Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 339 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration
bonjour je voudrais savoir s'il est possible de connecter 2 platines cdj 400 sur l'ordinateur en usb + 2 platine vinyl technics sl 1210 mk2 qui sont connectées sur un mixer qui a une prise usb pour le midi qui est relié l'ordinateur? et tout ca sur traktor scratch pro. icon_biggrin.gif
2

Oui tu peux, mais si ta table de mix n'est pas "traktor certified" pas de control par timecodes

3
faut que ça soit traktor certified obligé ou dès qu'on peut la relier à un ordinateur ca marche?

4

Tu n'explique pas précisément mika car il faut une table certifiée traktor (et encore ...) pour l'utilisée en midi mais aucune utilitée pour le timecode.


Tu peux simplement faire : Mk2/ 400 -> audio 8dj -> table de mix, avec les 400 reliée en usb.
Mais par contre tu ne verra pas ton potard de la table interne "bouger".

donc si tu veux faire du timecode avec les mk2 et 400 il faut simplement :


les 400 branchée en usb au pc et ensuite branchée en audio à la table de mixage.
les K2 branchées à la carte son et la carte son branchée aux entrée de la table de mix

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 14:33:12 ]

5

Citation de Hack :
Tu n'explique pas précisément mika car il faut une table certifiée traktor (et encore ...) pour l'utilisée en midi mais aucune utilitée pour le timecode.


Ben justement si. Traktor Scratch certified veut dire que le mixer inclut une carte son dans la console gérant le timecode. Traktor ready veut dire que la table est entre guillemets pris en charge dans traktor sans avoir à se taper un mappage si l'on peut dire ça comme ça.

Et le fait de voir tourné les potard ou autre n'as rien a voir c'est pas VDJ. Quand tu bosse avec une console externe si tu configure correctement la partie mixer n'apparait pas tout passe par ta console. Pour utiliser le mixer interne il te faut une table/controleur midi. Mais aucun intéret si tu as une bonne console externe.

Il y as deux possibilités :


Ton mixer tes platoches avec une audio8 (solutions la plus logique si tu as déjà une table)


Ou alors tu change ton mixer pour un traktor scratch certified  qui lui inclut une carte son gérant le timecode.


Hack je pense que tu confond traktor ready et scratch certified. icon_wink.gif



[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 15:13:05 ]

6
ah oui ... si on ne prend pas la carte son à coté c'est différent ...
7
j'avais donc confondu redface2bravo
8
Merci pour ces réponses mrgreen donc si j'ai bien compris je prend comme mixer par exemple un mackie d.2 pro
Je branche les 400 en usb sur l'ordi et les mk2 sur le mixer qui est relié à l'ordinateur en firewire ou usb. c'est ça?
9
Ben j'ai pas encore fait cette manip, mais ça devrait pas posé de soucis en soit. Ex: j'ai la xone 4d connecté et le x1, les deux font controleur midi. Et a coté de ça j'ai mes deux platoches vinyls qui tourne en timecode.  mrgreen Mais j'envisage de compléter mon set up par deux platoches cd mais en timecode. Pourquoi tu fout pas les 4 en timecode ?

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 18:41:54 ]

10
je crois que le timecode est plus lent que le usb niveau réactivité.