Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Depuis combien de temps pratiquez-vous le mix ?

  • 36 réponses
  • 18 participants
  • 7 311 vues
  • 88 followers
99 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 18/08/11
1 Posté le le 18/08/2010 à 17:53 Sondage Clos
Depuis combien de temps pratiquez-vous le mix ?
  • 1 1 à 3 ans (24 - 24%)
  • 2 12 à 20 ans (21 - 21%)
  • 3 6 à 12 ans (18 - 18%)
  • 4 3 à 6 ans (18 - 18%)
  • 5 Moins d'1 an (10 - 10%)
  • 6 + de 20 ans (8 - 8%)
Sondage réalisé du 18/08/2010 au 18/08/2011 - 99 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Depuis combien de temps pratiquez-vous le mix ?

Salut les ptits clous.

Cette semaine, je vous propose un nouveau sondage en Djing portant sur vos années d'expérience en Djing. Ce sondage est une bonne occasion de parler de nos débuts, des raisons qui nous ont amener à mixer, tout simplement partager nos expériences.

Toute personne pratiquant le djing peut participer, du dj débutant au dj pro.

Vous ne pouvez cocher qu'une seule réponse.

Ce sondage restera ouvert pendant 1 an (au delà, il n'aura plus aucun sens). Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

Afficher le sujet de la discussion
11

Moi c'est Beatmatch Adn, ou Leo pour ceux qui me connaissent,

J'ai commencé à 17 ans ( 1999 il me semble si j'ai toute ma tête ), avec un ampli de je sais plus quelle marque avec les vu-mètre à aiguilles ( ampli de salon quoi ) sur lequel était branchée une platine à courroie le tout dans un premier casque sur une oreille et mon MD avec un autre casque sur une autre oreille ( oui oui j'en ai d'autres des oreilles ).

Ensuite j'ai recherché du matos près ou plus loin de chez moi, à l'époque c'était encore du freevox et du denon double qui était les rois ( en boîte je parle ) et Pioneer commençait à peine à montrer le bout de son nez avec sa cdj500 ( pas II ldt mais tout court avec son unique bouton de loop ! )

J'ai donc commandé ma première régie à 16000 francs ( 2500€ ), et avec ça j'avais à l'époque deux vinyles, deux cds, une table, un effet ext, un casque, un mic. Sur du Gemini, du Chesley, à l'époque ou Gemini ça marchait.

Y'avait pas de net, je fouinais dans les bacs à disc de Techno Import, y'avait que du contact, on pouvait se faire des résidences avec nos compétences et non en pétant plus haut que son cul.

Enfin bref, c'était une autre époque, on va pas revenir la dessus ...

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 19:54:35 ]

12

Citation de Beatmatch Adn :

 

Y'avait pas de net, je fouinais dans les bacs à disc de Techno Import, y'avait que du contact, on pouvait se faire des résidences avec nos compétences et non en pétant plus haut que son cul.

Enfin bref, c'était une autre époque, on va pas revenir la dessus ...

facepalmpffffouuuhhh c'est clair,il est ou ce temps?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

13

Hors sujet :

Techno import!!! ce shop était  connu jusque dans le sud tellement il était réputé!

 

Terribilis est locus iste

14

bon, va pour la petite histoire !!

moi j'ai triché, j'ai fais comme Obélix.....je suis tombé dedans quand j'étais petit ! (tout est une histoire d'oncles)

mon oncle tenait une discothèque avant même ma naissance, j'ai donc toujours baigné la dedans.

ensuite, à 16 ans, je fais la rencontre d'un pote qui, lui aussi avait son oncle patron de discothèque.

j'y ai fait LJ et je mixais en début et fin de soirées (comme tous les LJs koâaa !) c'était en 88.

depuis, j'ai continué à jouer pour mon compte un peu partout et dans tout un tas de trucs varié, tous styles confondus.

déjà à l'époque, je n'encaissais pas trop le fait que le dj soit plus un gros parleur animateur qu'un mec qui fait une superbe sélection et la joue correctement.

l'arrivée de la musique électronique en fin 80 m'a percuté le cerveau, d'autant plus la façon de la jouer.

début 90, je fais la connaissance des teufs, et ce style m'a définitivement convaincu. pas à fond sur le hardcore/gabe de l'époque, je préfère la techno, trance et house. je suis toujours en préférence pour ces styles.

