Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet web radio comment sa marche ???

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 165 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion web radio comment sa marche ???

bjr , j aimerais créer ma web radio mais je ne sais pas du tout comment faire et de quel matériel ai- je besoin ???

je regarde certaie web radio sur ustream , pouver vous m orienter sur la question et sur le matos comment faire pour faire des prise de son etc quel type de caméra faut t il etc merci

j allais oublier , je compte faire cela pour le plaisir et donc je ne cherche pas a me faire de l argent avec et encore moins a ce que je doive payer quelque chose pour pouvoir diffuser

merci d avance pour vos lumieres et svp pas de termes informatique trop complexes ( je suis une bille lol )

2

up

3

Ben disons que le fait de vouloir rien payer et faire une web radio, c'est pas trop compatible. Il faut que tu compte déjà mini 60€ de sacem par mois, ensuite 480ht/an mini  pour la scpp et 120€/an mini ht pour la sppf. La dedans tu n'a pas le site, le serveur de stream et tout ce qui s'en suit.

 

Après techniquement sinon c'est un serveur de stream et des djs, des animateurs un bon soft qui te gère tes playlists,jingles and co et de la rigueur. Un site web bien foutu de la com et tout et tout.

 

Les données sur les chiffres sont a titres indicatives. Mais c'est pas gratos icon_mrgreen.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 13:39:45 ]

4

ok merci pour tes eclairage , pour ce ki est de playlist djs etc : ce n est pas du tout un soucis meme niveau matos de ce coté la je suis plutot peinard !!! par contre je ne pensais pas que c etait autant la merde pour pouvoir diffuser . Car le truc en fait serait de faire une émission style le vendredi soir de 19 H a .... mais juste pour le plaisir alor sa m emerde un peut de devoir a débourser tan ke sa

je parlais plus d un truc pirate lol car la c est meme pas la peine

5

Alors pour diffuser il te faut un serveur de streaming en shoutcast, tu a l'icecast aussi c'est les deux plus répandu.

 

Il te faudra ton serveur de stream si tu veux diffuser à plus de 4/5 pers. En dessous tu peux le faire de ton pc, au dessus ta bande passante ne suffiras pas. Il te faudra donc passer par un prestataire extérieur. Il en existe plusieurs soit tu prend un serveur dédié chez ovh,1and1 ou je ne sais qui et tu fais installer ton appli shoutcast, ou alors tu prend un truc déjà tout fait dans ce genre la.

 

Ensuite si c'est pour une émission ponctuel du genre juste le vendredi soir, tu na va apparemment pas diffuser tout le temps. Donc les animateurs et les bots/soft à playlists and co ne seront pas nécessaires.

Une fois que tu a un serveur de stream.

Il te suffiras de relier ta table avec un rca/minijack sur l'entrée ligne de ton pc de prendre winamp et son plug in shoutcast, de rentrer les coordonnées de stream d'aller dans le plug de winamp de sélectionner l'entrée ligne, ton bitrate et format de diffusion d'envoyer la sauce "connect" et te voila relier au monde entier.

 

C'est un peu dégrossi, et les fournisseurs sont données à titre d'exemple.

6

merci pour ces précieux conseils

sympa

7

Si c'est uniquement pour 1 émission par semaine, peut-être vaudrait-il mieux se tourner vers les podcast.

8

C'est vrai que c'est pas con l'idée du podcast.

9

merci pour vos lumiere mais je suis vraiment une bille en informatique et compte bien me faire aider d' 1 pote ki est dans l informatique pour mettre cela en place ,

pouver vous m expliquer en quelques mots tres simple le concept du podcast ?? combien de personne peuvent visionner en meme temps ?, peuvent t il le faire en direct ??? sa marche aussi avec de la video??

10

Citation de rough doodback :

pouver vous m expliquer en quelques mots tres simple le concept du podcast ?? combien de personne peuvent visionner en meme temps ?, peuvent t il le faire en direct ??? sa marche aussi avec de la video??

d'après ce que j'ai vu,le podcast est visible par tout le monde a condition d'y mettre le lien,ça se passe en direct et en vidéo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share