Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet kaoss pad 2 + bst 10.03 ou numark 5000 fx .

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 780 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion kaoss pad 2 + bst 10.03 ou numark 5000 fx .

Bonsoir tout le monde , comme l indique mon titre je voudrais avoir l avis de personne ayant utilisé une bst 10.03 (que je possède déjà) avec un kaoss pad connecté aux send & return , ou une fx 5000 de chez numark , sachant que mon choix ne se porte pas aux niveaux du prix mais de l'efficacitée et de la qualité des effets .

J ai besoin de réponses plutôt rapide car je dois faire un choix et donner ma réponse aux différent vendeurs (la numark et le kaoss pad 2 étant d occasion et non neuf).

Merci a tous ...

2

évite la 5000 fx ! cest une table qui tombe tres souvent en panne, genre les fader qui crépite ou la boite a effet qui ne s'allume plus ( regarde les avis de la 5000fx sur audiofanzine pour te faire une idée )

Par contre le Kaoss pad que ce soit le 1 le 2 ou le 3 c'est du bon matos

sinon pour les boites a effets regarde aussi la pionner EFX 500 qui se trouve dans les 150€ d'occase.


[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 01:51:27 ]

3

Une boite a effet connecté a ma bst 10.03 fera une bonne affaire alors ?

Et entre le EFX 500 et le Kaoss Pad 2 ?

je vais regarder les efx 500 ....


[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 02:05:25 ]

4
Ta Bst possède un Send Return donc oui ca fera l'affaire ( aussi bien pour le kaoss pad que pour l'EFX 500 )

[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 02:10:33 ]

5

Je suppose que l efx500 c de la bonne qualité , j en ai trouver un au prix que tu ma indiqué .

Sur ceux , bye et merci pour ces bon conseils .

6
ba c'est les meilleurs boites a effets du marché ( kaoss pad, efx 500 et efx 1000 ) donc oui cest de la bonne qualité
je te conseille de cherché des video de l' Efx 500 ( ou du 1000 ) sur you tube pour te faire une idée de ce que lon peut faire avec

[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 16:04:45 ]

7

j ai vu que l efx 500 possède moins d effet que le kaoss pad .

Sur le kaoss pad beaucoup d effet sont sont inutile et se ressemble beaucoup , sur le pioneer il y en a beaucoup moins mais il parrait y avoir plus de fontions , par contre le jog permet il d effectuer un Pitch bend sur les effets , de modifier leurs tempo ?

8

Le pioneer à moins d'effets mais ils sont plus poussé/plus parametrable , l EFX est aussi plus precis au niveau du calcul du BPM ( pour callé les effets au tempo ).

Le kaoss pad a plus d'effets mais moins parametrables et ya pas mal d'effets en double, en triple voir plus ( plusieur sorte de filtres par exemple, mais au final ca reste un filtre ). Le Kaoss pad est plus ludique mais moins precis car tactile donc faut pas se louper et bien mettre son doigh au bon endroit pour pas loupé son effet  ( ca se joue parfois au millimètre) le calcul du BPM et aussi moins precis ( faut le rerégler a la main )

Personelment j'ai une preference pour l'EFX .je possède un Kaoss pad 3 et un EFX 1000 et je me sert beaucoup plus souvent de l'EFX car une fois quon l'a bien en main on fait vraiment ce qu'on veut avec alors qu'avec le kaoss pad il marrive de raté des effets ( car je met pas le doigt exactement au bon endroit par exemple )

mais ca reste 2 tres bonnes boites a effets et quelque soit le choix que tu fait tu ne le regrettera pas.




[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 19:23:31 ]

9
Hors sujet :
Citation de Balwide :
avec le kaoss pad il marrive de raté des effets ( car je met pas le doigt exactement au bon endroit par exemple ) facepalm

je dirait rien,mais franchement ça me demange mrgreen

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

10
Hors sujet :
bon je la fait quand meme
en fait le kaoos pad,c'est comme une femme,si tu met pas les doigts au bon endroit,tu rate ton effet icon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gif
icon_facepalm.gif
ok je sort

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 19:21:20 ]