Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet traktor ou serato?

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 6 279 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion traktor ou serato?

Bonjour

Tout d'abord, présentation de mon matos et de mes pratiques :
2x cdj800 mk2
1x ecler nuo 2.0
1x korg kp3
1x imac 

je mixe principalement de l'électro

Je voudrais franchir le pas et acquérir SL3 ou traktor pour les raisons suivantes :
*Marre de graver mes cds 
*marre de chercher mes titres  
*je galère dans la gestion de mes mp3  
*aller plus loin dans mes mix  

Qui pourrait me donner un avis éclairé sur l'utilisation de ce type de logiciel, et lequel serait le plus efficace?

J'insiste sur le fait qu'il me servira surtout pour la gestion de mes playlists et la rapidité pour changer de titres

Merci beaucoup d'avance

ferme là à tout jamais

2

electro > traktor ;)

3

Citation :

electro > traktor ;)

icon_question.gificon_non.gif

ce sont des soft pro, tu joues n'importe quel styles avec les deux softs!!! ( électro, techno, house, disco , rumba, guinguette! rock!)

les 2 softs sont de qualités pratiquement égales (cartes sons , time codés,  effets , latence, midi)

ça se joue vraiment sur l'ergonomie et les couleurs...certains disent que Serato est plus stable ( car carte son dédié) et une qualité audio légèrement supérieure d'après les oreilles de certains! ( pour moi c'est kif kif)

ce sont les 2 produits phares du marché,  tu peux prendre au hasard l'un des deux!

a part si tu veux du matériel de type controleur/table de mixage déjà certifié et implémenté nativement avec l'un ou l'autre des logiciels, mais les 2 logiciels sont mappable en midi, donc paramétrable dans tous les cas.

Terribilis est locus iste

4

Citation de djinside :

electro > traktor ;)

hey je mixe du minimal avec ma ttm57sl et serato...  icon_facepalm.gif

5

L'avantage de Serato c'est que le soft est pas surchargé d'élément plus ou moins utile pour l'utilisateur, en gros, il y a le nécessaire ! Traktor et plus chargé et c'est ce qui fait peut être ça faiblesse, d'ailleurs j'ai connu une dizaine de dj sur traktor qui sont passé sur Serato pour ça simplicité d'utilisation et son côté stable, car je pense que Traktor est plus gourmand en mémoire et en processeur que Serato.

J'ai eu connu d'autre Dj qui sont passé de Serato à Traktor, mais il était vraiment pas nombreux, sur les 23 djs que je connaissent, seulement 2 sont sur Traktor !!!

Moi perso je n'ai pas testé donc je ne jugerai pas !!!

Mais le peut de son de cloche que j'ai entendu c'est surtout plus du positif pour Serato que pour Traktor à toi de tester ou de juger regarde sur les forums les dirent qu'il y a !!!

6

Hors sujet :

dis moi v-style,juste pour ma curiosité personnel,j'ai vu ton profil,tu préfère la ns7 ou v7,je sait que les deux sont quand meme different mais lequel tu préfères vraiment?

 

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 23:26:21 ]

7

Hors sujet :

pour avoir revendu les 2 et racheter des mk2, ben :

 

- au niveau de la ns7 je trouvais le système tout en un très bien vu ke je me déplacé bcp avec mais le cross pas térrible

 

- la v7 est vraiment très bien couplé a une très bon table de mix c de la bombe...je préfèrais largement le V7, tu a plus de possibilités.

 

mais je ne m'y suis pas fais a la taille des plateaux...et je suis revenu sur les MK2 incontournables...

 

8

Hors sujet :

mais des 2 c'est la v7... icon_mdr.gif

 

9

Hors sujet :

merci,c'est bien ce qui me semblais,merci d'avoir repondu

ahhh la mk2,cela reste incontournable bravo

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

10

Ben moi je suis sous traktor et j'en suis entièrement satisfait !

Citation de Gorgonzola :

certains disent que Serato est plus stable ( car carte son dédié)

Il y a aussi des cartes sons dédié chez traktor : Audio 2,4 et 8.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?