Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix clavier avec ma Xone 4D

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 605 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix clavier avec ma Xone 4D

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières .. en fait j'utilise la Xone 4D de deux façons. 1 Map pour la création musicale et 1 Map pour le mix.

J'utilise ableton live et traktor pro.

 

Ma question : Je recherche un clavier pour la partie création (Avec Ableton) mais je ne sais pas vers quel type de clavier m'orienter. Est ce qu'il est préférable de connecter un Clavier maître midi + audio connecté sur la xone ou un clavier connecté à l'ordi ?

J'ai du mal à comprendre les différences entre claviers Midi seul ou avec audio (enfin j'ai quand même une idée !).

Le but étant de composer avec le clavier sur les bases rythmique que j'ai déjà dans Ableton ..

bref je suis preneur d'infos de votre part ..

 

En vous remerciant par avance ..

 

Le Stef  icon_smile.gif

 

Esteban Rosenacs

Soundcloud

Facebook

Itunes

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 16:15:51 ]

2

Bonjour !

Je ne suis pas sur mais il me semble que les clavier midi / audio possède une carte audio interne ce qui te permet de l'utiliser directement branché sur un ordi. Le clavier midi seul, tu peux aussi le brancher à l'ordi mais il y aura surement un peu de latence, suivant la carte son de ton PC, sauf si tu possède une carte son externe.

La xone 4D je ne connais pas, en revanche, j'utilise un clavier midi ( M-audio oxy 49 ) avec une carte son externe. je vais faire comme toi, l'utiliser avec Live.

Je pense que la 4D doit servir de carte son dans ce cas la? ... à vérifier

Attends l'avis de personnes compétentes icon_mdr.gif

3

Je bossais avec un bete clavier maitre M audio connecté au pc sous cubase pour mes vst et la xone 4d me servait de carte son. J'avais quasi pas de latence.

4

Bonjour et merci pour vos réponses.

En effet d'après Audiofanzine la différence se situe là :

Les claviers maîtres MIDI + Audio reprennent toutes les fonctionnalités des claviers maîtres MIDI classiques à ceci près qu'ils intègrent une interface audionumérique. S'ils peuvent intégrer une entrée ou une sortie MIDI classique, ils sont donc tous équipés d'une connectique informatique de type USB, USB 2 ou FireWire qui permet de les relier à un ordinateur. Leur intérêt ? Concentrer deux appareils en un pour gagner de la place en Home Studio ou pour réduire significativement les bagages des utilisateurs nomades.

 

Clavier Maître midi : Contrôleur MIDI extrêmement versatile, le clavier maître permet de disposer d'une interface de type 'piano' pour saisir des notes dans un séquenceur, ou contrôler un expandeur ou un synthé en rack. Se destinant à une utilisation nomade ou en studio, il propose de 25 à 88 touches (au toucher semi-lesté, lesté ou lourd) sensibles à la vélocité, voire à l'aftertouch. Il comprend deux molettes pour gérer modulation et pitch bend et peut être équipé de différents boutons, potentiomètres ou faders pour gérer d'autres Contrôleurs Continus MIDI.

 

Me reste à faire mon choix en fonction de mon utilisation et là je sèche !! enfin par la suite il me faudra choiri dans les marques ..

 

A suivre ..

 

Stef icon_smile.gif

Esteban Rosenacs

Soundcloud

Facebook

Itunes

 

5

Bh vu que ta 4D fait carte son, prends un clavier midi... Enfin tout dépend de ton budget ! si tu peux te faire plaisir, prends un clavier avec carte son, cela te permettrai d'économiser les ressources de la carte de ta 4D!

6

Bonjour,

 

Ok .. merci pour la réponse.

Je vais donc m'orienter vers le Maître Midi + audio.

Reste à savoir la marque . ;pas trop envie d'un engin avec 50 000 fonctions .. donc je pense me tourner ver un Yam ou Rol ..

 

Merci à vous

 

Stef

Esteban Rosenacs

Soundcloud

Facebook

Itunes

 

7

La carte son de la xone a des resources quand même, je vois pas trop l'interet d'avoir encore une carte en plus.  

 

 USB 2.0 SOUNDCARD:
• Totally new 20 channel 96 kHz / 24-bit soundcard connecting via wide-bandwidth USB 2.0 (480Mbit/s)
• Uses 24 bit stereo Analogue to Digital converters and Digital to Analogue converters (not lower spec CODECs)
• 10 in / 10 out (4 stereo in + optical in / 4 stereo out + optical out)
• No software configuration utility – all front panel switched.
• Soundcard inputs fed from Mic, FX2, FX1, Main Mix or from stereo channels 1-4
• Sends - mix, FX, or individual analogue channels may be routed to PC or digital outputs.
• New record output – FX2 RCA outputs can be switched to a RCA record output.
• Drivers available for PC and Mac

 

8

C'est justement avant de finaliser mon choix ce que j'ai pensé .. en fait, puisque je vais utiliser ce clavier sur la Xone ou en direct sur l'ordi, pourquoi prendre l'audio.

Bien vu .. et merci

 

Sans pousser  .. juste une question de plus : Au niveau touché, pour de l'électro, touche lourde ou synthé (donc sans poid) ?

 

 

Stef

 

Esteban Rosenacs

Soundcloud

Facebook

Itunes

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 11:47:45 ]