Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos Home production !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 738 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matos Home production !

Salut à tous,

J'aimerais commencer à produire mais donc j'aimerais savoir qu'elle type de matos faut 'il pour sortir quelquechose de pas trop mal  icon_smile.gif Schnt que je posséde deja des Monitoring un imac 24"  et Ableton live 8.

Nivau Budget 2000 e environ pas plus de préférence ...

qu'est ce que ça peut donner  icon_question.gif

 

2


Salut!

Pour commencer avant qu'on puisse t'aider de maniére concréte peux tu nous dire quel genre musical tu pratiques car selon la musique faite les moyens ne seront pas les mêmes que tu fasses du rap ou du rock ça ne sera pas fait pareil ;)

Musicalement.

3

Ca dépend, tu veux produire quoi ? Tu veux traiter ton local acoustiquement ?

En premier, une très bonne carte son !

Je dirais aussi un bon clavier Midi USB qui gère l'aftertouch et un contrôleur pour te faciliter la vie avec Ableton...puis des plug-ins VST ou hardware, ça dépend de ce que tu veux faire...

Si par Ex. tu veux faire du hiphop ou r&b,..prend un contrôleur MPD32 ou une MPC 1000 (pour le seq hardware)

Avec 2000 euro si tu as déjà l'ordi, moniteur et Ableton tu peux déjà te faire plaisir !

4

Moi je suis dans un style assez electronique (Electro house, depp house progressive et minimale)

5

Mon avis, si j'étais dans ton cas :

+ 1 bonne carte son ! +-400 euro

+ 1 controleur pour les Drums dans Ableton -> genre MPD32 +- 150 euro

+ 1 clavier midi pour composer et paramétrer tes VST -> genre Axiom 25 / 49 (ils ont l'aftertouch!!)  +- 250 euro

+ 1 ou 2 VST genre Vanguard ou Zeta+ +- 300 euro

Et si tu veux te faire plaisir et un peu de live ou recherche sonore : une 309 ou EMX et un Virus B ou Blofeld...