Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet traktor ou serato?

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 6 280 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion traktor ou serato?

Bonjour

Tout d'abord, présentation de mon matos et de mes pratiques :
2x cdj800 mk2
1x ecler nuo 2.0
1x korg kp3
1x imac 

je mixe principalement de l'électro

Je voudrais franchir le pas et acquérir SL3 ou traktor pour les raisons suivantes :
*Marre de graver mes cds 
*marre de chercher mes titres  
*je galère dans la gestion de mes mp3  
*aller plus loin dans mes mix  

Qui pourrait me donner un avis éclairé sur l'utilisation de ce type de logiciel, et lequel serait le plus efficace?

J'insiste sur le fait qu'il me servira surtout pour la gestion de mes playlists et la rapidité pour changer de titres

Merci beaucoup d'avance

ferme là à tout jamais

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de gorgonzola :

Serato est plus stable ( car carte son dédié) et une qualité audio légèrement supérieure d'après les oreilles de certains! ( pour moi c'est kif kif)

La qualité du SL1 est nettement inférieure à une audio 8,4 ou 2. Pour le SL3 je peux pas dire....

12

A savoir que vous pouvez mettre la meilleur carte son du monde, si vos son sont mal encodé d'avance ça n'amélioras rien.

Ca sortira la qualité de vos encodages, la qualité d'une interface, c'est pour restitué des enregistrement poussé (une va être en 16 bit l'autre en 24) si vous enregistré en 16 c'est pas pour ça que votre carte son va restitué en 24 sur l'autre carte son en 24 bit vous gagnerez en attaque ! c'est tout, car d'une carte son à l'autre le gain d'enregistrement ne sera pas le même, j'ai un amis qui a une maison de Prod et ça le fait bien rire ce qu'il voit de marquer !!!

C'est comme celui qui à des titres en 192kbits de les mettre en 320 ne les amélioras pas, ce sera même pire !!!

S'il fallait expliquer mieux, ce serai un roman et ça deviendrai un débat !!!

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 14:14:56 ]

13

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter Traktor pour encore débourser une carte Audio 8, 4 et autres ça reviens cher le truc !!!

Pour ce que fait certain dj le SL1 est déjà très très bien ! le mieux serai le sl3 pour la patate: le sl1 en sortie à 94db alors que le sl3 a 104db et autre avantage du sl3, s'il a des platines vinyles un jours, pas besoin de phono sur le mixage vu qu'il y a déjà un près-ampli, il passe tout par le line ou cd, donc pour le mode thru (by-pass) pas besoin entré phono pour passer des vrais vinyles.

14

Salut !   En achetant un traktor scratch duo par exemple, tu a une audio 4 dj compris dans le prix : https://www.thomann.de/fr/native_instruments_traktor_scratch_duo.htm

je me trompe???

15

Citation de dj mell 07 :

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter Traktor pour encore débourser une carte Audio 8, 4 et autres ça reviens cher le truc !!!

traktor scratch pro 4 platines: https://www.thomann.de/fr/native_instruments_traktor_scratch.htm

555€

serato SL3 3 platines:https://www.thomann.de/fr/rane_sl3_serato_scratch_live.htm

729€

lequel est le plus cher?

Citation de dl mell 07 :

Pour ce que fait certain dj le SL1 est déjà très très bien ! le mieux serai le sl3 pour la patate: le sl1 en sortie à 94db alors que le sl3 a 104db

tu parles de quoi? les 104 db c'est la dynamique de sortie du convertisseur ça ne correspond pas du tout au niveau de sortie! En plus il faut regarder pour la ligne et pas que pour le convertisseur.

Si tu veux vraiment comparer une audio DJ 8 avec le SL3 il faut comparer tout les points... par exemple de taux de distorsion...

Citation de dl mell 07 :

et autre avantage du sl3, s'il a des platines vinyles un jours, pas besoin de phono sur le mixage vu qu'il y a déjà un près-ampli, il passe tout par le line ou cd, donc pour le mode thru (by-pass) pas besoin entré phono pour passer des vrais vinyles

oui comme l'audio DJ 8 depuis sa sortie...

Citation de dj mell 07 :

A savoir que vous pouvez mettre la meilleur carte son du monde, si vos son sont mal encodé d'avance ça n'amélioras rien

exact

Citation de dj mell 07 :

a sortira la qualité de vos encodages, la qualité d'une interface, c'est pour restitué des enregistrement poussé (une va être en 16 bit l'autre en 24) si vous enregistré en 16 c'est pas pour ça que votre carte son va restitué en 24

oui ,c'est pour cela qu'il faut mixer des fichiers en haute qualité, personnellement j'utilise du loseless je sais que traktor gère tout les format de loseless, SSL je sais pas.

Citation de dj mell 07 :

sur l'autre carte son en 24 bit vous gagnerez en attaque ! c'est tout, car d'une carte son à l'autre le gain d'enregistrement ne sera pas le même

oui pour l'attaque (meilleur résolution) mais pas forcement pour le gain, ces deux paramètres ne sont lié. Tu oublie surtout de parler de la fréquence d'échantillonnage 96kHz pour l'audio DJ 8 alors que 48 kHz pour le SL3.

16

J'adhère au post de clyde ! https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1972911.gif

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

17

Pour ma part serato SL3 + DICER sur MK2 et TTM 56S

Tu installes, et tu peux brancher le SL1, SL3, TTM 57SL (68 je ne suis pas sur).

L'ergonomie super simpliste, la politique du NON auto Synchro, le SL3, les forums dédié au problème, les mise à jour gratuite, whitelabel qui permet de connaitre de nouveau label et artiste.

Le jour où tu as un problème en teuf. Tu réinstalles et pas besoin d'internet (avant ce n'etait pas le cas avec Traktor. Maintenant je ne sais pas).

Après un pote est passé du SL1 à l'audio 8 + Xone 1D pour mixer tech House en auto synchro (fainéant du calage). Il en est content et c'est le plus important.

Les deux se valent, c'est juste une question de gout et de visuel.

C'est comme PC et MAC. J'aime les deux. Le MAC pour tout, sauf les jeux video. PC pour un peu de music et surtout les jeux video.

Les deux se valent, et propose la même chose maintenant, même un peu plus pour Taktor au niveau Midi. Et je ne trouve pas qu'il est une différence entre les 2 niveau qualité sonore.

Musicalement

T. Anderson

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
18

Citation de : clyde74

Citation de gorgonzola :

Serato est plus stable ( car carte son dédié) et une qualité audio légèrement supérieure d'après les oreilles de certains! ( pour moi c'est kif kif)

La qualité du SL1 est nettement inférieure à une audio 8,4 ou 2. Pour le SL3 je peux pas dire....

 

Salut clyde74 !  j'hésite entre un sl1 et un ts duo (audio dj4)...  mais en voyant ton post.. eek

est ce que  mème avec les mise a jour du sl1 sa vaudra moin le cou qu'un TS duo ?????

merci d'avance

19

Fonce chez NI, y a que ça de vrai ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

20

personnellement, je prendrais un TS duo... je ferait ce choix pour la qualité de la carte son, le mode MIDI avancé sur TS et la possibilité d'utiliser la carte avec une autre soft.

Faut voir aussi niveau budget... lequel est le moins cher?