Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation matériel

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 632 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Hésitation matériel

Bonjour tout le monde ! J'ai beau chercher, poser des questions, fouiner, personnes ne peut répondre SIMPLEMENT icon_exorbite.gif Donc je m'adresse à vous.

Voilà mon frère est ancien DJ, et mes parents et moi allons lui offrir un Beau cado, du matériel de mix pour qu'il nous refasse ses bonnes vieilles soirées de l'époque icon_biggrin.gif

J'ai pensé a lui offrir une DJM800, 2 CDJ900 qu'un ami me vend et une EFX1000. Alors mes questions sont les suivantes :

1) Ces 3 élement sont ils compatible entre eux ?

2) Si oui, que manque t'il d'autre ? ( On ma parler de "ampli" et de "carte son" ) si c'est le cas, que me conseiller vous de prendre particulierement.

3) Une question plutôt crucial pour moi, j'ai vu que certains DJ utilise un ordinateur portable en soirée, est-ce un besoin INDISPENSABLE ou une simple aide dont ont peut se passer ?

J'espere que certains d'entre vous auront le courage de me répondre icon_biggrin.gif je vous en remerci d'avance.

2

 

Citation :

 

 

1) Ces 3 élement sont ils compatible entre eux ?

Oui

 

Citation :

2) Si oui, que manque t'il d'autre ? ( On ma parler de "ampli" et de "carte son" ) si c'est le cas, que me conseiller vous de prendre particulierement.

La carte son sera nécessaire si il veut travailler avec un software: Traktor, Serato, Vdj, mixvibes and co. Mais pour des cdj900 qui gère les support usb c'est inutile.

L'ampli, les enceintes, ça dépend si c'est pour chez vous ou si a terme, il souhaite faire des soirée. Dans ce cas tu peux t'orienter vers la section sono en leur expliquant le nombre de personne en moyenne et surtout le budget pour le système de diffusion.

Citation :

3) Une question plutôt crucial pour moi, j'ai vu que certains DJ utilise un ordinateur portable en soirée, est-ce un besoin INDISPENSABLE

 

Les cdj900 gèrent les supports usb donc inutile. Un ordi te sert a gérer ta biblio en quelques sortes plus quelques extra. Mais il y a largement de quoi faire sans ordi lol

 

3

Merci pour ta réponse ! mrgreen Moi je dispose de 2 CDJ400 donc autant lui filé mes cdj400 puisqu'ils ont un support USB non ?

Pour les ampli, on ma dit de prendre des enceinte amplifier c'est moin galere, qu'en penses tu ?

Et si il tient a enregistrer ? doit il utiliser un ordinateur ?

4
Citation :
Merci pour ta réponse ! mrgreen Moi je dispose de 2 CDJ400 donc autant lui filé mes cdj400 puisqu'ils ont un support USB non ?


les 900 sont extremement mieux que les 400, il appréciera plus les 900.

Citation :
Pour les ampli, on ma dit de prendre des enceinte amplifier c'est moin galere, qu'en penses tu ?


Ca ça dépend de si il veut faire des soirées, ou juste mixer chez lui pour le plaisir mais comme déjà dit, si il veut faire des soirées, creer un topic dans la section son et indique, ton budget et le nombre de personnes envviron.

Citation :
Et si il tient a enregistrer ? doit il utiliser un ordinateur ?


Non pas forcémént mais c'est plus simple par ordinateur.

Ensuite , votre choix c'est posé sur 2 cdj 900 et une djm 800, sache qu'à ce prix la , tu peut avoir mieux (pioneer n'est pas le meilleur dans tout !)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

a l'epoque il disposait d'une DJM400 et 2 CDJ400, et sa lui manque beaucoup =/ donc c'est peut etre mieu de lui offrir un materiel de sa marque favorite et en mieu =S

Donc en résumer, 2 DJM900, une DJM800, des anceinte amplifié pour ses soirée ( je me renseignerais cher le magasin pioneer pour le nombre de personne etc ) une EFX 1000 meme si c'est pas très utile mais bon sa l'occupera.

Il suffira de brancher ses platine sur l'ordinateur si il veut enregistrer ? Oo

6
c'est pa djm 900 mais cdj 900, ensuite dis nous ici quel est ton budget global et on pourra t'aider.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

7

Citation de bebobe :

 une EFX 1000 meme si c'est pas très utile mais bon sa l'occupera.

 j'adore! bin dis donc! (escusez moi du terme mais la sa me choque!!!) j'crois qu'on en chie pas de la même manière pour avoir du top matos...enfin tant mieux pour vous!

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 16:54:37 ]

8
sa c'est sur !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9

Gros looool pour la quote "c'est pas très utile mais bon sa l'occupera"

10

une efx 1000 pour s'occuper..........

ça fait chère l'occupation bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share