Sujet Timecode vinyle, question et avis pour un débutant.

Sujet de la discussion Timecode vinyle, question et avis pour un débutant.

Bonjours les dj's

Je suis débutant dans le domaine du djing, je fait "mumuse" sur virtual dj depuis quelques temps et j'aimerais m'y mettre plus sérieusement. Je souhaiterais utilisé des vinyles timecode mais je n'y comprends pas grand chose icon_eek.gif . J'aimerais savoir quel programme serait préférable, quel matériel et quel carte son me sont les plus conseillés. Pour le programme j'hésite entre Virtual dj (qui me parait un peu "léger"), Traktor, Mixvibes et Serato (mais très cher ^^), lequel préférez vous?

Pour le matériel, j'hésite entre ces différents "kit"

Numark Battle Pak   http://www.orbit-dj.com/fr/produits/11441/numark-battle-pak.html

Numark Dj in a box http://www.orbit-dj.com/fr/produits/11440/numark-dj-in-a-box.html

Stanton Dj Lab 1 http://www.orbit-dj.com/fr/produits/8546/stanton-djlab-1.html

Stanton Dj lab 2 http://www.orbit-dj.com/fr/produits/8545/stanton-djlab-2.html (avec un préférence pour le style Stanton )

Et éventuellement: Numark Cd in a box https://www.thomann.de/fr/numark_cd_dj_in_a_box.htm

J'ai une préférence pour le vinyle mais sans vrai raison  ca m'attire plus que le cd.

Ensuite j'ai quelques questions, certaines vous paraitrons peu etre bête (mais bon, on est toujours moins con apres avoir posé une question icon_lol.gif ) . Est-ce que toute les fonctions des programmes sont utilisables lorsque l'on utilise les timecodes (je veux dire les cues, les loops,...)? Si j'achete des platines qui permettent d'augmenter ou de diminuer le pitch de 10%, est-ce que l'option "synchronisation" de mon programme sera toujours possible si la sychronisation demande plus de 10% de variations du pitch?

Et Pour la carte son, je n'ai aucune idée de ce que je dois prendre

Merci d'avance pour votre réponse ou tous simplement pour vous être intèressé à mon post

J'ai le pack Stanton DJlab 2, je le trouve très bon pour débuter ^^ T'as juste à déballer le paquet,tu branches le tout et hop c'est parti, tu pose tes vinyles et tu mixes ^^

Crrr crr crr !

Entre le dj lab 1 et 2, la différence de prix est elle justifiée? et pour le prg et la carte son je pense que je vais opter pour mixvibes (carte son+prg+ cd/vinyle timecode), quen pensez vous?

[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 15:03:59 ]

Le djlab 1 contient des platines à entrainement par courroie = il faut changer la courroie régulièrement et tu aura du mal à scratcher avec ça ^^ le djlab 2 contient des platines à entrainement direct de 1er prix, elles durent plus longtemps (pas de courroie à remplacer ^^) et tu peux scratcher avec assez aisément ^^

Crrr crr crr !

Ok, merci des renseignements  et qui sait m'aider a propos des question sur les logiciels?