Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début djing et musique

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 516 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Début djing et musique

Bonsoir,

Voilà, j'ai commencé le djing il y a quelques temps avec ma numark total control et mon pc. Seulement je suis un peu perdu. J'aurais grand besoin de quelques conseils. Mon style, electro house.

Je me suis entraîné à caler les morceaux et à faire des fondus. Ca marche plutôt bien. Le soucis c'est que je n'arrive pas à trouver des musiques qui aillent bien ensemble. J'aimerais faire quelque chose du genre envoyer les basses ou la deuxième musique d'un coup ou seulement les voix ... Mais je n'arrive pas.

Autrement est-ce que vous compter chaque temps et noter sur une feuilles pour savoir le nombres de mesures, mouvements pour chaque musique ? Faut-il le faire au début ? Mon problème c'est que lorsque le deck A tourne, je lance une musique sur le deck B. Je la cale et une fois cela lorsque le deck B arrive à un endroit où je peux envoyer direct ça ne joue pas avec le deck A. Lorsque je fait cela, c'est trop artificiel. Est-ce que la solution est de compter et de mieux choisir ses morceaux ?

Merci d'avance pour votre aide.

2

Mieux choisir ses morceau, oui, si ça va vraiment pas ensemble, ça va pas ensemble, ça arrive...

(Après y a des "DJ" qui sont très fort pour ne pas faire aller des morceaux qui vont bien ensemble ^^)

 

En gros les versions étendues, et les "club mix", changent des mouvement tous les 32 beats, à chaque fois introduisant un changement (quoique certains se contentent d'une cimballe pour repartir sur la même chose mrgreen . Donc le mix basique, c'est caler les morceaux, trouver un endroit qui paraît bien au début d'un mouvement, et lancer le morceau au début d'un mouvement de l'autre ;)

Après, tu utilises l'equaliser 3 bandes pour faire passer les fréquences qui t'intéressent, ou couper celles qui te gènent ^^

 

Une fois que tu es bien à l'aise avec ça, y a plus qu'à tenter les expériences les plus folles, car il y a pas qu'une seule façon d'enchaîner les morceaux :p

3

+1,c'est carrément ça bravo

de plus oui,y'a des morceaux qui vont vraiment pas ensemble,par contre il y en a d'autre,qui apparemment ne vont pas ensemble,mais si tu joue sur les 3 equalos comme expliquer plus haut,tu arrive a adapter le morceau

si tu veux envoyer plus fort les voix,en general mais il y a des exceptions,les vocaux se trouves plus sur les frequences moyenne dites medium,il te suffit de couper les basses du morceau,et de rajouter des medium dans la plupart des cas,voire aussi avec les aigue,a toi de voir icon_wink.gif

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 22:12:16 ]