Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TECHNICS MK2 NE S ALLUME PLUS SUITE A CHAMGEMENT AMPOULE GRILLE

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 532 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TECHNICS MK2 NE S ALLUME PLUS SUITE A CHAMGEMENT AMPOULE GRILLE


BONJOUR

VOILA MON SOUCIS J AI DEMONTER MA TECHNICS POUE CHANGER LA LAMPE QUI ECLAIR LE PLATEAU ET PLUS RIEN NE MARCHE JE CROIS AVOIR FAIS UN COURT CIRCUIT.

LES FUSIBLES SONT OK

AUCUNE TRACE DE COMPOSANT BRULE

JE NE SAIS QUE FAIRE AIDEZ MOI

MERCI

2

tu as démonté ta platos alors qu'elle était encore câblée au secteur ?

 

ps, pas besoin de crier, j'ai des acouphènes maintenant !!

 

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 16:53:11 ]

3

LOL

NON PAS DU TOUT...

ELLE ETAIT NORMALEMENT DEBRANCHE JE SUIS PAS FOU...

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 18:30:17 ]

4

non mais tu crie toujours,c'est très dur a lire

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5

ya personne qui a une mk2 ici...

ça va je parle plus doucement pour les ames sensible:-)

6

icon_bravo.gif

 

donc, logiquement, tu n'as pas fais de court jus si tu as recâblé à l'identique.

j'imagine que tu as tout bien rebranché, tu n'as pas fait péter de soudures et vérifié 10x, tu as bien mis sur "on" et appuyé sur star.

alors, quand on en arrive là, on commence dans l'ordre:

re-démonte ta platos, re- vérifie encore, prends un testeur et assure toi déjà que le 230 arrive bien après ton fusible, juste avant le circuit.

parce que ça m'étonnerait que tous les éléments de la platos soient HS à cause du changement de l'ampoule.

on verra le reste ensuite...

 

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 20:21:37 ]

7

non mais je crois avoir fait un court circuit lorsque j ai testé la platine sans remonté car il y avait des vis en dessous qui se ballade.

en fait elle c allumé puis eteinte de suite avec une petite odeur.mais rien d apparent.

8

AÏE !!

 

ne touche plus rien !! >>>>>> réparation !

fais toi faire plusieurs devis chez des électros en amenant ta platos démontée et en indiquant bien ce qu'il s'est passé.

sinon, retour "constructeur" mais c'est souvent plus cher !!

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 20:25:48 ]

9

J'en ai changé une sur une des miennes. Mais ça fait un bail et pour ce genre de manip, il y a des tutos sur af.

J'avais suivi le tuto et aucun souci. J'ai même appliqué la méthode qui consiste à ajouter une résistance sur le circuit pour mettre une led à la place de l'ampoule.

Tout s'est très passé, et pourtant j'ai fini à coup de perceuse. facepalm

Là, je pense comme deums, tu a dû grillé un truc.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

10

Salut, juste une question qui ne fera pas avancer grand chose,

ta lampe tu voulait la changer car elle ne marchait plus, ou pour faire le "kéké tuning" en mettant une diode de je ne sais quelle couleur ?

Car dans le cas "kéké" je comprend que la bête n'est pas voulu se laisser faire  bave on ne dénature pas une mk2 !

En tout cas je trouve tes méthode un peu mac gayver, sans vouloir te jugez, j'irais pas laisser trainer les vis d'une seul de mes mk2 !  facepalm

Bon courage pour la réparation, et j'espère pour toi qu'il t'en coutera pas un rein !

Après technics ont fait les choses bien, c'est bourré de fusible et de résistance en tout genre là dedans !

 

A+

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.