Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine CD après platine vinyle ?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 4 172 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Platine CD après platine vinyle ?

Salut à tous,

 

Je mixe de la drum n bass et du dubstep depuis bientôt 7 ans. Je mixais sur deux techniks MKII.... bref la base du vinyl quoi ! Mais l'année dernière j'ai du les vendre parce que j'avais besoin d'argent ainsi que mon bac de disque. Maintenant, j'aurai désiré racheter des platines pour mixer chez moi de temps en temps. J'ai pensé à des platines CD histoire de ne pas devoir racheter un bac et surtout de pouvoir avoir de nouveau son tout les jours pour rien ... ;)

Toujours est-il que mon budget est super serré mais j'ai vu les gemini CDJ 210 qui ne coutent rien sur le net. Voila s'agit d'un matos avec lequel on peut quand même se faire plaisir ? Est-ce d'une qualité raisonnable ? Je me doute qu'il n'y pas d'options folles comme le master tempo ( ca a la limite je m'en fous sur vinyle non plus il y est pas) les hot cue etc ... Je n'ai pas besoin d'artifice, je souhaite juste caler des disques pour me faire plaisir. Plus de free party etc. Et si je suis amené à re-mixer sur scène, je demanderais surement des platines vinyles donc bref ces platines ne bougeront pas de chez moi et donc je n'ai besoin que d'un son de "salon", pas de soucis si ça souffle un peu etc...

 

Donc voila à votre avis, je franchi le cap et je me prend des CDJ 210 de gemini ou alors c'est bien beau de rêver  et c'est comme tout, il faut mettre le prix pour ne pas avoir de matos en carton ?

 

Merci à tous pour vos réponses à venir.

2

Gémini c'est pire que du carton, uniquement du papier mrgreen

Non sérieusement, comme tu l'as dit pour avoir du bon matos faut y mettre le prix. Sinon tu vas vite être déçu.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3

la base c'est au moins 2 dn-s700...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

4

gemini headbang.gifheadbang.gifheadbang.gifheadbang.gificon_beurk.gif

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5

... et une xone 22 ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

6

Ohlala du matos en papier maché :D

Mince alors, enfin niveau qualité comme dit je ne souhaiterai que caler des disques. A titre d'exemple, en comparaison avec les platines vinyls : même si je serais embêté de me retrouver avec une BST entrainement par courroie, une numark entrainement direct bas de gamme me conviendrait même si il faut pousser de temps à autre pour que ça reste calé, vois-tu ? Je ne m'attends pas à du haut de gamme, mais ma question était plutôt : Est-il possible de caler des disques avec ces platines CDJ 210 ou s'agit-il de jouet ?

 

Merci =)

7

Citation de : Copeland65

... et une xone 22 ...

J'ai toujours une ecler en fait ... pas besoin de table de mix, je te remercie ;)

8

Citation de p0ussin :

Est-il possible de caler des disques avec ces platines CDJ 210 ou s'agit-il de jouet ?

ben non,on peut pas,le pitch est tout sauf precis et du coup la vitesse n'est pas stable

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

9

La base c'est 2 DN-S700 ...

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 11:21:30 ]

10

Citation de Copeland65 :

La base c'est 2 DN-S700 ...

je ne connais pas ces modèles,mais je connais denon,et effectivement je pense qu'en effet c'est vraiment la base,vitesse precises,par contre pas de scratchs possibles

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 11:24:53 ]