Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Depuis combien de temps pratiquez-vous le mix ?

  • 36 réponses
  • 18 participants
  • 7 310 vues
  • 88 followers
99 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 18/08/11
1 Posté le le 18/08/2010 à 17:53 Sondage Clos
Depuis combien de temps pratiquez-vous le mix ?
  • 1 1 à 3 ans (24 - 24%)
  • 2 12 à 20 ans (21 - 21%)
  • 3 6 à 12 ans (18 - 18%)
  • 4 3 à 6 ans (18 - 18%)
  • 5 Moins d'1 an (10 - 10%)
  • 6 + de 20 ans (8 - 8%)
Sondage réalisé du 18/08/2010 au 18/08/2011 - 99 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Depuis combien de temps pratiquez-vous le mix ?

Salut les ptits clous.

Cette semaine, je vous propose un nouveau sondage en Djing portant sur vos années d'expérience en Djing. Ce sondage est une bonne occasion de parler de nos débuts, des raisons qui nous ont amener à mixer, tout simplement partager nos expériences.

Toute personne pratiquant le djing peut participer, du dj débutant au dj pro.

Vous ne pouvez cocher qu'une seule réponse.

Ce sondage restera ouvert pendant 1 an (au delà, il n'aura plus aucun sens). Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

2

C'est parti, j'ouvre le bal...

J'ai commencé le mix tout jeunot, vers 10-11 ans. A l'époque je me suis payer (après de looongues économies) une petite mixette BST : une symbol 16. A l'époque je bidouillais sur des platines vinyles de salon avec un réglage de pitch de type "petite molette". Mais j'arrivais déjà à correctement caler deux titres au tempo.

Vers 13 ans, j'ai commencer à avoir du vrai matériel. Gémini, puis MK2 je t'aime! Ensuite, comme tout le monde, j'ai évolué en passant par tous les supports, même le mix sur platines minidisc (super pratique à l'époque).

On peut donc dire que je mixe depuis une quinzaine d'année. Ça me rajeunit pas !!!

3

salut,

 

j'ai commencer a apprendre a 14ans sur  des mk2 ,puis j'ai acheté des platines a courroie SABA un modele hifi mais avec un pitch a molette  et pour mes 15 ans j'ai pris 2 mk2 avec une table de recup freevox mrgreen

première animation a 15 ans pour un nouvel an puis arret du mix a 20 ans ;j'avais le ras le bol de bosser tous les week  plutot que de faire la fête.

j'ai recommencer a mixer a l'arrivé du controlleur hercules, mais sans jamais refaire de soirée, depuis j'ai repris un peu de matos mais uniquement  pour MON plaisir

@+

4

Premiers délires dans les années 80 sur la platine hi-fi de salon du padre avec le pitch rotatif.

Premiers mix Techno sur les Technics MK2 du fréro vers l'age de 20 ans ( époque de de gloire des raves dans les années 94! label harthouse, sinewave) puis arrêt du mix entre 2000 et 2007 au profit du live/Mao sur machines ( en parallèle j'ai continué a collectioner et surtout l'écoute des disques vinyles )

retour au mix sérieusement depuis 2006-2007 dans un autre registre musical plus ouvert et plus groove dans des soirées privées, club/bar, et pour le plaisir a la maison entres amis ou tout seul!

(j'ai eu testé un temps le contrôleur hercule RMX avec vdj , puis les timecodés avec deckadance et vdj , lors de quelques animations mariages, pas été convaincu de ces produits et de toute j'ai stoppé cette activité)

sinon en mix soirée  dans mon style musical, toujours sur Technics MK2 (avec valise flyscase individuelle pour mixer n'importe ou)  mais avec les timecodés de traktor scratch pro.

Terribilis est locus iste

5

Comme quoi, la plupart des anciens ont démarrés sur la platine vinyles du salon avec son pauvre pitch à molette (sans parler des diamants qui n'étaient absolument pas prévus pour le va-et-vient).

Big up !!!  

 

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 19:11:32 ]

6

moi,en fait j'ai commençé a mixer a 13 ans,je n'avait pas de platine a pitch chez moi,je m'amusait juste a enchainer avec un radio k7 et un tourne disque vers l'age de 10 ans,je commençais a faire du montage avec une pause sur platine k7(ça c'est très chaud),a 12 et demi je suis tombé dans les radios libres,et a 13 ans,je suis tombé dans une radio qui avait deux mk2,tout a commençé la,ensuite bien sur soirées discomobile puis discotheques par contre avec des  coupures entre la radio,les soirées en discomobile puis en boite,voila,j'ai mis de 12 a 20 pour moi,ça me rajeunit pas icon_facepalm.gif

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 19:28:30 ]

7

C'est quoi ce sondage!!  icon_furieux.gif c'est pour nous rappeler qu'on est soit des vieux c*** soit des p'tits merd***. icon_mdr.gif

J'ai commencé à 15 ans en 1994 en faisant danser la famille pour les 40 ans de mon père. Je remercie encore Patrice qui m'a donné son matériel de l'époque (mixette, ampli +hp). J'ai débuté sur une platine sans pitch et une autre avec (pitch linéaire de 1.5cm !!). C'est surement la meilleure école pour se faire l'oreille. Ensuite j'ai transformé le grenier de mes parents en discothèque et c'est vite devenu the place to be au lycée. Quelques soirées payantes (anniv, mariages et autres) m'ont permis d'acquerir ma paire de mk2.
De 20 à 28 ans j'abandonne un peu l'affaire. J'essaie de "composer" mais c'est vraiment de la grosse m****. icon_facepalm.gif

Il y a 2 ans je découvre le systeme de timecode et je reviens à l'essentiel : mixer des track et faire danser les potes. Et depuis je m'éclate icon_biggrin.gif (c'est pas ce qu'on appelle la crise de la trentaine headscratch.gif )


8

Sympa chacun sa petite histoire du début!

J'ai commencé avec une table de mix bst trouvé sur une poubelle il y a 6ans, dessus j'ai branché un lecteur cd portable, de l'autre coté le tuner radio!

 j'passai d'un a l'autre en fondu enchainé. du pur mix quoi!

puis j'ai découvert que certaines platines possedez un pitch wahh! 1ere grande évolution!

d'un coup vous passez du mix néandertal au mix retour vers le futur! ou la clak!

Puis apres j'me suis vite mis au vinyl (TT500) car les son qui me plaisait le plus à cette époque était du genre "free party"

Et depuis j'oscille entre psytrance en party/festival, tek progressive en lounge/bar, et tout ce qui est ambiant, chillout, expérimental>> dans ma chambre! (j'essai de mixer des track qui font oublié un peu la lourdeur binaire technoïde!).

9
le sondage va durer un an ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

10

C'est vrai ça, c'est pas un peu long un an.

Pourquoi pas 3 ou 6 mois...