les nouvelles 350 font les 2.
La 900 et 2000 sont hors de prix.

Pour le Mac portable, c'est surement pour faire tourner un soft (Serato, VDJ, etc...) piloté par les platines. D'ou l'intérêt d'avoir des platines "reconnues" par les soft.

L'autre utilisation pour ma part en soirée (2 ordi) est la gestion de la lumière avec le soft Freestyler qui permet de piloter les éclairages.

Tu veux faire de la discomobile ?

DeeGSA        

Soundcloud

3
Non, non pas de discomobile ^^ Mais la ça m'enmerde un peu que les CDJ 800 n'ont pas de supports USB... C'est vraiment important d'avoir un soft pour apprendre avec les platines ?

Si je comprend bien, avec un Mac je pourrais avoir VDJ tout en étant sur les CDJ 800 ?

Pour le départ un Mac sert vraiment a quelque chose ? suis je obliger de prendre sur support USB pour apprendre ? a part les CDJ 800 les quelles sont a peu pres les mêmes ?

Merci encore a toi Gsa92 de m'avoir répondu et merci a ceux qui me répondront. Kar.
4
Moi je trouve que deux cdj 800 c'est très bien, après c'est sur tu mixeras uniquement avec ta table de mix et tes cds. Mais c'est déjà très bien, perso je suis encore sur vinyles et le pc me sert uniquement pour enregistrer. 
Le matos que tu veux te permettras d'apprendre les bases du mix à l'oreille car sans logiciel tu sauras pas tenter d'utiliser le sync, l'avantage c'est qu'une fois que tes oreilles seront bien entrainées tu pourras mixer sur tous types de supports (avec entrainement). 
Je suis pas fan de pioneer mais les cdj 800 à 400e pièces  restent une bonne affaire, c'est précis, lit les cds sans bugs, et permettent de caler ta musique avec précision.
Par contre regarde peut être la concurrence pour la table y a mieux pour moins cher (allen & heath, ecler par ex). bravo

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 11:10:22 ]

5
Ah ouais, effectivement la ça m'interesse un peu mieux, Donc avoir un soft sur PC/Mac c'est qu'un plus en gros ? Mais faut passer par quoi pour pouvoir enregistrer les mix qu'on fais avec un bon son ?
6
Pour enregistrer c'est simple, sur une table de mix tu as une sortie record en rca (fil blanc et fil rouge), sur n'importe quel pc tu as une entré micro (rouge) en mini jack ou line (bleu) en mini jack toujours, t'achete un cable rca/mini jack que tu peux trouver partout (grande surface par ex) un fois ta table et ton pc connecté tu utilise un logiciel (audacity par ex qui est gratuit et téléchargeable sur internet), tu regle le son et c'est bon tu peux enregistrer.
Moi j'utilise magix audio, mieux mais payant.

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 13:21:21 ]

7
Hmmm ok d'accord sinon en Table de mixage tu me conseille la quelle car j'ai regarder un peu du coté de Allen & heath, ecler, behringer mais beaucoup de choix trop de choix : )
8
Déjà de combien de voies a tu besoin, si tu prend deux cdj, tu peux prendre une deux voies. Si par la suite tu veux veux acheter plus de matos, là un 4 voies te seras utiles.

Ensuite quel style de zik veux tu mixer?

Pioneer: très cher, simple d'utilisation, bons effets, qualité de son moyenne, bonne qualité de fabrication.

Allen & heath: meilleur rapport qualité prix, très bonne qualité de son, bonne qualité de fabrication, pas d'effets mais des filtres sympas qui font moins gadgets.

Rodec: qualité de son et fabrication au top, cher mais pas d'effets.

Ecler: comme allen & heath mais un poil plus cher, un son un peu moins bon et pas d'effets ou filtres sauf nuo 5 et evo.

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 14:12:11 ]

9
Je voudrais principalement mixer de la house/true House, electro. Effectivement une 2 voies pour l'instant suffie mais pourquoi voix t'on plein de jeunes en vidéos avec 2 platines et une table 4 voies ? Mais la qualité de son est moyenne chez Pioneer ? :/

Si y a pas d'effets sur une table c'est pas la peine donc je choisirai Pioneer malgré que j'aime énormement la qualité du son...
10
vestax c'est bien aussi,on l'oublie de temps en temps,alors qu'ils font de très bonne tables,son enorme

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share