Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet matériel pour mixer à offrir par une non connaisseur!!!! aidez moi

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 485 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion matériel pour mixer à offrir par une non connaisseur!!!! aidez moi

Bonjour à tous,

Après avoir longuement lu (voire relu) de nombreux posts sur le site, je me lance enfin et vient demander conseil :

je suis tout à fait non connaisseur dans le domaine du mix mais je souhaite offrir à mon ami, le matériel nécessaire pour qu'il puisse remprendre ce loisir qu'il pratiquait il y a quelques années.

J'ai trouvé sur internet, une annonce proposant il me semble, du matériel interessant, pouvez vous s'il vous plait me dire ce que vous en pensez, ça me permettrait de prendre ma décision plus sereinement!!

tout est de première main, utilisé uniquement à la maison

il s'agit d'un pack à 950 euros, constitué de :

2 platines vinyls  MK2 SL 1200
1 platine cd : IMG Stage line CD-30DJ (apparemment c'est belge)
1 table de mixage : Stanton SMX 301
1 ampli : Sony STR - DE135
1 casque : sony
cellule ORTOFON (x 2)
antenne + télécommande de l'ampli.

qu'en pensez vous??

merci pour vos réponses!

stéphanie

2

salut et bienvenue sur af,stephanie

bon les sl 1200mk2,bien

le cd img stage line pas bien(du tout meme)

1 table stanton smx 301,a la rigueur

ampli sony,oui pour chez soi evidemment

1 casque sony,oui

cellulles ortofon oui

a ce prix la,on vas dire que c'est correct par contre,il faut qu'il soit en super état le matos quand meme pour ce prix

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 20:08:02 ]

3

merci jmarc pour ta réponse

quel problème avec la platine cd?? elle ne fonctionne pas bien, n'a pas les bonnes fonctionnalités??

pour toi, quel prix serait mieux adapté?

4

Citation de stephetdem :

quel problème avec la platine cd?? elle ne fonctionne pas bien, n'a pas les bonnes fonctionnalités??

cette platine cd est vraiment du bas de gamme,pas fiable,impossible de mixer avec ça,pour le reste ça va,c'est un peu chère,mais si c'est vraiment en bon état,ok,c'est justifié

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 20:44:53 ]

5

merci encore jmarc pour ta réponse

est ce que quelqu'un aurait un autre avis? notamment sur le prix? j'ai un peu peur de me planter et c'est un budget important !!!

 

6

si tu veux mettre dans les environs de 1000 euros, et apparemment sur un support vinyle les 1200 mk2 c'est le top.

Je pense que tu peux trouver une paire de technics pour 600/700 euros. et pour le reste ( 300/ 400 euros ) trouver une table d'occasion.

Si c'est pour le mix, une djm 400 par exemple https://www.leboncoin.fr/image_son/125998374.htm?ca=12_s puis un casque pour le début.

Si il veut scratcher un peu, il faut se tourner vers du Vestax ( PMC 05 ou PMC 06 ).

Pour les enceintes, si c'est juste pour la maison, on peux commencer par un simple chaine hifi ( avec les connectiques Aux si vous avez une chaine hifi ) puis prendre des monitoring un peu plus tard.

7

+1 avec l'avis de jmarc

 

dans cet ensemble le bon matos c'est les 2 sl 1200 si elles ont pas 25 ans  ou mal traités ça vaut mini 400€ les cellules 130/150€, le lecteur cd est une daube,la table stanton peut faire l'affaire si elle  craque pas ,le casque sony dépend de la reference ;apres l'ampli c'est pour la maison ....

je pense que c'est cher  ;attention ce genre de materiel doit etre tester par un connaisseur

@+

8

merci pour vos réponses!!

je doute de plus en plus de mon initiative!!! à part les platines MK2, je n'ai aucune certitude et vous ne faites que le confirmer

qu'est ce que c'est une table qui craque?? qui grésille?? ou qui rend l'âme??

9
Citation de : chris67800

+1 avec l'avis de jmarc

 

dans cet ensemble le bon matos c'est les 2 sl 1200 si elles ont pas 25 ans  ou mal traités ça vaut mini 400€ les cellules 130/150€, le lecteur cd est une daube,la table stanton peut faire l'affaire si elle  craque pas ,le casque sony dépend de la reference ;apres l'ampli c'est pour la maison ....

je pense que c'est cher  ;attention ce genre de materiel doit etre tester par un connaisseur

@+

Chris, tu me dis qu'une platine vaut 400 euros ou les deux????
10

re

 

les deux sl1200 400€ minimum(sans cellule),une table qui craque :en manipulant un bouton on entends un grésillement ou une coupure du son .

@+

 

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 22:29:23 ]