Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablages

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 092 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cablages

Amis DJ, bonjour.

Avec un ami, nous nous sommes lancés dans le DJing il y a quelques mois de ça et pour débuter, nous avons opté pour un pack "DJ in a BOX" de Numark. Celà nous semblait pas mal pour commencer, et vu le prix pas très élevé, nous nous sommes dit que si ça nous plaisait pas, ce ne serait pas très grave !

Mais voilà, nous avons bien progressé et on se sent un peu limités par ces platines très basiques. C'est pour celà qu'après de longues journées à trimer pendant ces vacances, nous allons nous acheter un peu de matériel.

- Korg Kaoss Pad III

- Numark NDX 800

- Behringer DJX 750

Après de longues réflexions, c'est sur ce matériel que notre choix s'est arrêté. Maintenant, nous ne savons pas vraiment quels cablages acheter, c'est pour celà que je poste ce topic.

Si quelqu'un sait à peu près avec quels cables sont livrés les différents éléments cités précédemment, je suis preneur !

 

D'avance merci.

2

salut, si je comprend bien vous avez a vous 2, 2 paire de platines, vous comptez en acheter une autre (la DNX800)

ce qui fait un total de 5 platines, si vous comptez brancher ces 5 là, sur la table berhinger, y'aura un souci, c'est une table 4 voie.

Avec vos futurs achat, y'aura forcément de quoi connecter l'ensemble, exemple pour la platines, le câble d'alimentation, les rca pour aller dans la table.

Je sais pas avec quoi le kaoss, est livré, au grand pire des cas, il vous faudra acheter une paire de câble RCA pour l'envoi et le retour de l'effet.

Pour la table DJX750. le câble d'alimentation sera vendu avec.

A+

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 21:55:54 ]

3

sauf que le kaoss pad,sera obligé d'etre branché soit sur l'une des platines soit sur la sortie master de la table,en effet,la table a deja des effets integré,et il n' y a pas de send/return pour brancher un fx externe,ce qui fait que dans ce cas,le kaoss pad ne pourras pas envoyé les effets sur la source de son choix

de plus la djx,je la deconseille fortement,mais si vous vous etes arreté dessus,libre a vous icon_wink.gif

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 22:46:22 ]

4

Citation de jmarc1200 :

et il n' y a pas de send/return pour brancher un fx externe

hum, je ne voudrais pas te contredire, mais sur les photo de ce modèle ci, il y a bien un send return !

regarde -> https://www.aevas-sono.com/evas/images/behringer-DJX750-ar.jpg

D'ailleur je me corrige, car j'ai dit que tu ne pourrais pas mettre toute tes platines c'était vrai, et ça l'est toujours, car il y a 3 entrée phono, donc vous pourrez mettre 3 de vos platines vinyls mais pas plus.

Citation de jmarc1200 :

de plus la djx,je la deconseille fortement

+1

Surement qu'a ce prix il y a difficilement mieux, mais vaudrait mieux attendre et partir sur une valeur sûr !

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 11:48:37 ]

5

ah,autant pour moi pour le send/return,ok,on peut mettre un effet externe,desolé

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

6

Pas de souci ! attendons le retour de maibbenjmrgreen

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.