Comment mixer pendant un break ?
- 9 réponses
- 5 participants
- 1 720 vues
- 5 followers

ludovic-D

j'arrive parfaitement a mixer au tempo en calant le morceau B de façon a ce que celui-ci démarre l'intro quand l'outro du morceau A fini ...( je comptes tous les temps et je connais bien mes morceaux )
Cependant en utilisant cette technique, je dois laisser pratiquement tout le morceau, et au bout d'un moment c'est lassant.
je poste donc ici pour que vous m'aidiez a trouver des techniques de mix pour mixer pendant les break, ou pendant les passages qui sont un peu plus mou...
en gros je voudrais savoir comment faire une transition autre part que vers la fin du morceau ? et pouvoir creer un effet de surprise ...
merci beaucoup

jmarc1200

ludovic-D

Mais comment fais tu pour mixer au break ? tu lance le morceau B au debut du break du A et a la fin du break tu bascule sur le morceau B ? ( mais ca va pas gener les gens qui attendaient le refrain ? )

jmarc1200

ludovic-D

jmarc1200

Greg L-Zass

réponse con... Le feeling..... Ecoute bien tes morceaux jusqu'a ce que tu les est bien dans le crane. Trouve le mélange qui va bien. Pas trop chargé, pas trop léger juste l'harmonie entre les deux, le petit plus qui fait que c'est original, propre et que ça passe.
On auras beau te filer des tonnes de tuyaux. C'est ton feeling qui déterminera tout ça au final.

jmarc1200

digitalsoundboy35

Crrr crr crr !

william121

En mix, les saxo et intruments passent bien dans un mélange. Souvent je les utilises pour "remixer" à ma sauce les originaux. Sinon c'est clair que j'hésite pas à faire de beau cut pour des mix dynamiques. Ça plais au public si tu le fais proprement.
Pour les versions longues (club mix) ne pas hésiter à lancer la B après la "montée" de la chanson A, au moment du premier kick. Sinon en effet ça risque d'être longuet ....
Utiliser les lignes de basses en loop du morceau B, puis jouer sur les vocaux du A peut être intéressant également .
Le calage c'est la base ...
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 14:26:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte