Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet apprendre à mixer, école dj network ou pas...

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 290 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion apprendre à mixer, école dj network ou pas...


Salut à tous,

Alors comme vous pouvez le deviner j'aimerais commencer à mixer, juste histoire de m'amuser un peu et le faire durant des soirée entre potes.

Je viens d'acheter un cotrôleur Numark Omni control et maintenant je me demande si il est utile de prendre des cours en école pour apprendre plus rapidement, facilement et ne pas faire n'importe quoi ou de se débrouiller seul... Je trouve leurs tarifs assez élevés 590 € 10 jours et 60 h ou 320 € 5 jours 30 heures.

Avez vous des avis sur leurs formations??

Merci pour vos conseils

2

jusqu'a maintenant,beaucoup d'entre nous ont fait sans mrgreen

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3

10€ de l'heure tu trouve ça chère????? eek

Sinon je pense que ça peut être bien pour pauffiner comme le scratch, les effets... mais bon avec ton omnicontrol facepalm

Entraine toi déjà a faire du mix tempo, tout seul tu peut y arriver !

4

vu comme sa non, ce n'est pas excessif lol, mais 600 € pour apprendre les bases sa fait un peu beaucoup c'est pour sa que je préfere bien y réfléchir.

5

Mixer, je trouve que ça s'apprend tout seul ! Au pire tu regardes quelques vidéos sur youtube. La patience et l'entrainement sont les maitres mots. Pour le scratch ou la production là c'est différent  icon_wink.gif

6

Si tu as plusieurs centaines d'euros à investir dans le mix, met les dans l'achat de tracks ou de matos.
Tu n'as pas besoin d'aller dans un centre de formation (surtout si tu commences avec le matos que tu nous décris).
Organise des soirées entre potes, impose toi dans d'autres soirées, prend toi des grosses gamelles, nourri toi des post d'AF...etc.

En plus à 10€ de l'heure faut pas t'attendre à un cours particulier de Carl Cox...  icon_non.gif .

C'est quoi pour toi apprendre les bases ? Je suis sûre que tu les connais déjà. Il ne te reste qu'à les appliquer.

En tout cas je te souhaite plein de réussite icon_wink.gif

 

 


[ Dernière édition du message le 22/08/2010 à 09:11:13 ]

7

tout est dit je pense,patience,acharnements aussi,du caractère,tetu quoi,voila,moi aussi je te souhaite pleins de reussites

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

8

regarde les vidéo de dj leo sa ma beaucoup aider quand j'ai débuter , tu as diffèrent chapitre , du calage aux transition http://www.djleo.fr/accueil.html

9

okok merci bien pour vos conseils!! le plus dur est de mixer dans le bon tempo, compter les temps... et enchainer les bon morceaux.

10

tout est expliquer sur le site de dj leo ^^