Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débutant recherche aide pour acheter matériel

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 381 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion débutant recherche aide pour acheter matériel

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et aussi dans l'univers DJ. La musique électro est une sorte de passion pour moi je fais un peu de MAO avec FL et Ableton et j'aimerais animer quelque soirées entre potes. J'ai pas vraiment d'idéal mais un controlleur midi coute quand même moins chère qu'un set table + 2xplatines donc si vous pouviez m'aider a trouver quelque chose de potable dans les alentours de 500-600 euros ca serait sympa  icon_wink.gif

Merci d'avance

2

Salut, quelque chose de potable en platines cd et table de mixage me parait pas facile à trouver pour ce budget, à part peut être une paire de Denon DN-S 700 (je te conseille de ne jamais essayer d'autres marques que Denon ou Pioneer en platines, c'est perdre du temps et de l'argent, j'en ai fait l'expérience) et une petite table de mixage 2 canaux.

 

Pour ce qui est des controleurs, je ne pourrais te conseiller que le Torq Xponent de M-Audio que j'ai eu l'occasion de tester et que j'ai bien aimé. Maintenant je l'ai testé 10 minutes donc je ne saurais pas te le conseiller avec précision.

3
4

Merci pour vos avis. Dis Copeland tu saurais me dire les différences entre la VCI 100 et la 300 j'ai cherché un peu j'ai pas trouvé grand chose à part le fait que la 100 n'a pas de carte son. Je me dis que la 300 est bien mais la 100 moins chère + carte son ne serait pas plus judicieux ?

5
non le vci 300 est beaucoup plus complet, il est de meilleure fabrication, plus robuste (plus grand aussi) et il a une carte son!

VCI 100

- Contrôleur Midi USB. Vestax VCI 100 Black
- Livré avec le Logiciel DJ Traktor LE
- Compatible Mac et PC.
- 90 Paramètres Assignables à tout Logiciel autorisant un Contrôle Midi (PC-DJ, Live6, Traktor, Resolum….)
- Jogs Tactiles avec Réglage de Sensibilité à l’Arrière
- Contrôle de la Course du Crossfader, Cut très Court même si le logiciel ne propose qu’une courbe progressive.
- Absence de tout Driver Audio pour une compatibilité très large et une grande stabilité de fonctionnement.
- Faders Souples 75mm.
- Corps et Surface Métalliques
- Face Avant Personnalisable.
- Alimentation Externe 9V DC (option) ou par le Port USB

VCI 300

- Contrôleur Midi USB haut de gamme pour logiciel Serato Itch
- Contrôleur d’une précision redoutable et très réactif
- Dédié au contrôle du logiciel Serato Itch
- Intègre une interface audio performante pour plus de liberté
- Contrôleur Midi USB haut de gamme dédié Serato Itch.
- Livré avec Serato Itch Full Version
- Compatible Mac et PC
- Plus de 90 paramètres sont contrôlables directement
- Jogs haute résolution à dureté réglable Led-mètres 12 segments
- 2 sorties Master (Master 1 sym Jack, Monitor RCA) + sortie casque
- Entrée stéréo avec réglage de niveau « Emergency Thru »
- Entrée Micro avec réglage de sensibilité
- Interface Audio de haute qualité 24Bit
- Faders extra souples 75mm haute résolution
- Courbes de Faders et Crossfader réglables
- Installation facile et rapide
- Logiciel Serato livré en version complète

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

6

J'ai regardé les denon pour ce que je veux en faire c'est pas trop mal et pas très cher mais vu que j'ai un pauvre petit studio je pense que je vais m'orienter vers une VCI 300 ou 100 si j'arrive a trouver ce qui justifie réellement les 200 euros d'écart.

7

Tu disposes déjà d'une carte son externe ?

8

non je n'ai pas de carte son externe

9
Eh bien alors prend le vci 300

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

10

Voilà, ça explique la différence de prix, sans carte son externe tu n'auras pas de préécoute pour ton casque par exemple  icon_wink.gif