si je compte donc les années, en occultant les boom de collège avec deux autoradio cassettes ou de mauvaises platines, certes à entrainement direct, mais a pitch rotatif avec des diamants qui sautent dés que tu mets la main sur le skeud, ça fait 22 ans cette année......et je suis toujours autant mauvais !!!!!  icon_mrgreen.gif

15

Bonjour,

J'ai commencé à 11 ans en...1982 ! Puis j'ai continué jusqy'au début des années 1990 où j'avais fini par avoir un système plutôt pas mal : 2 MK2, 2 Revox B77mk2 19/38 et une lem dm82... J'arrivais même à mixer au tempo avec des bandes. A l'époque, c'tait plutôt New Wave et Rock Anglais..Mais j'ai surtout été un bedroom DJ et puis j'ai fait "ça" en "attendant" de devenir ingenieur du son, ce que je suis actuellement. Je me suis remis au mix au debut de l'année 2010, mais vraiment pour m'amuser... Je suis passé au tout numerique avec un controleur DJ Tech + Traktor Duo, qui me suffit. Ayant gardé tous mes maxis, je les ai numerisés avec une platine emt 948, ce qui me permet d'avoir un son incroyable ... Première soirée : en juin dernier, au Gibus. Mon style : disco et un peu de funk, autrement dit 1975-1982. Pas du tout d'electro : j'aime la musique faite par des vrais musiciens et puis, c'est beaucoup plus rigolo de mixer au tempo 2  vrais batteurs que 2 boites à rythme...

Crise de la quarantaine ?

Pierric

Edit : Ooops j'ai trompé dans le sondage : 2010-1982 ça fait pas 18 mais 28 !!!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 12:06:44 ]

16

Commencé à 12/13 ans avec virtual dj , ya 1 an de ça , freevox + 2 pc ( système D mdr ) et là ça va faire 5/6 mois me suis pris Behringer DDM4000 + Pioneer CDJ1000MKIII . Je fais des soirées déjà avec 3/4 amplis , 2 subs et 3 facade que j'ai aussi acheté ( en occase cher un fournisseur bien sympa ). Dans ce domaine quand on veux on peux mrgreen Et on se sens fier quand on fais plaisir au public bave.

 

PS petite pub ^^ si ya des nouveaux qui passent par ici n'hésitez pas à faire un tour ici http://virtualdjing.free.fr/index.php ;)

 

Bonne continuation à tous et bon mix bravo

17

Citation de Copeland65 :

le sondage va durer un an ?

J'ai mis "un an" mais je peux stopper le sondage n'importe quand. Il est évident que si quelqu'un mixe depuis 6 mois (aujourd'hui), il mixera depuis 1 an et demi à la fin du sondage, donc... On verra bien comment le sondage évolue. S'il tombe aux oubliettes, qu'il n'y a plus aucune réponse pendant plusieurs semaines, il vaut mieux le fermer.

 

Citation de pierricg :

Edit : Ooops j'ai trompé dans le sondage : 2010-1982 ça fait pas 18 mais 28 !!!

pierricg headbang.gif

18

D'accord, merci, et je crois que je me suis trompé moi aussi.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

19


Citation de danaro :

 

Citation de pierricg :

Edit : Ooops j'ai trompé dans le sondage : 2010-1982 ça fait pas 18 mais 28 !!!

pierricg headbang.gif

 

 

 

 

on en parlait à l'instant dans le pub...........c'est dur de vieillir !!!! mrgreen

 

20

rhaaa...

j'ai commencé en 89...enfin réelement.

avant je faisais des boom dans le garage avec  deux chaines hi-fi pour faire des enchainements bravo

mes premirères platines étaient des platines à encastrer(dont je ne me souviens plus le nom) avec une table realistic...

puis sont venu m'aider les marques ETP, GEMINI et BST.à l'époque c'était pas mal.

en fait j'ai commencé quand la house à réellement explosé en france...suivie de la grande mais trop courte époque de ma radio préférée...maXXimum.

j'ai organisé 2 petites rave en 91 et 92  au sud de nantes,ensuite un peu de club en guest, et de la discomobile à mort.

un break de 5 ans entre 2001 et 2006(le temps de laisser grandir mes enfants lol) et me voilà de retour avec mon projet de grosse discomobile(en cours)

 

http://www.olla-animations.com/