Sujet Besoin d'avis...

Sujet de la discussion Besoin d'avis...

Tout d'abord bonjour a tous

J'aurais besoin de quelques avis sur un choix de matériels ( j'ai parcouru le forum mais j'ai trouvé aucun topic qui aurait répondu à ma question)

Je veut commencer le djing mais je n'ai vraiment aucune idée du matériel à acheter ni de la somme que ca me coûtera.

Je cherche un pack pour pouvoir mixer directement via les music du PC (Hip-Hop, R'N'B, Rap, Dub). J'ai regarder sur quelques site déjà mais je préfère avoir l'avis de connaisseur pour être sur de rien oublier.

Vous me conseiller plutôt à vinyle ou controller Dj MP3/USB? (sachant que vinyle est plus chère?)

En regardant sur le net j'ai trouver ca:

http://www.ecranlounge.com/produit-42955-1286-numark,set,dj,complet,tcdj.htm vous en pensez quoi sinon?

Toutes les infos sont bonnes à prendre alors n'hésitez pas!

Salut,

Alors pour mixer par ordinateur tu as plusieurs choix. Mais il faut tout d'abord que tu es un bon pc/mac pour les softs.

En ce qui concerne le materiel tu peux choisir des controleurs MIDI comme tu l'as mis dans ton liens. Ceux ci vont de 100 à 700 euros. Le sproduits top sont la VCI600 de chez Vestax ou VCI 100. Par contre il te faudra une carte son externe (si le controleur n'en a pas) pour avoir la pré-écoute.

Sinon tu peux choisir de mixer par CD/Vinyls timecodé. C'est à dire que tu achète des platines CD/Vinyls un soft une carte son externe et tu branche le tout. Tu mixera sur dtes platines les sons de ton pc. Cette technique est par contre très couteuse!! Environ 1000 euros pour du matèriel bas de gamme.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

heuuu dj-vanor tu confond soit avec la vci 300 qui est a peu près pareil que la vci 100 mais avec carte sons,soit avec la vcm 600 ou la on explose le budget

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

Ah Oui effectivement j'ai fais un mix des deux ^^
Je voulais parler de la Vci 300.

Ah! je vais rester sur un controleurs MIDI! Par contre mon budget etant pas vraiment élevé je vai rester dans un ordre de 250-400€ maxi  jai trouver deux autres controleur vous me conseiller lequel?

ou je reste sur le pack NUMARK TCDJ  qui vas bien pour débuter?

Si quelqu'un pourrai aussi me donner un modéle de carte son compactible parcque je mit connais pas du tout...

Sinon pour le pc j'ai un portable assez récent (6go ram, i5 window7, carte graphique 1g dédié sa devrait passer?)

Merci pour votre aide!

Salut,

désolé pour le retard. Selon moi le premier pack n'est pas si mal. Il te permet d'voir tout le materiel dans un seul pack. La carte son est plutot bien selon les test sur AF après le controleur et le casque je connais pas va voir sur les test.

Dernière petite question je crois que je vais m'orienter vers une HERCULES RMX après avoir lu les quelques test ca me semble le meilleur rapport qualité/prix pour débutant par contre le controleur comprend tout ce qu'il faut (hors casque) ?
le controleur + un cable usb + le cd d'installation + la notice...comme tous les matos...
^^ je parlais plutôt d'une carte son intégrée suffisante, d'un logiciel, et de cable supplémentaires qui serait pas fourni pour pas me retrouver comme un *** lors du première essai.
la rmx possede une carte son

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share