Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur pour config time code

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 719 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ordinateur pour config time code

Bonsoir, (presque) heureux posseur d'un kit traktor scratch duo, j'ai eu la mauvaise surprise de me rendre compte que mon pc portable ne convenait pas à l'utilisation que je souhaitais.
En effet celui ci n'a plus son chargeur d'origine et fonctionne sur un chargeur universel acheté 10€ à l'ile maurice.
Un ami informaticien m'a dit que le gros bruit de fond (PShhhhhhhhhhhhhhhhh) qui sortait de mes enceintes lorsque je branchais la audio 4dj venait de là.

J'aimerais savoir les choses à verifier avant d'acheter un nouvel ordi pour ne pas me retrouver avec d'autres desagrement de ce genre.
Sachant que mon budget est restreint vu que l'achat d'un ordinateur n'etais pas prévu...

J'ai vu que l'on trouvais des Ibook G4 aux alentours de 300€ en occasion, serais-ce suffisant?

Cordialement

 

 

 

2

Je connais pas mac avec tsp ou duo dessus, un pote tourne avec un mac mini et pas de soucis apparement. Mais si ça peut te faire un point de comparaison, quand je sort j'ai ça leonovo 3000 n100 avec XP et tspro ainsi que deux x1 dessus. Après c'est vrai que j'ai rien dessus ormis traktor et mes zic, je lui est juste collé deux go de ram en plus et ça bronche pas.

C'est quoi ton laptop actuel, si ça vient effectivement de la tu n'as pas moyen de retrouver une alim faite pour ce laptop. Tu a essayé en étant juste sur batterie pour voir si c'est bien ton alim ?

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 19:25:42 ]

3

Alors, oui je l'ai essayé sans le chargeur, le bruit s'atténue mais un leger ronflement persiste (normal parait il), je pourrais effectivement trouver une alimentation d'origine, mais c'est assez couteux, d'autant plus qu'a cause de mon alim pourrie, j'ai grillé l'écran donc je suis obligé d'y brancher un 2eme moniteur.
Bref, j'aimerais partir sur un petit pc propre tant qu'a faire, vu que celui ci sera essentiellement dédié à Traktor.

Mon ordi fixe est un Giada Slim 10, l'unité centrale à la taille d'un disque dur externe qui se fixe derriere un ecran plan, on en trouve sans Os pour moins de 300€ sur internet, c'est peut etre une solution à creuser...

 

 

 

4

Fait toi une petite config avec un xp dédié. C'est pas plus mal non plus et ça coute pas un rein. Mais ton truc de ronflement même si tu enlève l'alim c'est bizzare. J'ai pas de ronflement sur le laptop.

5

quand tu parle de config, tu veux dire un ordinateur monté par un assembleur?
J'ai un budget qui s'eleve à 300€... =S

 

 

 

6

Si tu sait monté des légo et en fouillant dans du composant d'occase tu peux te faire un truc qui tiens large la route en ayant déjà écran clavier souris si tu le dédie à ca. Sinon j'ai vu quelques laptop qui tiennent la route en occase dans ces budget. Après si ta config bouge pas privilégie le fixe.

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 20:29:16 ]

7

beh ce serais plutot pour bouger et je suis une tache en informatique ...

 

 

 

8

j'ai fait le tour des annonces, dans un budget de +/- 300€ :


HP Pavilion Dv6 2110ef

https://www.leboncoin.fr/informatique/130154981.htm?ca=13_s

Serais-ce suffisant?