Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour casque DJ

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 7 824 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Conseil pour casque DJ
Bonjour, il y a environ un an j'ai acheté un casque audiophony : ( https://www.levenly.com/photo/standard/dj-950.jpg ). J'aimais beaucoup le confort, l'isolation sonore, le son et le prix... Mais aujourd'hui il est cassé et j'ai un peu plus de moyen alors je voudrais un casque équivalent semi-pro pour faire des soirées et de la composition perso icon_wink.gif , pouvez-vous me conseiller?
2
Ça dépend, t'as un budget de combien environ?
3
je dirai de 100 à 150€
4
Ah bah à ce prix là tu peux te prendre un casque PIONEER !!!!! bave
5

il me semble que sennheiser font de tres bon casque dans les environ de 100 euros , mais apres a toi de voir car les pioneer valent eux aussi le coup  

6
oui mais je voudrais une réponse précise mrgreen avez vous un casque et que pouvez vous m en dire? =)
7

-Sony MDR-V700DJ : on le trouve a - de 100€ chez thomann une reference

-Technics RPDH 1200 : Celui que je possède , un tres bon son avec de bonne basses et des aigus precis, et il a un look d'enfer

8

Regarde ici. C'est isolé, ça rentre dans ton budget le son est nickel, il est léger sur la tête.... et tout et tout.

L'essayer c'est l'adopter, c'est celui avec lequel je bosse.


[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 09:19:31 ]

9

Idem HD25 pour en avoir essayé plein c'est celui que j'ai choisi, c'est ultra rubuste, apres les gouts de chacun sont differents, j'ai orienté mon choix sur le fait que je cherchai un casque :

- petit

- qui soit relativement neutre pour ne pas avoir un son diffèrent de mon système dans le casque due à la coloration de celui ci.

- qui isole !!!

- qui soit ultra robuste car j'en avais marre de changer.

En son j'ai bien aimé le K181 AKG et même le petit k81 qui est bluffant pour le prix mais je préférais l'ergonomie du HD25, j'ai eu un sony aussi c'est très bien mais il faut être très soigneux c'est à mon avis plus pour un usage studio mais ca te correspondra peut être.

En tout cas pour les casques je te conseille vraiment d'essayer pour te faire ton avis, car celons les gouts de chacun un casque, peut être très bon ne te conviendra pas forcement. Par exemple je n'ai jamais pu me faire aux casque pioneer, ce sont aussi des bons casques mais ce n'est pas la sonorité que je recherche ni l'ergonomie qui me correspond.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

10
Merci, merci tout le monde!! Le HD25 me plait bien mais dîtes moi, est il possible de le plier "dans tout les sens" mrgreen ?? Parce que je fais pas mal de déplacement et je ne veux pas qu'il soit encombrant...