Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérez vous vos playlists?

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 994 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment gérez vous vos playlists?

Bonjour

En vue de m'organiser le mieux possible pour retrouver mes titres sur mes cd, je voulais savoir ce que vous utilisiez en terme de gestion de la musique sur mac.

En fait je crois que je souffre d'un manque d'organisation et sur mes cd, c'est le bronx ( surtout avec itunes qui classe les morceaux comme il a envie). icon_non.gif

Merci de me faire partager vos expériences en la matière icon_wink.gif.

Pour faire simple, je voudrais pouvoir retrouver le morceau dont j'ai envie au moment où j'en ai envie.

Merci et bonne journée. icon_mdr.gif

ferme là à tout jamais

2

Perso Je les classes dans des dossiers par genre puis ensuite par mois ou j'ai trouvé le morceau, et je sais plus ou moins ou ils se trouvent ensuite.

Voila ensuite tu peut te faire du rangement comme tu te le sens toi, par artistes, juste par genre, par rythme, année...

3

Par genre et par date.

4

En fait c'était pour savoir ce que vous utilisez comme logiciel pour classer et graver ensuite.

Parce que itunes est un peu pénible pour l'impression des playlists, le classement est aléatoire.

Ensuite, je voulais savoir comment vous archiviez vos playlists pour vos soirées.

Dans un classeur ou dans le genre, ou plutôt directement sur les cds

ferme là à tout jamais

5

Je grave pas, je bosse avec TSP, ou alors je bosse sur clefs sur les cdjs actuels. Donc Je classe en dossier. Désolé. icon_confused.gif

Edit: J'oubliais, je ne me sert pas d'Itunes  icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 17:36:35 ]

6

Je bosse sous Serato et j'utilise Itunes quand j'ai des nouveautés après je les balance dans mes crates. Sinon de manière générale je classe par genre et par année.

7

Bonjour.

Moi, j'utilise iTunes pour les musique, aprés je les fait glisser vers Virtual mais pour le classment j'utilise le nom des albums et les illustrations d'iTunes quand les titres sont sur CD.

8

Aprés si tu cherche un logiciel qui te trie tes chansons pour les gravers, je pense pas que ce soit une bonne idée. Le mieux est que tu te fasse ton propre classement.

C'est sur que si t'a 1500 chansons, tu va avoir avoir du taf icon_wink.gif

9

Oui j'ai même beaucoup plus que 1500 titres, alors que seulement 150 à tout cassé tournent sur mes cdj, mais je cherche un moyen d'avoir un support me permettant de trouver un morceau sur tel cd quand je le cherche dans mon flight.

Donc pour l'instant j'utilise itunes, je crée des playlists( house, lounge, dance....) mais je voudrais avoir accès à un listing sans être obligé d'emporter un classeur de 100 pages. icon_lol.gif quand je me déplace.

ferme là à tout jamais

10

Ok. Ba la je pense que la soluce c'est Exel...

Mais il te faudra quand même tout y écrire quand tu gravera tes CD.