Conseil pour casque DJ
- 42 réponses
- 13 participants
- 7 943 vues
- 13 followers

jujushake

- 1
- 2

djromain07

jujushake

djromain07

Thé-aux-Rems

il me semble que sennheiser font de tres bon casque dans les environ de 100 euros , mais apres a toi de voir car les pioneer valent eux aussi le coup

jujushake

Balwide

-Sony MDR-V700DJ : on le trouve a - de 100€ chez thomann une reference
-Technics RPDH 1200 : Celui que je possède , un tres bon son avec de bonne basses et des aigus precis, et il a un look d'enfer

Greg L-Zass

Regarde ici. C'est isolé, ça rentre dans ton budget le son est nickel, il est léger sur la tête.... et tout et tout.
L'essayer c'est l'adopter, c'est celui avec lequel je bosse.
[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 09:19:31 ]

IMA Evenement

Idem HD25 pour en avoir essayé plein c'est celui que j'ai choisi, c'est ultra rubuste, apres les gouts de chacun sont differents, j'ai orienté mon choix sur le fait que je cherchai un casque :
- petit
- qui soit relativement neutre pour ne pas avoir un son diffèrent de mon système dans le casque due à la coloration de celui ci.
- qui isole !!!
- qui soit ultra robuste car j'en avais marre de changer.
En son j'ai bien aimé le K181 AKG et même le petit k81 qui est bluffant pour le prix mais je préférais l'ergonomie du HD25, j'ai eu un sony aussi c'est très bien mais il faut être très soigneux c'est à mon avis plus pour un usage studio mais ca te correspondra peut être.
En tout cas pour les casques je te conseille vraiment d'essayer pour te faire ton avis, car celons les gouts de chacun un casque, peut être très bon ne te conviendra pas forcement. Par exemple je n'ai jamais pu me faire aux casque pioneer, ce sont aussi des bons casques mais ce n'est pas la sonorité que je recherche ni l'ergonomie qui me correspond.
Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

jujushake

Greg L-Zass

Il est souple mais faut pas forcer non plus.
Après il n'est pas super grand et fournis avec sa pochette. Ça prend pas des masses de place non plus.

jujushake

jmarc1200

Greg L-Zass

jujushake

Adeej@y

slt a tous je suis egalement a la recherche d'un casque pour mixer et je voudrai avoir quelque renseignements. Que veut dire casque ouvert, fermé,semi ouvert ect.. moi je trouve le hd 25 assez bien il a l'air petit et leger tout en etant performant mais ma question est de svoir si les oreilettes sont pivotable voila sinon j'aime bien aussi le pioneer hdj 1000 qu'en pensez vous ?

Copeland65

les oreillettes de l' HD 25 ne sont pas pivotante mais je suis étonner que personne n'est penser à celui-la comme casque. Il a un excellent son, il est ultra maniable , abordable est hyper solide !
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

Greg L-Zass

Citation de : Copeland65
les oreillettes de l' HD 25 ne sont pas pivotante
Ben je l'ai la à 50cm de moi et il a une oreillette pivotante. Donc à moins d'avoir une série spéciale je sais pas.
Regarde bien la photo sur le lien.
Il y a plusieurs HD25
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 15:43:05 ]

Copeland65

non mais pas pivotante de la même manière que l'hdj 1000 ou le SRH 750 dj.

Greg L-Zass

Ok si c'est pour jouer a tournicoti avec je peux comprendre, non comme ça il fait pas. Mais c'est vrai que c'est pratique pour faire écouter un copain.

Copeland65

Oui mais pas comme ça !

Greg L-Zass

J'ai compris, c'est pour ça que je t'ai répondu. C'est pratique pour faire écouter les copains.
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 15:50:19 ]

Copeland65

oui mais j'avais pas vu parce que le temps de chercher la tof ...
Hors sujet :
Ca y est ça marche le truc des lien !

Mabrev

Mon Sony MDR V500 a cédé y a quelque jours, juste au-dessus de l'arc qui tient l'oreillette gauche, après plus de 2 ans de bons et loyaux services...
J'en prenais soin, mais je l'ai très souvent prêté donc je ne peux pas affirmer avec certitude qu'il est trop fragile..
Je vais voir pour le faire réparer si possible, mais j'en ai tout de même commandé un autre, histoire de passer à la catégorie supérieure. Et un casque qui pourrait durer plus de 10ans.
J'hésitais donc, après de longues recherches sur ce forum et ailleurs. Voilà une petite liste qui pourrait aider ceux qui cherchent entre 120 et 200€: (A savoir, le son est censé être correct ou bon sur tous les modèles:)
- Allen&Heath XD-53: à priori solide, mais moche.
- AKG 181 DJ: il est moche et ressemble à un jouet fragile en plastok sur les photos...
- Denon DNHP 700: moche et Denon DNHP 1000: pas moche :) Mais la solidité des Denon est remise en question par-ci par-là .. Légende ou réalité?
- Ecler ECH602: lui il me tentait bien. Juste parce que personne n'en a. Peu de reviews mais toutes élogieuses. Mais lui aussi je le trouve m... pas très beau
- Pio .. Euh non, celui là je le veux pas, juste parce que c'est un casque de mouton de Panurge Puis pas très solide paraît-il.
- Sennheiser HD280 Pro: Rien à redire. Existe en tout noir ou en noir et argent.
Mon choix s'est logiquement arrêté sur le ... Ultrasone DJ1 Pro. Logique j'ai dit? Ah ben non pas logique Explosement de budget (197€ (!), mais c'est un prix comparable au piopio-tout-le-monde-il-en-a). Je l'essayerai si tout va bien fin de semaine, et j'ai hâte ^^
Faut pas faire attention aux commentaires "il est moche" que j'ai fait, c'est juste que j'ai pas su m'empêcher d'écrire ce qui me passait par la tête lorsque je faisais mes recherches
Trois autres casque que je n'ai pas regardé, pour allonger la liste: Shure SRH750DJ, Technics RPDJ 1200 et Sony MDR V700 (J'veux même pas essayer ce dernier. Pourtant je suis (j'étais?) fan de Sony pour les appareils grand public: rien ne lâchait jamais ^^).
Voilà donc un tour d'horizon rapide pour les casque DJ.... ;)
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 16:10:23 ]

floflo35

HD 25 pour moi, même si niveau gueule c'est pas la joie, il me convient parfaitement.
Son au top, bonne ergonomie, ça fait 3ans bientôt que je l'ai, aucun problème :)
J'ai un Wesc aussi, c'est jolie mais à peine 2 semaines après l'avoir acheté j'avais une oreillette qui couillée au niveau du son.... ça va comme casque pour un ipod etc, pas pour mixer ;)
www.djwidpodcast.com
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2