Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme cellule

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 283 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme cellule

Bonjour, mixant sur vinyl timecodés je rencontre un probleme avec l'une de mes cellules :
Quand je fais des vas et viens pour me caler sur le beat, le bras se barre vers l'extérieur jusqu'a tomber du vinyl comme si la cellule glissait sur le vinyl.
J'ai essayé plusieurs trucs :
-inverser les vinyls times codés, même résultat

- intervertir les cellules au cas ou le probleme viendrait de la platine, même résultat

Quelqu'un à déja eu ce genre de soucis?

 

 

 

2

Tu a vérifié le réglage de ton contre poids?

3

Alors j'ai essayé differentes configurations avec le contre poid mais rien n'y fait, meme au maximum, le bras part. J'ai remarqué que c'est uniquement quand je fais un mouvement "arriere" que le bras se décale, quand je fait un mouvement "avant" tout fonctionne

 

 

 

4

Salut ! C'est quoi comme cellule ?

ça le fait aussi sur de vrai vinyle ?

et le réglage de l'anti skating change quelque chose ?

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

5

Alors la cellule est une ortofon (que j'avais d'ailleurs acheté suite à ton aide précieuse sur un de mes sujets)
je viens d'essayer avec un vrai vinyle, ca ne change rien au probleme, tout comme le reglage de l'anti skating.. =S

 

 

 

6

Yep, je m'en souvient, d'ailleur as tu la paire de cellule maintenant ?

Ta cellule n'as pas subit de choc en particulier ? des fois ça arrive et ça peut défoncer le diamant ...

Sinon, l'as tu bien rodé ? car quand des vinyles ont beaucoup servi avec d'ancienne cellule, il faut que le diamant se fasse sur les nouvelles par rapport au sillon qui sont déjà un peu plus creusé !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

7

beh pour tout te dire j'ai du m'en servir 1h à tout casser depuis que je l'ai acheté, j'attendais d'avoir le matos au complet (pc+ traktor) donc elle n'a pas eu le temps de s'abimer je pense...

 

 

 

8

Dans ce cas c'est surement du rodage à faire !  mrgreen

fait la fonctionner sur plusieurs de tes vinyles !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

9

Le truc bizarre c'est que le peu de temps pendant lequel je m'en suis servi, tout fonctionnait, c'est depuis aujourd"hui que ca merde !

 

 

 

10

Au fait, la platine c'est quoi la marque ? il y a peut-être un problème tout simple et qui nous échappe...

Cordialement.

Csorange.123