Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mix mp3

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 709 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mix mp3

bonjour j'anime des soirées(mariage bals etc) habituer a deux platines cd et une table mix je voudrais progressivement passez a une table et un pc!!!!   alors plusieurs questions une table du type hercule dj et un pc portable(les petits a 300euros) suffirait il ? des logiciel de mix sont fournit avec?  peut on se servir d'un disque dur externe? mes questions sont un peu vague...

2

Tout dépend de tes attentes, tu pourrais nous dire ce que tu utilises comme lecteurs pour qu'on puisse te conseiller quelque chose de cohérent par rapport à ce que tu as.

les logiciels sont fournis avec et effectivement le choix du logiciel est important, si tu n'es pas à quelque euros près tu peux jeter un œil sur Vestax, ils proposent des interfaces très correctes à des prix raisonnables avec des bons jogs. Pour les PC ou mac à voir, il n'y a pas besoin d'un truc de fou mais un mini PC je sais pas, il faut regarder la configuration requise sur l'interface de ton choix et préférer un ordi dédié.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

3

donc pour resumer , je me sert de la dj console RMX avec un petit asus eeepc 1000 et un disque dur externe et franchement sa roule du tonnere , les hercules sont livrer avec virtual dj donc effectivement tu auras deja un soft . en gros la RMX ou la steel sont de tres bonne machine , sa avec un simple pc sa roule ! ensuite la RMX te permetra la preecoute car elle pocede une carte son integrer , mai la steel non donc il te fodra une segonde carte son pour le casque . compte 300 euros pour la RMX et quand a la steel , j'ai vu un pack a 214 euros , la table plus la carte son , voici le lien si sa peut t'etre utile :https://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Table-de-mixage/Table-de-mixage/HERCULES/2859245-Table-de-Mixage-DJ-Control-Steel-Carte-Son-Hercules-Gamesurround-Muse-5-1-DVD-Casque.htm 

voila en sperent t'avoir aider

D.julius

 

4

c'est dur à lire le langage sms...!!! icon_non.gificon_non.gificon_non.gificon_non.gificon_non.gif

5

salut a tous ,en fait je veux quelque chose de simple a utiliser, je precise que j'anime des mariages bals etc donc je ne mix pas...ou tres peu...est ce que virtual dj inclus des effets? pouvez vous m'expliquer pourquoi une carte son pour la préecoute? merci de votre aide sinon j'ai des platines (3) gemini cdj-600 et une pmp803s power.

6

Ok

donc tu peux effectivement partir sur une hercules car le logiciel virtual dj est simple d'utilisation et que les nouvelles hercules ont un bon rapport qualité prix, je te conseille plutôt la RMX vu que tu veux quelque chose de simple car la carte son y est intégrée, tu branches donc ton casque directement sur la console et la console à l'ampli.

Dans le cas contraire, la carte son est indispensable pour la pré-écoute car il faut une sortie pour le master et une autre pour brancher ton casque séparée. (étant donné qu'il n'y a qu'une sortie casque d'origine sur les PC cela n'est pas suffisant).

Sur Virtual dj il y a des effets, après sur la version qui est fournie avec l'interface je suis pas sur à 100% mais à priori oui.

Tu peux regarder dans cette gamme également la typhon Vestax qui à l'avantage d'avoir des jogs plus gros, en revanche les corrections sont sur des faders linéaires, elle fonctionne avec Traktor qui est un bon logiciel. La vci 100 ne dispose pas de carte son incluse, après il faut passer sur une VCI300 pour avoir mieux mais le budget monte.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

7

ok merci,en faite je vais tournée en doublon avec mes platines cd et un pc pour commencer ensuite si l'essai est concluant je me tournerai vers un produit plus pro, j'ai vu aussi la console m audio torq sa a l'air pas mal?